
Depuis le 5 janvier dernier, la publicité est interdite sur le service public entre 20 h et 6 h du matin.
Mais cette semaine, la rédaction de jeanmarcmorandini.com a été surprise de voir apparaître un écran de pub entre les premières et les deuxièmes partie de soirée sur France 2 !
En fait, il semble que soit interdite sur France Télévision "la pub de marque", mais pas la publicité pour de grande cause ou pour des collectifs, comme celui du lait, de l'asperge ou... des endives !
Jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir cette séquence publicitaire entre "climat 2" et "Infrarouge".
Vos réactions
C'est vrai que ça a l'air de ne choquer personne le fait qu'il y ait toujours de la pub sur France 2 le soir après 20h, et pourtant c'est dingue quand on y pense, on nous a bassinés pendant des mois avec ce débat, on va supprimer la pub sur le service public, c'est une catastrophe, etc...
Que n'avons-nous pas entendu sur ce sujet ?
Et tout ça pour aujourd'hui qu'on puisse constater qu'il y en a toujours, j'ai découvert ça hier soir seulement car je ne regarde que très peu la télé, et entre les deux parties du spécial "Faites entrer l'accusé" j'ai failli tomber de mon canapé en voyant d'abord que tel ou tel futur programme était présenté par Groupama ou Darty Box, ça s'enchaînait à une vitesse étonnante pour de la non-pub..., et le pompon a ensuite été un véritable spot de pub !!!
Quand est-ce qu'on va arrêter de se moquer des gens ? Je crois que la réponse est : probablement jamais.
il faut rendre à César ce qui est à César...ce n'est pas la rédaction de JMM.COM mais bien un des internautes qui participe à ce blog qui vous a alerté...:roll: :roll:
tout ca pour 1endive!franchement y a mieux!
Publicité interdite sur France Télévision de 20h à 6h, sous forme de spot, oui !
Mais j'ai le sentiment que les lancements de programme commençant par "votre film du dimanche avec", "votre émission du soir avec" ou "votre météo du soir avec" marque X ou Y, n'a pas fini de fleurir sur ce groupe.
On ne peut quand même pas tout supprimer... @+
Je veux pas dire mais si on ne mettait pas le jingle de "Publicité" avant cette... annonce qui ne promeut aucune marque, personne n'aurait parlé ici, et on aurait évité encore une des fois des débats stériles et sans intérêt.
:shock: C'est PAS de la pub !!!
Arrêtez avec les titres-chocs ... sans rien derrière
De toute façon, ce genre de spot ne dure pas 2 plombes (comme avant) et est donc beaucoup moins dérangeant ! ;)
je l'ai remarqué moi aussi pour la première fois hier soir. alors à quoi sert le retrait de la pub dans sa totalité. nous faire payer un peu plus, c'est réussi on s'en doutait quand même.....
Claude Gueant !!
Retenez bien ce nom claude Gueant !!
Pour qui l'augmentation de la taxe audiovusuelle n'est pas la mer à boire, ni la fin du monde ...
Lui qui se fait payer un salaire indecent avec nos pauvres euros
Lui Claude Gueant qui roule en voiture de fonction avec chaufffeur payés avec nos euros
Lui Claude Gueant qui fait des notes de frais, factures fleuristes, factures première classe affaire en avion, factures de restos, et j'en passe, et tout ca avec nos euros .....
Il a bon dos de nous dire que ces quelques euros d'augmentation c pas la fin du monde, car lui ? il ne peut pas subvenir à tout ca ? pourtant avec son gros salaire, ce ne serait pas la fin du monde qu'il assume ses vovyages, ses voitures, ses restos, ses avions, ses fleurs, ses ses ses ......
Sarko nous prend vraiment pour des gogos
Ses gogos qui doivent payer
On n'avait rien demandé, jamais je n'ai lu une quelquonque demande de suppression de pub
Ca semblait satisfaire tout le monde puisque personne ne semblait importuné par la pub
Voila qu'il la supprime et nous augmente la taxe
Mmais voila qu'il ne supprime pas franchement la pub, tous les jours un peu plus de pub cachée mais réelle,
Mais voila aussi qu'il ne diminue pas la prime, ni ne supprime son augmentation qui continuera à augmenter d'année en année (mine de rien)
La pub faisait bosser le metier de la pub avec tout ce qui entraine comme petits metiers....La pub nous permettait un petit pose (pipi, calins aux enfants...)
