15/10/2011 16:27

Gard: La manifestation des anticorridas tourne mal ! Regardez

Une manifestation pacifique d'anticorrida a viré à l'affrontement, à Rodilhan (Gard), d'après site Internet du Parisien. La scène s'est déroulée samedi dernier, mais vient tout juste d'être connue.

95 membres du Comité radicalement anticorrida (Crac) s'étaient donné rendez-vous la semaine dernière dans les arènes de la ville afin de dénoncer la mise à mort des taureaux et s'opposer à l'opération «Graines de toreros», qui met en lumière de jeunes toreadors.

Alors qu'ils s'étaient enchaînés entre eux, les militants du Crac auraient été violemment agressés par des procorrida.

Une jeune manifestante du Crac témoigne auprès du Parisien: «Ils se sont acharnés sur moi. On m'a arraché mon tee-shirt et mon soutien-gorge. J'ai porté plainte pour violences et pour attouchements sexuels.»

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM&feature=player_embedded]

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 18h06

tu manges pas de viande toi
ou alors t'es une tordue :p

Portrait de joe le taximan
15/octobre/2011 - 18h02
cejuste a écrit :

La nouvelle "tradition" Hallal en France est une toute autre échelle de barbarie :-p

C'est un autre sujet, il y aurait effectivement beaucoup à dire sur ces pratiques, mais là on parle de tauromachie...

Portrait de fercia
15/octobre/2011 - 17h59
md30r a écrit :

Si les anti corrida ne veulent pas voir de corridas, qu'ils arrêtent d'y aller et laissent tranquille des personnes (En plus ici des jeunes) Faire continuer des traditions.
Le comportement le plus inacceptable ici est celui d'anti corridas qui sèment le trouble dans une manifestation publique et se prennent pour des martyrs alors qu'ils savaient qu'ils ne recevraient pas des fleurs en faisant cela.
Et puis visitez un abattoir, vous changerez d'avis !
Supprimer les corridas dans ces régions est comme supprimer la braderie de Lille pour les nordistes : Inacceptable !

Ohhh putin, il y a vraiment des fous sur terre...

Portrait de joe le taximan
15/octobre/2011 - 17h58
bere2 a écrit :


je suis pas d'accord avec toi donc je suis un bouffon? :bigsmile:

Oui, une sorte de bouffon, qui sous prétexte de traditions accepte des pratiques d'un autre âge.
Quant à ceux qui vont voir ce genre de "spectacles", eux sont plutôt des sadiques, des pervers...enfin dans cette famille-là quoi...

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 17h58
demetrius a écrit :


rien a voir ce n'etait peut-être pas malin mais c'etait un mouvement pacifiste


il aurait été pacifiste si le mouvement ce serait arrêté aux portes de l'arène là c'était une provocation

Portrait de md30r
15/octobre/2011 - 17h58
demetrius a écrit :


rien a voir ce n'etait peut-être pas malin mais c'etait un mouvement pacifiste


Pacifiste ? C'est de la provocation !

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 17h53
demetrius a écrit :

ca frappe des femmes, des personnes a terre, par derrière et ça se prends pour des bonhommes moi j'appelle ça des laches et je reste polis et puis non d'ailleurs ce ne sont que des grosses merdes


oui c'est imbécile et aller au milieu d'une arène pour arreter un spectacle qui ne leur convient pas l'est tout autant!!!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 17h53
Marieeee a écrit :

@Pieram
Merci pour le rappel de cette chanson superbe, qui fait que les larmes coulent chaque fois que je l'écoute ...

rrroo marieee .. pas toi !!

tu sais quand meme faire la difference entre des passions et des crimes. ;)

Je ne suis pas adepte de la corrida ( loin de là ) et je n'aime pas en regarder mais ça n'empeche que je trouve que dans tout ce que l'homme fait aux animaux, cette mort ci est juste la moins pire.

Je crois que ce qui derange, c'est qu'il y ait des spectateurs. ..
oui l'umain aime " ça " .. aussi bien qu'il ne peut s'empecher de ralentir et regarder quand il y a un accident ...

;)

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 17h52
bere2 a écrit :


exact, pour se démarquer de l'Espagne dont ils veulent se détacher


je n'aurai pas mieux dit!!!!

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 17h51

tout cela est parfaitement imbécile autant d'un coté que de l'autre!

Portrait de md30r
15/octobre/2011 - 17h50
Sapotille a écrit :

Euh tu oublis juste qu'on égorge pas du Lillois à la braderie...


