Crans-Montana
Le Monde a conclu des accords de négociation exclusive pour la cession du pôle jeunesse Fleurus Presse et du mensuel Danser, respectivement avec La Financière de Loisirs et avec Desclée de Brouwer, a indiqué le groupe vendredi confirmant une information de Presse News.
"Un accord de négociations exclusives a été signé mercredi avec La Financière de Loisirs, accompagnée de partenaires financiers, pour la cession de Fleurus Presse et de Junior Hebdo", a indiqué Le Monde.
La Financière de Loisirs édite notamment le magazine L'Ecran Fantastique. D'autre part, un accord a été conclu mercredi avec la maison d'éditions Desclée de Brouwer pour la cession de la Société de publication et d'édition réunies, éditrice de Danser, selon Le Monde.
Confronté à des difficultés financières, le groupe Le Monde avait annoncé au printemps 2008 la vente de Fleurus Presse (qui édite des titres jeunesse comme Les p'tites princesses, Papoum, Abricot...) et de Danser dans le cadre d'un plan de cession d'actifs non-stratégiques.
Dans ce cadre, Le Monde est entré en négociations exclusives avec l'éditeur Phaidon pour lui céder Les Editions de l'Etoile (Les Cahiers du cinéma) et a vendu le réseau de librairies La Procure à des professionnels de l'édition.
Vos réactions
bin mon colon les caisses de Midi Libre n'ont pas suffit... Attention ceux qui ont engrangé sont devenus les conseillers du Président.
ouaip, la presse c'est un peu un réseau de maffieux non ?:roll:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?