
L'ancien présentateur du journal télévisé sur TF1 mort jeudi, Ladislas de Hoyos, "ne manquait jamais de dénoncer tout ce qui portait atteinte à la noblesse de son métier, et de manière générale à l'humanité", a souligné vendredi le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Avec lui "une conscience vient de s'éteindre.
Celle du grand journaliste qu'il fut, dès ses débuts à France-Soir comme grand reporter des Amériques du Nord et du Sud, puis sur TF1. Il fut un grand présentateur du 20h au début des années 1990, fortement apprécié pour son talent, pour son caractère aussi, et ses justes colères", écrit le ministre dans un communiqué.
Rappelant qu'il fut le premier journaliste à retrouver Klaus Barbie en Bolivie, et qu'il avait suivi l'intégralité de son procès, M. Mitterrand souligne qu'il avait fait "de ce dossier professionnel son affaire personnelle".
Vos réactions
Sauf erreur de ma part, aucun mot dans le JT de celle qui lui a succédé à TF1, c'est pas bien ça Claire ...!
L'hommage funèbre il ne sert qu'a cela ce ministre pourtant au départ populaire et devenu transparent !! son éloge n'est qu'un raccourci de la dépêche de l'AFP..!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?