15/10/2011 16:27

Gard: La manifestation des anticorridas tourne mal ! Regardez

Une manifestation pacifique d'anticorrida a viré à l'affrontement, à Rodilhan (Gard), d'après site Internet du Parisien. La scène s'est déroulée samedi dernier, mais vient tout juste d'être connue.

95 membres du Comité radicalement anticorrida (Crac) s'étaient donné rendez-vous la semaine dernière dans les arènes de la ville afin de dénoncer la mise à mort des taureaux et s'opposer à l'opération «Graines de toreros», qui met en lumière de jeunes toreadors.

Alors qu'ils s'étaient enchaînés entre eux, les militants du Crac auraient été violemment agressés par des procorrida.

Une jeune manifestante du Crac témoigne auprès du Parisien: «Ils se sont acharnés sur moi. On m'a arraché mon tee-shirt et mon soutien-gorge. J'ai porté plainte pour violences et pour attouchements sexuels.»

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM&feature=player_embedded]

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 18h42
B612 a écrit :

Apparemment c'est le cas. En plus de la jeune femme qui a porté plainte pour attouchements, vingt manifestants portent plainte et font constater leurs blessures depuis le 9 octobre (lendemain des événements). Toujours d'après le CRAC, tous les manifestants portent plainte pour non-assistance à personne en danger (les organisateurs étant présents ce jour là).

non assistance a personne en danger .. lol
ils se sont mis en danger tout seul
pourvus que la justice arrive a faire la part des choses.

La violence .. non. Mais la provoc ... non plus !

Portrait de ulysse31
15/octobre/2011 - 18h40

eh bien vous avez tort, j'ai bien assisté à un corrida à Barcelone et n'a vu que la brutalité du "spectacle", c'était à vomir

Portrait de Nicolas62
15/octobre/2011 - 18h39

Les anticorridas sont pacifiques et disciplinés, les procorridas, des sauvages déchainés qui ne pensent que par les coups! Vive les crac et enfermons ces singes violents!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 18h39

aie
va consulter ma poule ;)

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 18h38
ulysse31 a écrit :

frapper les gens à terre et leur donner des coups de pied aussi!


Ai je dis le contraire ? j'ai condamné cette violence mais je condamne aussi la provocation qui consiste à s'assoir au milieu d'une arène, pour empecher un spectacle autorisé par la loi!!!

Portrait de greg2
15/octobre/2011 - 18h35

Justement ceci est un sujet qui ne met pas tout le monde d'accord, mais juste essayer de ne pas insulter les intervenants à ce fils de discussion, que vous soyez d'accord ou pas d'accord, l'insulte n'est pas de rigueur ... Montrez que vous êtes " ouvert d'esprit "

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 18h34
ulysse31 a écrit :

j'ai déjà assisté à un de ces massacres en Espagne, ça m'a suffit et je confirme que ce "sport" ou ce que vous voulez l'appeler est une affaire de brutes, bestiales et doit être interdit.


vous ne connaissez pas les aficionados, cepublic de connaisseur qui peut disséquer n'importe quel geste du torero, qui apprécie le courage de l'animal etc...
c'est tout ca la corrida c'est très complexe. Ce n'est pas ce que vous dites. apres je n'apprécie pas le spectacle pas plus que vous!

Portrait de bsteeve
15/octobre/2011 - 18h34

Comme leur sport les pro corridas n'ont aucuns sentiments, sont violents, comme une meute de chien ils sent prennent à des individus, et les gens sur les gradins qui applaudissent comme lors de la mise a mort en souffrance d'un tourreau, vraiment des fils de p***

Portrait de ulysse31
15/octobre/2011 - 18h32
zaz a écrit :

limer les cornes est une pratique interdite

frapper les gens à terre et leur donner des coups de pied aussi!

