
Rachida Dati (UMP), qui brigue pour les prochaines législatives la même circonscription parisienne que François Fillon, s'en est vivement prise dimanche soir au Premier ministre, l'accusant entre autre d'avoir fait recruter le fils de Jean Tiberi au ministère des Finances.
"François Fillon, c'est le Premier ministre de la France, je suis choquée qu'au lieu de s'occuper des Français et de leurs difficultés, il est en Corée, au Japon", a lancé l'ex-garde des Sceaux dimanche sur France Inter/France Culture/le Mouv', se disant "choquée qu'il soit plus préoccupé par son avenir personnel".
"Il faut dire les choses", a-t-elle lancé, ajoutant : "Il a dit à des ténors de la majorité qu'il allait être battu dans la Sarthe. Il a dit +je veux une circonscription acquise à la droite+, c'est facile, quel mépris pour la démocratie et pour les électeurs!".
Furieuse depuis l'annonce de la candidature de François Fillon aux législatives 2012 à Paris, elle l'a ensuite attaqué sur son futur point de chute, la IIe circonscription (Ve,VIe,VIIe arrondissement), dont Jean Tiberi, maire du Ve, a toujours dit qu'il la laisserait au Premier ministre. "Il a reçu Jean Tiberi, il a permis de faire recruter son fils au ministère des Finances à un poste contre l'avis du ministère des Finances, alors que nous réduisons le nombre de fonctionnaires", a accusé l'eurodéputée.
Selon le maire UMP du VIIe arrondissement, M. Fillon a même "reçu les élus les uns après les autres pour leur proposer des postes et des tas d'autres choses" et "il vient de recruter quand même à Matignon une personne pour se charger de sa campagne pour Paris et puis il a un beau portrait dans le Figaro à sa gloire".
Interrogée sur cette personne recrutée à Matignon, elle a ensuite précisé: "Il a embauché quelqu'un du Conseil de Paris pour effectivement suivre les affaires parisiennes pour son implantation dans Paris".
Vos réactions
Ce qui est marrant avec la droite c'est qu'ils traitent Hollande de mou mais ces soit disant durs ne se présentent pas dans des circonscriptions de gauche pour être élus, ils vont ou ils ne peuvent pas perdre! Hollande et Royal ont été élus sur des terres de droite..il est vrai qu'après la perte des Pays de Loire le mi-mollet de la Sarthe a peur de se prendre une tôle..!
Bertrand Delanoë et anne Hildalgo doivent être pliés...:-)
elle est bonnnnneeeeee pour une quinqua !!!!
Elle n'a pas tellement de mérite puique elle fait partie des quadras !
Une chose est certaine Fillon n'est pas le père de sa fille..l'enquête continue..;-)
Voila je trouve cela normal elle a accepté d'être un ALIBI, et un alibi
après ont le jette, souvenez vous de fadela amara, se disant de gauche
et parti dans un gouvernement de droite..........Où sont leurs convictions
Farah..................J'ai les mêmes origine que ces dames et contre elles
S’il te plait Marieeeee, nous ne sommes encore qu’en début de semaine,
je te supplie de ne commencer à me saper le morale.
Je fais là, appel à ta sensibilité féminine et au nom de ton coté humanité
Décidément, la moindre objection de ma part et tout de suite je suis qualifié de "macho".
Je finirais par me convaincre moi-même que j’en suis un. :p
De nouveau en proie à un accès de "misogynite" aigü, Gégé ? ;)
S’il te plait Marieeeee, nous ne sommes encore qu’en début de semaine,
je te supplie de ne commencer à me saper le morale.
Je fais là, appel à ta sensibilité féminine et au nom de ton coté humanité
La droite unie Lol....
Voila comment fini un alibi...........Cette dame avec d'autres amara, yade ect ect..............Etre un alibi, un atout pour un gouvernement. Moi je dis
bien fait....................Ces dames n'ont pas de convictions et parfois étant de gauche sont allez à la soupe...........La politique c'est défendre ces convictions et pas allez à la soupe............Et oui la roue tourne
farah
ne soyez pas jalouses, mesdames :p
Mme dati c'est la grande classe, et alors?
C'est bien dans la nature de 99,99% des femmes ;-)
Aller Rachida dis nous qui c le Pere de ta fille
Paris, Paris :o
Paris occupée :p
Paris outragée :)
Mais Paris libérée. ;)
Elle en connait un rayon ,c'est comme ça qu'elle s'est faite élire maire du
VII ème! Affligeant .
Et en plus, une balance... Dans le milieu, il y aurait déjà un contrat sur elle ! ;)
Pour ceux qui voudraient des précisions sur ces fameux diplômes et connaître mieux la naissance et l'évolution de cette femme politque qui inondait de courriers flatteurs hommes de droite et de gauche pour proposer ses services avant qu'Albin Chalendon la prenne sous son aile, je leur conseille vivement le livre "Belle amie" de Michaël Darmon et Yves Derai. On le trouve en "Poche" d'occasion à partir de 0,98 euro sur Amazon... Ca vaut le détour !
que veux tu parler pour les diplomes?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?