Sarah Knafo
Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a annoncé vendredi à l'AFP son homosexualité, qu'il relate dans un livre "Mes quatre vérités" à paraître fin janvier, devenant ainsi le premier ministre en exercice à la rendre publique.
"Oui j'ai une vie. Je ne suis ni dans la dissimulation, ni dans l'ostentation. Je le dis de manière naturelle. J'ai un compagnon et je suis heureux avec lui. Comme je suis heureux, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je cache" mon homosexualité, a déclaré M. Karoutchi
Le ministre confie que "le comportement naturel" du président Nicolas Sarkozy, qui invite son compagnon aux réceptions privées et officielles à l'Elysée au même titre que les conjoints des autres ministres, a "facilité" sa décision de révéler son homosexualité.
Agé de 57 ans, M. Karoutchi a précisé que le volet sur sa vie intime ne constituait que "trois pages sur 300" de son livre, qui relate le "parcours républicain" d'un petit pied-noir de Casablanca (Maroc) débarqué à cinq ans, en 1956, à Marseille.
C'est la première fois en France qu'un ministre en exercice fait son "coming out". Il y a un peu plus de 10 ans, fin 1998, Bertrand Delanoë, qui n'était pas encore maire PS de Paris, avait annoncé publiquement son homosexualité à la télévision.
Vos réactions
pourvu que ton fils ne prenne pas ton français en exemple surtout !!!:mrgreen:
mon dieu ! heureusement que chez nous ça ne l'est pas... c'est là qu'on est heureux d'être en France. L'homosexualité devient normale car après tout ce sont des gens comme nous mais qui ont une sexualité différente et qui ne gêne personne.
Les seules qui me gênent ce sont les pédophiles.
moi aussi je m'en tape mais j'écoute !! ;) ;)
maintenant faut-il déclarer sa sexualité ? on se moque qe ce qu'il est qu'il fasse son boulot correctement avec intégrité c'est tout ce qu'on lui demande:oops:
personnellement c'est son problème pourvu que mon fils n'en prend pas example
absolument..
Il feraient tous beaucoup mieux de se taire...
la France est gouvernée par des incapables de droite comme de gauche trop occupés à remplir leurs poches et à raconter des salades et à parler de leurs fesses plutôt que de veiller au bien-être de ses habitants... maintenant leurs moeurs : je m'en fous mais d'une force:mrgreen:
Sincerement qu'est ce qu'on s'en fou :s c'est vraiment à la mode ce genre de révélation à l'heure actuelle... pub pub pub que ne ferais je pas pour toi.... :evil:
mdr qui ne le sait pas à Marseille ou ailleurs.. il s'est toujours affiché plus qu' ouvertement et presque avec fierté.. alors !! pas de quoi en faire une affaire d'état !!
Il est sûr de s'attirer la sympathie des bobos. C'est être strictement hétérosexuel (et de ne pas le regretter) qui est sulfureux de nos jours.. enfin on pourrait le croire:!: :!:
D'abord on dit, quand on se sent morveux, on se mouchE. Ensuite, être homo n'est pas une référence, c'est une différence dont il n'y a pas de raison d'avoir honte.
Par exemple, toi aussi, tu es "différent" et tu ne sembles pas en avoir honte, c'est bien...pour toi....
D'abord on dit je préfère une chèvre à un mec. Ensuite, tu as demandé son avis à la chèvre ? peut-être qu'elle préfèrerait un bouc, elle...
c le gars de plus belle la vie aparement qui serait son compagnon ds la vie d'après voici...
Je pense qu'il a eut raison d'annoncer son homosexualité, beaucoup de personnes n'osent pas le faire et c'est dommage de ne pas pouvoir être soi même! ça incitera peut être d'autre personne à faire la même chose, il a peut être aussi des visées électoraliste mais ce n'est pas très grave, c'est aussi le jeu de la politique.
Et pourquoi, je préfère une chèvre qu'un mec ,chacun ses goûts .
Il existe un proverbe qui dit "quand ont se sent morveux, on se mouchent", tu ne sais donc pas que d'être homo, c'est une référence .
C'est une chose qui a toujours existées sauf que la discrétion était de mise comme la politesse, le savoir vivre et le besoin de ne pas choquer ses voisins , mais ça a notre époque..........." enfin un mec qui a des couilles bravo ", bien sûr,même plusieurs paires : à chaque qu'ont lui en prêtent. Moi je n'en ai qu'une paire et j'en suis fière.
je ne vois pas ce qu'il y a de couillu à assumer sa sexualité ?? c'est la meilleure !! cela dit, ce genre de révélation n'a pas sa place dans un contexte professionnel... à titre personnel, je m'en tamponne de sa life... si c'est pour faire politiquement branché, c'est réussi.. les gens adorent les scoops.. moi ça me fait simplement sourire:mrgreen:
:arrow: c'est ça vie il fait ci qu'il veut cela ne regarde personnes!!!!
ca tombe bien c'est la mode en ce moment!
Si ça peut lui faire ganger des voies...:(
ça devient une mode :shock: :roll:
ont s'en fou c'est quoi cette pub:?: :?: i voulais qu'ont parlent de lui :!: bon c'est fait......allez oustttttt au boulot
c'est sa vie privée, c'est pas là dessus qu'on va le juger.c'est sur son boulot.
q'est ce que c'est cette manie maintenant de justifier sa sexualité !!!
En tous cas il a bien caché sa .
franchement on en a rien a faire qu'il soit homo, hétéro ou zoophile !!! son taf c'est la politique .... qu'il fasse son taf com il le faut ça sera deja un bon début !!!
En postant, je me suis dit la même chose. Tout est interprété de travers. Donc, je tiens à préciser que homo, hétéro, je m'en tape. Ce n'est pas ce qui compte à mes yeux. La valeur d'un être humain est pour moi au-dessus de la ceinture. Voilà, c'est dit !:)
oui mais on sait pas où....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui chéri. Et alors ? Je peux aussi choisir que la valeur du plaisir est supérieur à celle du déplaisir auquel cas même beaucoup de déplaisir ne feront jamais autant que peu de plaisir. Tu me suis ?
je confirme les données scientifiques : homme et chimpanzé = 99% de chromosomes en commun
DSK aussi devrait le faire publiquement mdr
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?