nemo
C'est une nouvelle série qui devrait faire du buzz sur le web, et qui est lancée ce lundi soir. « Mon 1er contrôle d’identité » est une série de web story de 5 minutes, durant laquelle des artistes font le récit du premier ou du pire contrôle d’identité qu’ils ont eu à subir. Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque lundi et jeudi à 18h00 .
Etre contrôlé de manière répétitive uniquement à cause de son apparence est une problématique à laquelle doit faire face tout une partie de la population française.
Selon une étude du CNRS ces contrôles abusifs sont subis prioritairement par ceux qui sont perçus comme « jeunes » (11 fois plus), « noirs » (6 fois plus que les « blancs »), ou « arabes » (8 fois plus).
Selon les créateurs: "Les films de « Mon 1er contrôle d’identité » mettent la lumière de façon originale et décalée sur une véritable question de société, et font la promotion d’une action nationale et inédite contre le contrôle au faciès."
Regardez le teaser officiel
[video:http://youtu.be/uV7mmxNcIFs]
Vos réactions
40 ans,bourgeoise,mère de famille controlée 3 fois en 2 mois!
C'est toujours comme ça ... C'est toujours les pires qui se plaignent !
Je trouve que c'est une bonne initiative, on est à une époque ou on demande qu'a etre respecté comme tou le monde sans faire de différence
il ya plus important en ce moment, Mathieu 17 ans qui a avoué le meurtre d'Agnés 13 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lamentable . . . les rappeurs victime de la police , bouh le mauvais scenario , ils m'ont fait pleurer les pauvres petits biquets rebelles de la société !!!
Les pauvres ils m'ont presque fait pleuré, mais depuis des années ils se place en victime, personne ne réagis pour les insultes envers la France et les Français "blanc" qu'ils prolifère dans leur pseudo chanson qui et plus une prolifération de haine envers notre pays, jusqu’à appelé à tué la police....
Je suis "jeune" et je ne me suis jamais fait contrôler... Je pense aussi que le look "racaille" force le contrôle. Pour ma part, même quand j'avais 16 ans je n'est jamais porter de vêtements de marque. Certes, j'ai subi de ce fait des pressions à l'école, mais je ne changerai ça pour rien.
S'agissant de rappeurs, il me semble que le terme "artistes" soit un peu exagéré... quand dans leurs "oeuvres" ils prônent la violence, la drogue etc... ils ne faut pas s'étonner que la police les taquinent !!!
ça c'est bien vrai !!! bravo
si je le croise dans la rue la nuit il le fera peur
si je le croise dans la rue la nuit il le fera peur
En général, les personnes qui foutent le bordel dans les rues, hall d'immeuble etc ... ne sont pas des vieillards, il est logique que les controls soient plus dirigés vers la jeunesse.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?