
Le groupe internet Google a dû mercredi retirer une application de sa messagerie Gmail destinée aux appareils mobiles d'Apple quelques heures seulement après son lancement, en raison de problèmes techniques.
"Nous avons lancé une nouvelle application Gmail pour (le système d'exploitation des iPhones, iPad et iPod) iOS", a annoncé Google sur son blog. "Malheureusement, elle contenait un problème technique qui (...) a conduit les mobinautes à voir un message d'erreur quand ils l'ouvraient".
"Nous avons retiré l'application pendant que nous la rectifions, et travaillons à vous livrer prochainement une nouvelle version", a ajouté Google. "Tous ceux qui ont déjà installé l'application peuvent continuer à l'utiliser", a toutefois précisé le groupe de Mountain View (Californie).
L'application est censée améliorer la consultation de Gmail sur les appareils Apple. "Elle est conçue pour être rapide, efficace, et tirer tout le parti des capacités tactiles et de notification de l'appareil", a fait valoir Google. L'un de ses avantages est de prévenir les mobinautes de l'arrivée de nouveaux messages même quand l'application n'est pas ouverte (système push).
Vos réactions
Certes il y a déjà "Mail" pour les mobiles Apple, cependant Google a créé une application permettant de développer plus l'interactivité de leur messagerie. Alors qu'avec "l'application" Mail d'Apple, les dossiers, les signets, etc. ne sont pas présent ou difficilement.
Elle apporte quoi de plus ? Puisque c'est dispo en natif...
Elle ne sert à rien , puisque Apple l'intègre nativement dans " Mail "
Comme c'est écrit, c'est censé AMÉLIORER l'accès à Gmail.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?