australie
François Bayrou, président du MoDem et candidat à la présidentielle, a qualifié de "catastrophe" la fin de l'édition papier de France Soir, rappelant "le temps pas si lointain où le quotidien frisait et parfois dépassait le million d'exemplaires".
"L'annonce de la fin de parution de France Soir comme journal papier est une catastrophe. C'est un des journaux dont l'histoire était la plus riche, avec des records de vente et de liens avec l'opinion, du temps pas si lointain ou le quotidien frisait et parfois dépassait le million d'exemplaires", a déclaré François Bayrou.
"C'est aussi le symptôme de la gravité de la crise qui est rencontrée par la presse papier quotidienne, spécialement en France, puisqu'il semble que dans nombre d'autres pays, ces menaces aient pu être assez souvent conjurées", a ajouté le candidat centriste.
Vos réactions
François Bayrou a lui mesuré la situation de « gravité » dans laquelle se trouve la France, et en aucun cas n'a fait de promesse impossible a tenir pour se faire élire et faire plaisir a un électorat !
Je vous ferais la même vindicte démontrez moi également ce que Monsieur Hollande a jusqu'à présent dit ou fait de "bien"et d'extraordinaire ? un peu facile non ce mode dictatorial!
L'on aime ou pas soit, mais il ne dit pas que des aneries !
Ok. Donne moi 1 exemple...
La seul catastrophe c'est qu'il y a des gens qui vote pour ce mec !!
L'on aime ou pas soit, mais il ne dit pas que des aneries !
France Soir version papier n'est pas mort seulement à cause la crise qui touche se secteur, mais d'une longue errance rédactionnelle due à l'incapacité des investisseurs successifs ces dernières années à redresser un quotidien et d'avoir galvaudé son prestige dans des lignes éditoriales douteuses. Mais ce qui est aussi grave, c'est que les pouvoirs publics, à l'image du Ministre de la Culture, n'ont pas bougé le petit doigt pour sauver un titre qui, malgré des tirages modestes, avait encore toute sa place dans les kiosques. Il y a peu de chance que France Soir survive très longtemps sur le Net sans la vitrine papier encore indispensable dans la presse.
Comment le ministère de la Culture aurait pu aider un journal qui ne marche pas?En y prenant des parts ou en supervisant la rédaction?
Quand on voit les successeurs de Pierre Lazareff à la tête du journal on comprend pourquoi ce journal est mort..
Peut on prendre pour argent comptant ce que dit Bayrou ? pas sûr !
Il dit d'acheter français et il critique les voitures allemandes et il roule en Audi !
Moi, j'achète suivant mes finances, peu importe d'ou ça vient §
Ce n'est pas catastrophique , c'est une évolution qui à terme peut se généraliser .C'est une solution moins coûteuse , dans l'air du temps car
beaucoup de monde twitte ou met à jour son profil facebook et puis
je pense qu'il y a une certaine demande de consommer de l'information sur internet, une info qui soit la plus fraîche et la plus variée possible.
C’était surtout devenu un journal poubelle bien loin de ce qu'on pouvait y lire autrefois.
La seul catastrophe c'est qu'il y a des gens qui vote pour ce mec !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?