
Le mardi 10 et le mercredi 11 février, France 2 propose un téléfilm inédit réalisé par Marc Rivière "La reine et le cardinal".
Au casting : Philippe Torreton (Jules Mazarin), Alessandra Martines (Anne d'Autriche), Marc Citti (Jeure), Nicolas Vaude (le cardinal de Retz), Audrey Fleurot (la duchesse de Longueville), Joséphine de Meaux (madame de Motteville)...
L'histoire en quelques lignes :
A la mort de Richelieu en 1642, le cardinal Jules Mazarin parvient à s'imposer auprès de Louis XIII. Mais, lorsque ce dernier meurt à son tour quelques mois plus tard, la reine Anne, devenue régente du royaume, est pressée par, une cour assoiffée de revanche et de pouvoir, de se débarrasser de Mazarin. Pour avoir servi Richelieu, il est l'ennemi. Pire, il est l'obstacle. Contre toute attente, Anne garde pourtant Mazarin comme premier ministre.
Vos réactions
Bien que ne partageant pas les convictions politiques de P.Torreton, je trouve que c'est un excellent comédien ; dans ce rôle il est très crédible et excellent ; par ailleurs le casting est très réussi et tous les comédiens jouent juste.:)
Un peu catégorique et obtus non?
Si on doit juger l'acteur à son état civil sa couleur politique ou son appartenance à une quelconque communauté !
bref pour moi si Toreton et Allessandra Marinez ne sont pas le "nec plus ultra" de nos comédiens en France ils n'en sont pas moins de bon acteurs
Alors la critique je veux bien mais si c'est pour parler de bobos ok pour totreton il est franchement de gauche ! juste un petit rectif quand même par raaport à ce qui s'est dit plus haut Madame lelouch (alessandra martinez) c'est plutôt le côté bling bling (même très proche de monsieur bling bling) que le coté bobos ! voilà sinon pour le reste si on parlais cinema ?
je ne bouderai pas mon plaisir en regardant Mazarin; Torreton est un grand comedien : que de critiques!!!
l'avez vous seulement déjà vu jouer au théâtre? quant à son engagement politique il n'a pas fait de la simple figuration, il est désormais conseiller de Paris. :mrgreen:
J'ai détesté l'interview politique qu'il avait donné sur une chaîne !
Qu'il se contente de jouer la comédie, mais même là je ne le supporte plus !
C'est le rôle qu'il aurait eu si SR avait été élue Présidente, celui d'éminence grise.
j'aime moyennement Torreton, dommage il y avait certainement d'autres acteurs ..j'hésite pour ce téléfilm.
Torreton, l'acteur subventionné par la redevance télé. Il est à l'image de ses idées de gauche... Chiant à mourir ;(
très bon acteur !
Pitié, non, pas luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?