Donc rien n'a changé, sinon quelques toutes ptites minutes, sinon qu'on devra encore payer plus, et sinon que les programmes d'antenne 2 par exemple sont pas regardables
Je l'avais remarqué également sur France 3 après la retransmission du patinage artistique jeudi dernier pour des endives.
eh oui ! il s'est bien foutu de notre g...... le roi sarko , au passage ça a servi de prétexte pour nous faucher de l'argent avec la redevance , belle embrouille parmis toutes celles qu'il est en train de nous concocter :roll: ;)
oui, et ensuite, les émissions seront sponsorisées par 5 à 6 marques différentes
La suppression de la pub n'empêche pas les tunnels entre deux émissions:
Samedi soir la première émission se termine à 20h40 et ruquier ne commence qu'à 20h51. Où est la différence? 4 à 5 minutes, c'est ce qu'il y avait avant et c'était pas ça qui était génant, mais bien toutes ces auto-promo, bandes annonce, cd du jour...etc.
j'avais vu un autre jour un pub pour le Maroc, mais a chaque c'est une seule pub
la pub n'a pas entierement disparue, c'est vrai, puisque les téléfilms, les emissions , les reportages, etc...sont sponsorisés par des grandes marques, et qu'avant la programmation, on les voit les dites marques..... alors grande foutaise la "supression de la pub"
Oui c'est quand même de la pub, mais pas moins que le partenariat avec VEGAS et tout ce qui cite une marque entourant tous les programmes courts... Les matches de foot présentés par ... la météo proposée par ... etc...
C'est clair qu'une dérive est proche, et à surveiller de près ! Bientôt le nombre de "partenaires" pour les programmes courts pourrait étrangement augmenter...
Ba c'est pas de la pub... C'est juste pour nous dire de manger des endives... Tant que la Marque d'un grand indusriel des edives n'apparait pas y a pas de pubs...
c'était peut être une erreur de la part de la réalisation ...c pas bien grave une pub pour les endives
ou la pub pour le Maroc qui a été diffusée lundi ou mardi ;)
Mais bien sûr !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !
Entre les sponsors divers et les grandes causes variées (sida, pomme, endive, UMP, préservatifs, Europe etc.), on n'a pas fini d'en voir de la pub. Et comme ce n'est pas de la pub (puisqu'on nous le dit), elle en sera d'autant plus efficace.
Malin !!!
:mrgreen:
"la publicité est l'achat d'une place dans la grille de programmation d'une chaîne. C'est fait sur la base de l'offre et de la demande. l'heure de diffusion est précise."
Malheuresement non!
"La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc." Wikipedia (définition certes pas parfaite mais qui fait consensus).
Donc le sponsoring est bien une forme de publicité et Nicolas Sarkozy un menteur...
:( :(
Avant l'introduction de la pub en 68, l'ORTF avait le droit de faire "parrainer" ses émissions : comme maintenant. D'autant que c'était prévu dans le texte de loi. Encore une news pour rien.
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
on est pas obligé de regarder les pubs..
par ailleurs, sans pub, sans partenariat (sponsoring ou co branding) pas de programmes... déjà avec de la pub on des programmes pourris....
le service public, privé de la mane financière de la pub, va être plus que jamais tributaire du gouvernement.
Ce n'est pas de la pub...!!!
La suppression de la pub après 20 h ne concerne que les spots publicitaires.
Il n'a jamais été décidé de se dispenser des parrainages et donc des annonceurs qui financent vos émisssions de soirée (météo, séries et films) sur France Télévision; ces dernier apparaitront avant et après les émissions, à l'instar de Darty concernant la météo sur france 2.;)
Il a toujours été dit que des messages sur la santé, le sport... allaient être diffusés avec la fin de la publicité ... alors pas de quoi faire une polémique...
Ca m'a fait le même effet ...
Sans compter les partenaires des emissions, des jeux, ou ensore les sponsors sur les chemises etc. comme pour les participants du Vendée Globe. On nous aurait menti?!
Une chose est sure, ceux qui restent à pouvoir faire leur pub sont les grands gagnants...
tant mieux pour le service public car son financement n'est toujours pas assurée sur la durée:s
Oups, sujet déjà abordé dans les commentaires
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?