31 décembre
Le Centre de Doha pour la liberté d'information a dénoncé jeudi l'encerclement par la police du siège de la radio indépendante Kalima à Tunis et demandé aux autorités tunisiennes de "mettre un terme au harcèlement des journalistes" de cette station.
Dans un communiqué publié à Doha, où il a son siège, le centre a indiqué que "le 27 janvier 2009, les locaux de la rédaction à Tunis (de la radio) ont été encerclés par des policiers en civil, empêchant toute personne d'y accéder ou d'en sortir", ajoutant qu'"un collaborateur de la radio a été interpellé et l'un des invités d'une émission a été agressé".
Cité par le communiqué, l'une des responsables de la radio, Sihem Bensedrine, a déclaré que "malgré les nombreuses difficultés que nous rencontrons actuellement pour diffuser et continuer à travailler, nous avons relevé le défi en lançant hier la première heure de programmes".
Le Centre de Doha a indiqué que grâce à son soutien financier, cette radio peut désormais être écoutée sur une fréquence satellitaire et sur internet.
Créé en janvier par le Qatar et Reporters sans frontières (RSF), une ONG basée à Paris, le "Doha Centre For Media Freedom" est dirigé par Robert Ménard, ancien secrétaire général de RSF.
Vos réactions
Mais en quoi la France est responsable de la politique intérieure d'un pays du Magrheb ???
Et à éte crée aussi par le ministre de la culture du Quatar!
oui mais c'est aussi un manque de volonté de la part des tunisiens algériens et marrocains pour changer ces systèmes dictatoriaux
je connais un ami marocain qui ne peut plus rentrer chez lui sous peine d'etre mis en prison
en tunisie il y a aussi plusieurs prisonniers politiques et la france en est en partie responsable
Le colonialisme a bon dos pour faire passer la pilule de l'incapacité notoire des dirigeants des pays devenus indépendants.
marocains ou tunisiens c'est la meme chose
deux pys avec les mems problèmes de droits de l'homme et des libertés
article illustré avec une photos de policiers marocains.
cherchez l'erreur.
:)
Cher blog, d'ou provient la photo d'illustration?:?:
les conséquences du colonialisme et la politique du copinage aussi bien de mittérand que de chirac et de sarkozy
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?