obésité
L'intersyndicale de l'audiovisuel public a appelé mercredi dans un communiqué les salariés du secteur à une grève de 24 heures le 29 janvier, dans le cadre d'une journée d'action interprofessionnelle lancée par huit confédérations syndicales.
Les syndicats de la télévision et de la radio publiques (SNRT-CGT, SNJ-CGT, CFE-CGC, CFDT, CFTC, FO, SNJ, Sud, CSA, SITR et SRCTA-Unsa) appellent à cesser le travail afin de "participer à cette journée d'action".
Outre les revendications interprofessionnelles (défense de l'emploi, lutte contre la précarité...), ils demandent notamment un "financement pérenne et dynamique" pour l'ensemble des sociétés de l'audiovisuel public, le "maintien du périmètre" de la télévision et de la radio publiques, ainsi que leur "indépendance politique, éditoriale et stratégique".
En "préalable", ils "refusent tout plan social" à Radio France Internationale (RFI). La direction de la station a annoncé la semaine dernière la suppression de 206 postes sur un millier dans le cadre d'un "plan de modernisation".
Vos réactions
Tu regardes pas la télé, toi !!! C'est vrai, tu fais partie de ceux qui la regradent mais ne déclarent pas leur poste de TV aux impôts : Sus aux profiteurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faudrait qu'on t'explique le principe d'une grève : tu perds de l'argent, t'en gagnes pas. S'ils font grève (et ils ne seront pas les seuls ce jour là -je te le mentionne pour que tu puisses t'y préparer psychologiquement :mrgreen: ) c'est qu'ils ont de bonnes raisons. Perso, j'connais personne qui accepte de perdre de l'argent pour le plaisir .
Maintenant, rassure-toi : il y aura dse téléfims en journée et de la pub, ta vie n'en sera pas totalement bouleversée :mrgreen: :mrgreen:
:o BRAVO, allez-y, on est AVEC VOUS ! :o
grace a eux on a les congés payer les prudhommes entre autre chose alors ne crache pas trop dessus quand meme
Que de joie, cela faisait tellement longtemps que nous n'avions pas eu une journée d'action
et je les payes av ma redevence pour fair greve
quel bon a rien
une question pour on critique tf1 d etre a la botte du pouvoir et on dit jamais que canal + est 100 % POUR LA GAUCHE
c'est ce que l'on appelle être neutre ....:roll: :roll:
c'est clair ! ;)
on a pas la meme télé
ils sont helas tous a la botte du pouvoir tf1 comme france télé
faux !
ah oui t'as raison, ça peut plus durer !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
5 étoiles !
Oui ! Et il y a du travail ! Télé et radio publiques sont éhontément de gauche et d'extrême-gauche dans une écrasante majorité ! Ceci ne peut plus durer.
tout dépend du syndicat....là aussi, y'a syndicat et syndicat...:roll:
et allez, encore et toujours les mêmes inepties....bouhhhhhhh c'est décourageant ! :roll: :roll:
Exactement, c'est comme les parents d'élèves dans les conseils de classe, ils sont là pour leurs rejetons, les autres, ils s'en fichent §
Encore la grève ! Mais c'est indécent, rien de moins !
j'espere qu'elle sera suivit et que les sois disant star de la chaine en ferons parti pour une fois
Hélas Syndicats et Patronnat = même combat..... et beaucoup d'accords entre eux. et qui ramasse : le bas de l'échelle. Il y a longtemps qu'on a perdu nos illusions de syndicalistes
Ne remets pas le droit de grève en cause. ils essayent de sauver leur job. Maintenant je reconnais que de nos jours il est plus facile d'être grévistes dans le public que dans le privé par manque de solidarité et par peur des représailles.
ils commencent a nous gonfler
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?