audiences
Six personnes, dont trois employés de TF1 à l'époque des faits, comparaissent jeudi après-midi au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour leur implication dans la mise en ligne sur internet du film "Les Bronzés 3" en 2006, alors que le long-métrage venait de sortir au cinéma.
Plusieurs acteurs de la troupe du Splendid, dont Christian Clavier et Josiane Balasko, se sont constitués parties civiles dans ce dossier, ainsi que TF1, TF1 Films Production et Studio Canal.
L'affaire, instruite à Nanterre, résulte d'une plainte déposée en mars 2006 par le Syndicat des éditeurs vidéo (SEV), distributeur du film qui était sorti un mois plus tôt dans les salles.
Les six prévenus, deux femmes et quatre hommes âgés de 21 à 53 ans, doivent répondre de "reproduction ou diffusion non autorisée de vidéo".
Deux employées de TF1 ont reconnu avoir fait des copies du film sur leur lieu de travail pour un usage privé, en affirmant que la pratique était tolérée au sein de la chaîne. Les quatre autres prévenus, dont un travaillait aussi à TF1, sont plus spécifiquement poursuivis pour la diffusion du film sur internet.
Le procès a lieu à partir de 13H30 devant la 15e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Nanterre.
Vos réactions
Ce qui est etrange, c'est de voir que certaine personne qui manifeste pour qu'on requisitionne des biens prives pour d'autres, en donnant des lecons de civisme, attaquent en justice quand c'est leur bien a eux qui est en jeu .... 2 poids 2 mesures ? :shock: :roll:
Pas le scenariste, les scenaristes !!!
Ils s'y sont tous mis !
A mon avis avis ils plus fait la fête que d'écrire un scenar qui tienne la route !
Exact !!
Dans ces trucs là ils ont tous fait des chefs d'oeuvre !!
C'est la faute aux émissions promos (nous les connaissons toutes )qui nous poussent !
Moi c'est pour m'avoir fait acheter un DVD pourri a 20€ que je vais les envoyer au tribunal !!! :mrgreen:
Faire une daube pareille c'est pas permis !
Tient je vais me le re-regarder pour m'en conveaincre!
dire qu'il y a des gens(dont moi) qui ont payés 7 euros pour le voir au cinéma...
on ne peux pas porté plainte contre tf1 et l'équipe du splendid pour tromperie sur la marchandise?Juste pour me rembourser mes 7 euros.
Ce n'est pas parce qu'ils sont blindés qu'ils doivent se laisser voler.
Plus de 10 millions de spectateurs... Je n'ai toujours pas compris pourquoi.:shock: :shock: :shock:
zont pas assez de thune ?
Chambre correctionnelle... Le même tribunal compétent que pour Cheb Mami.
Bien d'accord !
a mon avis ils sont pas les seul a avoir piraté ce film
Les ch'tis ont cartonnés au ciné, cartonnés en dvd et cartonnent en vod alors que le film etait dispo en qualité dvd sur le net alors que le film sortait à peine au ciné. Le piratage c'est vraiment l'excuse facile. Avant internet, les producteurs, auteur, réalisateurs avaient la déscence de se demander si leur film n'était pas une bouse. Depuis internet tous les films son bon et c'est la faute aux internautes si les films ne marchent pas. 9a évite bien des remises en questions.
Oui,c'est juste juste !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?