Portrait de ulysse31
15/octobre/2011 - 18h30
zaz a écrit :

vous meconnaissez le sujet d'ailleurs ceux qui aiment ne le qualifie pas de sport (je n'en fait pas parti)

j'ai déjà assisté à un de ces massacres en Espagne, ça m'a suffit et je confirme que ce "sport" ou ce que vous voulez l'appeler est une affaire de brutes, bestiales et doit être interdit.

Portrait de greg2
15/octobre/2011 - 18h28

@ Ulysse
Excuse moi, j'e me suis juste tromper de touche ! Quelle observation !

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 18h28

quelle honte d'écrire des choses pareilles!!!

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 18h27

limer les cornes est une pratique interdite

Portrait de greg2
15/octobre/2011 - 18h27

VIVE LA CORRIDA

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 18h26
ulysse31 a écrit :

Quelle brutalité! On voit bien le corrida un "sport" pour des brutes!

vous meconnaissez le sujet d'ailleurs ceux qui aiment ne le qualifie pas de sport (je n'en fait pas parti)

Portrait de ulysse31
15/octobre/2011 - 18h26
greg2 a écrit :

Ils ont raison de dégager toutes ces personnes à coup de balaie dans le c.. !! Ils commencent vraiment à nous emmerder avec çà ! Ca va faire bientôt 36 ans que je vais voir des corridas car c'est ma passion ! C'est pas autant que je suis un arriéré, un simple d'esprit !... Si vous aimez pas les corridas avec la mise à mort ben restez chez vous ! Laissez juste les passionnés vivre leur passion sans qu'on vienne nous faire c... ! Merci

"36 ans" pour quelqu'un qui se dit en avoir 31 sur son profil, faut le faire!!!

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 18h24
livosana a écrit :

oui, je sais, c'est pas beau de tuer un animal. et je dis ça à vous les tueurs d'araignées et de mouches quand moi même je ne sais tuer une fourmis.

J'aime les defenseurs de droits en general mais j'ai jamais pu blairer les extremistes quels qu'ils soient. et s'enchainer comme ça au milieu d 'une arene ne pouvait que mal tourner !
J'aurais meme tendance à penser qu'ils ont eu tord et ont foutu la merde.
qu'ils defendent leur cause .. ok. Mais qu'ils le fassent proprement .
C'est dommage de creer des conflits autour d'un sujet comme celui là.


je suis d'accord avec toi!

Portrait de ulysse31
15/octobre/2011 - 18h24

Quelle brutalité! On voit bien le corrida un "sport" pour des brutes!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 18h23
joe le taximan a écrit :

Ben évidemment qu'il faut de la provocation, sinon comment veux-tu que les choses changent?
C'est pas en disant : oh! c'est méchant de faire ça au gentils taureaux qui ne vous ont rien fait", que les choses vont vraiment changer...
Alors, ils faut marquer les esprits, et là ils ont quand même réussi leur coup...

LOL

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 18h22
joe le taximan a écrit :

Ben évidemment qu'il faut de la provocation, sinon comment veux-tu que les choses changent?
C'est pas en disant : oh! c'est méchant de faire ça au gentils taureaux qui ne vous ont rien fait", que les choses vont vraiment changer...
Alors, ils faut marquer les esprits, et là ils ont quand même réussi leur coup...

ben alors ils ont obtenu ce qu'ils voulaient ils peuvent être contents!

Portrait de greg2
15/octobre/2011 - 18h22

Ils ont raison de dégager toutes ces personnes à coup de balaie dans le c.. !! Ils commencent vraiment à nous emmerder avec çà ! Ca va faire bientôt 36 ans que je vais voir des corridas car c'est ma passion ! C'est pas autant que je suis un arriéré, un simple d'esprit !... Si vous aimez pas les corridas avec la mise à mort ben restez chez vous ! Laissez juste les passionnés vivre leur passion sans qu'on vienne nous faire c... ! Merci

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 18h21

ben s'il faut que je t'explique le rapport maintenant, je dirais qu'en plus d'etre tordue .. ben t'es bete
:p

Portrait de joe le taximan
15/octobre/2011 - 18h20
zaz a écrit :


je ne défend pas ceux qui frappe non plus je dis que les deux partis sont en tort les uns pour la violence les autres pour la provocation!!

