
Le Journal du Dimanche a retrouvé en Turquie l'homme responsable du piratage du site internet de Charlie Hebdo.
Le JDD a retrouvé sa trace dans un café discret sur les rives du Bosphore, à Istanbul.
"Black Apple", c'est son nom de code de hacker, a réalisé mercredi matin, avec un groupe d'activistes, le piratage du site Internet de Charlie Hebdo, dont le siège a été également incendié le même jour.
Ce jeune homme, qui se destine à devenir ingénieur informatique, lie clairement son acte à la publication en Une de l'hebdomadaire d'une caricature de Mahomet.
Il assure ne ressentir ni remords, ni fierté après son action.
"Nous ne pensons pas avoir fait quelque chose de mal, ce n’est pas comme si nous avions siphonné des comptes bancaires. C’est une protestation contre une insulte à nos valeurs et nos croyances", a-t-il expliqué. Et il n'hésite pas à mettre en garde le reste de la presse française : "Si Libération continue à publier ces dessins, nous nous occuperons d’eux aussi."
Vos réactions
;)
Pourquoi avoir sencuré mon post ?
J'informe c'est tout
Les gens on le droit de savoir qu'un site de préfecture est piraté non ?!
Pas de libre expression ici aussi
Ben oui, quoi : la liberté d'expression, c'est tellement surfait.
Bienvenue au Moyen-Age.
Désolé.
-
Ah c'est chouette le débat chez les croyants (certains). Ca plaitp
-
Ah c'est chouette le débat chez les croyants (certains). Ca plaitp
Désolé.
-
-
-
Ah c'est chouette le débat chez les croyants (certains). Ca plaitp
Ça donne envie à ce que la Turquie adhère à l'Union Européenne ! :)
Putain je te fusillerai tout ça moi
actuellement elle a bien plus que 18% ^^ si lesélections auraient lieu maintenant elle serait en tête
t'inquiète pas elle les aura les 500 signatures et ily aura de sacrés surprises
qu'on leur réponde "pacifiquement" ou pas de toute manière ils recommenceront
il n'y a aucune solution pour les arrêter
La religion rassure c'est évident. Allons voyons, l'homme mérite bien un créateur digne de son statut d'animal supérieur et pensant, n'est-ce pas? Ça serait tellement indigne qu'il soit autrement. Alors à tous ceux que cela rassure, grand bien vous face... et ne vous sentez surtout pas obliger de nous faire chier avec vos angoisses... ou vos croyances comme vous préférez...
mais où on va là?
le pire c'est que rien ne peut être fait contre ces fanatiques
lutter contre aux = risques d'attentats etc...
on en est donc là à devoir subir
Les messages d'horreur sur le page Charlie Hebdo de Facebook faisaient vraiment froid dans le dos. Que de fanatiques et d'appel au meurtre! Certains prétendant même qu'un arabe ne pouvait être que de leur religion musulmane. L'esprit super fermé donc. Heureusement que tous les musulmans ne suivent pas Nicolas Abdullah Blancho et que ces excités ne sont qu'une minorité au sein de la religion musulmane, car dans le cas contraire, là ce serait dangereux.
J'espère que c'est tes deniers râles..!
Même les putois ont le droit à la connaissance !!
23 mars 1933
Le Reichstag vote les pleins pouvoirs à Hitler pour quatre ans avec 441 voix contre 94 voix socialistes (SPD). Tous les députés communistes et une partie des sociaux-démocrates étaient emprisonnés.
22 juin
Dissolution du SPD (parti social-démocrate).
Mon dieu que d'histoires pour une caricature! Heureusement qu'en France la liberté d'expression est un principe protégé. Ces excités ne pourront jamais revenir sur nos droits que ça leur plaise ou non. Soutien total à Charlie Hebdo contre ces extrêmistes ignorants.
et aux moutons qu'on égorgent c'est leurs fêtes aussi
Même en 3056 la religion demeure intemporelle.Et jusqu'à preuve du contraire rien ne dit que ce sont des musulmans qui ont brûlé le siège de charlie hebdo.Pour le reste,comme beaucoup,vous ne faites que dans la généralité avec des "vous",si un chrétien décide de brûler le coran,vous allez dire quoi ? Pourtant ça s'est déjà passé,je suppose que vous tiendrez le même discours et ferez les mêmes généralisations.Quand vous voulez juger une religion faites le à travers le livre qui est censé la définir et le Prophète l'ayant propagé.Et non à travers les individus qui la composent.
dommage que le papier se laisse écrire si facilement.......on est mort de rire
Franchement toute cette histoire pour une simple caricature (très drôle par ailleurs), on est où là? En France, la liberté d'expression est un droit protégé que ça plaise ou non à certains intégristes frustrés. D'ailleurs, l'imam de Drancy n'a pas du tout été choqué par cette caricature et a violemment réprimé ces fanatiques.
donc tu admets que ceraines peuplades sont en retard de plusieurs siècles....l'évolution à 5 vitesses je présume...
Comme ça m'énerve ça sérieux !
Pirater le site d'une rédaction et bruler les locaux d'un autre et une insulte à nos valeurs laïques et républicaines. Ne représentez donc pas Mahomet si vos croyance vous l'interdisent. Mais laissez aux enfants des lumières le droit d'exprimer leur liberté de parole, d'expression, et même leur droit à la caricature. Nous sommes dans le pays des droits de l'homme et non celui des dieux (et de leurs fanatiques). Revendiquons notre esprit critique et nos libertés, perpétuons l'héritage des lumières et ne cédons pas à l'hystérie de quelques obscurantistes d'un autre age...
Charlemagne n'a pas créé une religion disant de faire la même chose que lui...
une petite pensée pour les animaux qui sont égorgés aujourd'hui et jusqu'à mardi
Ne mélangez pas tout, les catholiques mangent la dinde à Noël; comme disait l'humoriste "joyeux Noël qu'elle gueulait la dinde dans le four "
J'aime quand un commentaire que je mets n'est pas publié la vérité dérange t elle autant ?!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?