SheIn
Le Comité national olympique et sportif français a annoncé mercredi se donner jusqu'au 22 décembre pour étudier plus avant les projets de RMC et de L'Equipe-TV, les deux postulants à un partenariat avec le CNOSF pour créer une chaîne multisports sur la TNT gratuite.
Le Conseil d'administration du CNOSF réuni mercredi matin a en effet refusé de trancher entre les deux projets, au lendemain de leur présentation formelle, mardi soir au siège du CNOSF.
"Les deux présentations ont été de grande qualité", a indiqué le président du CNOSF Denis Masseglia. "En revanche, les philosophies sont différentes. RMC a apporté une grille plus élaborée en proposant des plages horaires consacrées
à l'événementiel".
Les deux candidats à l'association avec le CNOSF, détenteur, via les fédérations qu'il regroupe, de droits télévisuels, ont désormais quelques semaines pour rédiger un projet de convention qui sera soumis à un Conseil d'administration extraordinaire du CNOSF qui se réunira le 22 décembre.
"Ce projet précisera des éléments essentiels comme le contenu de la chaîne, sa gouvernance et son financement", a poursuivi M. Masseglia.
Le duo CNOSF-L'Equipe-TV ou CNOSF-RMC se présentera ensuite devant le CSA le 10 janvier afin de présenter sa candidature à l'attribution d'une chaîne de TNT gratuite libérée par la haute autorité de l'audiovisuel.
Vos réactions
Je prefère RMC pour l'independance du groupe, l'Equipe n'a pas montré cela lors de la CDM de foot par exemple...
C'est clair que les deux y gagneraient a s'associer , les deux apportent un concept différent mais intéréssent.
Après je pense que RMC merité sa chaine , depuis le temps qu'ils font leur preuves à la radio et qu'ils démontrent leur vrai passion et connaissance du sport..
Chaque consultant est intéressant et en plus tout ça dans une bonne humeur
moi les deux chaînes en SD
;)
moi j aimerais bien les deux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?