Ben évidemment qu'il faut de la provocation, sinon comment veux-tu que les choses changent?
C'est pas en disant : oh! c'est méchant de faire ça au gentils taureaux qui ne vous ont rien fait", que les choses vont vraiment changer...
Alors, ils faut marquer les esprits, et là ils ont quand même réussi leur coup...

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 18h18
LillyRush a écrit :

C'est vrai que la concentration d'abrutis qui crient olé dans une arène est représentative d'une forme de sadisme et de violence...
Ce qui est dérangeant c'est ce qui se passe pour tuer un animal gratuitement et la jouissance de ceux qui matent !
Et puis es passions qui conduisent au crime sont indéfendables !!!
Les abattoirs sont un autre sujet que je connais...

oui, je sais, c'est pas beau de tuer un animal. et je dis ça à vous les tueurs d'araignées et de mouches quand moi même je ne sais tuer une fourmis.

J'aime les defenseurs de droits en general mais j'ai jamais pu blairer les extremistes quels qu'ils soient. et s'enchainer comme ça au milieu d 'une arene ne pouvait que mal tourner !
J'aurais meme tendance à penser qu'ils ont eu tord et ont foutu la merde.
qu'ils defendent leur cause .. ok. Mais qu'ils le fassent proprement .
C'est dommage de creer des conflits autour d'un sujet comme celui là.

Portrait de poudreaeternuer
15/octobre/2011 - 18h15

Les partisans des corridas étaient particulièrrement violents comme leur sport, ils sont identifiables et identifiés, donc la justic epeut faire son travail.
Je suis anti corrida et je serai pour le jour où le taurau aura sa chance aussi donc le jour aussi le "beau mec avec ses chaussettes roses " aura aussi une chance de mourir.

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 18h14


je ne défend pas ceux qui frappe non plus je dis que les deux partis sont en tort les uns pour la violence les autres pour la provocation!!

Portrait de joe le taximan
15/octobre/2011 - 18h13
livosana a écrit :

rrroo marieee .. pas toi !!

tu sais quand meme faire la difference entre des passions et des crimes. ;)

Je ne suis pas adepte de la corrida ( loin de là ) et je n'aime pas en regarder mais ça n'empeche que je trouve que dans tout ce que l'homme fait aux animaux, cette mort ci est juste la moins pire.

Je crois que ce qui derange, c'est qu'il y ait des spectateurs. ..
oui l'umain aime " ça " .. aussi bien qu'il ne peut s'empecher de ralentir et regarder quand il y a un accident ...

;)

Quelle belle généralisation!
Et ça t'amuse toi de regarder un blessé sur la route? Juste pour le plaisir?
Tu ralentis, et tu vas même pas à son secours?
Avec un tel discours, c'est pas étonnant que tu acceptes des "traditions" barbares comme la tauromachie. Après tout, c'est jamais qu'un animal...

Portrait de lyon1958
15/octobre/2011 - 18h11

J'avais déjà vu cette vidéo sur le site d'ActuAnimaux qui l'avait déjà mise en ligne dès le 9 octobre.
Une honte cette violence envers des pacifistes et à la fin 6 veaux massacrés au couteau par des apprentis toréros

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 18h10


ben oui un spectacle qui ne te plait pas pas neaucoup à mo non plus mais qui en est un!!!

Portrait de bere2
bere2 (non vérifié)
15/octobre/2011 - 18h09


je vous ai marqué visiblement :) c'est un honneur que vous me faîtes :cool:
tout ça parce que j'ai dit que je n'étais ni pour ni contre, il y a vraiment des frustrés dans la vie :D ce n'est pas en réagissant comme ça que vous convaincrez d'autres personnes de se joindre à votre cause :puzzled: