thomas legrand
Ce jeudi soir, Nicolas Sarkozy sera au centre d'une émission spéciale qui sera consacrée à la crise, et qui sera diffusée sur Tf1, France 2, M6, ainsi que RTL.Et le fait que la seule radio qui couvre cet entretien soit RTL n'est pas vraiment du goût de France Inter.
Ce matin, dans le Parisien, Nicolas Demorand, le présentateur de la matinale de France Inter est très en colère sur le choix de RTL et d'Alain Duhamel pour représenter les radios et interroger le Président de la République, et a même interpellé Jean Michel Aphatie. (cf: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-23397-polemique-sur-le-choix-de-rtl-pour-interroger-sarkozy.html )
Sur son blog, ce matin,Jean-Michel Aphatie répond à Nicolas Demorand:
Extraits:
"Qui a choisi Alain Duhamel comme interviewer? L’Elysée ou RTL? Réponse: RTL. Ou plus précisément, la direction de RTL. Je travaille sur cette radio depuis six ans. Je connaissais avant d’y participer, la culture rigoureuse et professionnelle de cette maison. Je l’expérimente chaque jour depuis. RTL, modestement mais nettement, ne se laisse pas dicter sa conduite dans son travail.
Si c’est RTL, pourquoi ont-ils choisi leur éditorialiste plutôt que Jean-Michel Aphatie? Parce que la direction de RTL a estimé que la connaissance des dossiers internationaux et surtout européens d’Alain Duhamel, son expérience de ce type de rendez-vous, et la circonstance supplémentaire et conjoncturelle de la sortie de son essai sur Nicolas Sarkozy (« La marche consulaire », Plon), le mettait particulièrement en situation. "
Ce choix de la direction de RTL m’a-t-il fait plaisir? Non. Mais je l’ai accepté pour deux raisons. D’abord [...] parce que j’éprouve le plus grand respect pour Alain Duhamel. En six ans de proximité, j’ai pu mesurer son honnêteté intellectuelle, son amour du journalisme, son souci d’exercer son métier en travaillant avec humilité, alors même que son exceptionnelle carrière, sa culture et sa mémoire pourraient susciter des attitudes plus paresseuses. Et [...] moi qui pendant des années, et très loin de la scène parisienne, ait eu tellement envie de faire du journalisme politique, je ne me vois pas aujourd’hui piquer une crise de jalousie à cause d’Alain Duhamel.
revue de presse / Source: http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post/2009/02/04/Reponses-aux-questions-de-Nicolas-Demorand-04/02
Vos réactions
Demorand a manqué une fois de plus une occasion de se taire
Quel titre racoleur... Ça fait vraiment pitié...:evil:
j'espere qu'il va demander a notre chére president pourquoi depuis le 6 mai date de sont election il continu a percevoir les 11500 euros de ministre de l'interieur. gagner plus en travaillant plus je veut bien mais quand meme
Duhamel est bien meilleur.Il n'y a pas photo:8)
C CE KON QU'ON DIT tjrs mr aphatie??????????? "pas jaloux de duhamel" a d'autre SVP!!!!!!!!!!
2 extremes droite ...il serait bien ensemble :mrgreen:
Moi je souhaite que eric zemmour interview le president :lol:
si on peut. moi avant c'était rvsynthé, j'ai été viré pour propos soit disant xénophobes (alors que je sais même pas ce que c'est) et je me suis réinscrit comme RVSINTHE sans problème
C'est pour pas casser des oeufs (rien de neuf);)
moi je trouve cela grave que ça devienne chronique! Au fait tu vas nous faire croire pendant combien de temps que tu as 21 ans?
j.m.aphatie n'a pas besoin d'interviewer le tsar kosie pour être célèbre !! il l'est déjà sans lui , c'est un très grand journaliste et de plus très sympa ! peut-être que l'élysée a peur de lui car il ne fait pas de cadeaux ! ;)
Quelqu'un peut me dire comment on fait le caractère "e dans l'o" sur ce site?
Cà sent le hors sujet (pas la fritte?):lol:
c(e dans l'o)eur:shock:
Si Aphatie est aussi muet devant le président qu'il l'était hier devant le ministre de la relance on peut craindre le pire!
Il n'est bon que lorsqu'il récite les papiers bien torchés qu'il a passé la journée à écrire et à apprendre par coeur.
De toutes façons c'est une fausse polémique,c'est le roitelet qui a décidé:mrgreen:
Aphatie est notre sauveur à tous. Quand je le vois sur Canal+ avec son assurance et son arrogance, je vois Dieu le père ! Le trio d'interviewers losers du grand journal a trouvé son grand chef qui sait tout, qui connait tout et qui a des solutions pour tout. Avec Aphatie président, la crise serait réglée en 15 jours.
Le grand journal lui est monté à la tête au garçon. Redescends. :mrgreen:
Franchement, pourquoi mettre un titre qui déforme complètement l'esprit des propos d'Apathie?
Ayez de la distance s'il vous plait!
Monsieur Aphatie est un des meilleurs journalistes actuellement dans ce pays !
Le pire étant Bourdin le démago qui a transformé le matin RMC en café du commerce
Peu importe le choix des intervenants : je ne serais pas surpris que la liste des questions ait été "suggérées" par l'Élysée comme ça a été le cas parfois dans des temps plus anciens...
casser Sarko ???? t'as vu ca ou
depuis le temps qu'Aphatie cire les pompes a Sarko il doit etre déçue le pauvre ....mais Duhamel doit etre encore meilleur que lui je pense :mrgreen: :mrgreen:
Tout à fait d'accord !!
euh qui est jaloux ??? tu as lu ce qu'Apathie dit au moins ??
Il est jaloux et c'est normal!! ça devrait etre lui pour RTL! Maintenant je pense que ça devrait etre quelqu'un de radio france pour representer la radio.
En tous cas; ils n'ont pas repris Calvi et sa piteuse prestation lors de la dernière interview, comme quoi on peut être bon journaliste quand on a préparé de a à z son émission (il le dit souvent à l'antenne) et quand on choisit ses animateurs (toujours les mêmes "des copains" et situés à gauche c'est plus tendance dans le service public) et c'est une autre paire de manches quand l'émission est non préparée et qu'on a quelqu'un en face de soi qui n'est pas votre obligé......... Yves Calvi a pu mesurer les limites de son exercice sur f5
Ce n'aurai pas été mieux....alors !
Je suis sure que l'on ne va pas bousculé le roi jeudi soir.
A ne pas regarder....un point c'est tout !:evil:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?