Je souhaite montrer que c'est une tradition d'importance de la braderie de Lille dans cette région (sans parler de la mise à mort, A Lille ce sont les moules qui sont mises à mort, les pauvres ! )

Portrait de bere2
bere2 (non vérifié)
15/octobre/2011 - 17h48
joe le taximan a écrit :

Que chacun vit sa vie, oui, mais sans torturer les animaux pour le plaisir.

Bouffon va...


je suis pas d'accord avec toi donc je suis un bouffon? :bigsmile:

Portrait de bere2
bere2 (non vérifié)
15/octobre/2011 - 17h47
zaz a écrit :

la fin de la corrida a barccelone avait un but politique , ne vous trompez pas!!!


exact, pour se démarquer de l'Espagne dont ils veulent se détacher

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 17h47
pieram a écrit :

Cabrel a écrit un beau texte contre cette barbarie :

La corrida

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

Qu'il ecrive un texte sur les abattoirs :)

Portrait de joe le taximan
15/octobre/2011 - 17h46
bere2 a écrit :


complètement d'accord. Je le dis d'autant plus que je ne suis ni pour ni contre. Je ne suis pas originaire d'une région où il y a des corridas, mais j'ai vécu quelques mois dans l'Hérault pendant les périodes de féria, et j'ai vu que cela avait beaucoup d'importance pour les gens de là-bas, et que beaucoup sont passionnés par cet "art". Alors que chacun vive sa vie, et arrêtons les provocations. Marre des illuminés en tout genre qui veulent imposer ou interdire à tout le monde ce que eux trouvent juste :angry: (les anti avortement, les anti nucléaire, les fanatiques religieux...)

Que chacun vit sa vie, oui, mais sans torturer les animaux pour le plaisir.

Bouffon va...

Portrait de zaz
15/octobre/2011 - 17h45
Nicolas62 a écrit :

Bravo au CRAC! Comme à Barcelone, la corrida va disparaître petit à petit au grand bonheur de tous. Cette tradition reste une honte.

la fin de la corrida a barccelone avait un but politique , ne vous trompez pas!!!

Portrait de chatsauvage
15/octobre/2011 - 17h44
Sapotille a écrit :

Euh tu oublis juste qu'on égorge pas du Lillois à la braderie...

et les moules alors ?

Portrait de flore44770
15/octobre/2011 - 17h43

Ecoeurant !!! mais finalement pas surprenant de voir la violence inacceptable de la part de ces personnes qui se delectent de voir un animal enfermé et torturé ils font preuve de la meme lacheté en battant et donnant des coups de pieds à des gens qui revendiquent leurs idées pacifiquement.

Portrait de joe le taximan
15/octobre/2011 - 17h42
cejuste a écrit :

C'est un classique universel , des militants ou supporters (mêmeQI) d'un côté pour imposer un point de vue physiquement , des militants ou supporters (même QI) de l'autre pour ne pas se laisser imposer ce point de vue !! La provocation n'avance à rien .

T'as rien compris toi!
Faut beaucoup courage pour faire ce qu'on fait ces manifestants ; recevoir des coups sans en donner. on voit quand même dans cette vidéo quelques belles grosses merdes pro-corrida.
On voit aussi que la foule peut réagir comme un seul homme, et aller lyncher des pacifistes...
Tout cela est très instructif sur la nature humaine.

Portrait de bere2
bere2 (non vérifié)
15/octobre/2011 - 17h41
md30r a écrit :

Si les anti corrida ne veulent pas voir de corridas, qu'ils arrêtent d'y aller et laissent tranquille des personnes (En plus ici des jeunes) Faire continuer des traditions.
Le comportement le plus inacceptable ici est celui d'anti corridas qui sèment le trouble dans une manifestation publique et se prennent pour des martyrs alors qu'ils savaient qu'ils ne recevraient pas des fleurs en faisant cela.
Et puis visitez un abattoir, vous changerez d'avis !
Supprimer les corridas dans ces régions est comme supprimer la braderie de Lille pour les nordistes : Inacceptable !


complètement d'accord. Je le dis d'autant plus que je ne suis ni pour ni contre. Je ne suis pas originaire d'une région où il y a des corridas, mais j'ai vécu quelques mois dans l'Hérault pendant les périodes de féria, et j'ai vu que cela avait beaucoup d'importance pour les gens de là-bas, et que beaucoup sont passionnés par cet "art". Alors que chacun vive sa vie, et arrêtons les provocations. Marre des illuminés en tout genre qui veulent imposer ou interdire à tout le monde ce que eux trouvent juste :angry: (les anti avortement, les anti nucléaire, les fanatiques religieux...)

Portrait de Sapotille
15/octobre/2011 - 17h40
md30r a écrit :

Si les anti corrida ne veulent pas voir de corridas, qu'ils arrêtent d'y aller et laissent tranquille des personnes (En plus ici des jeunes) Faire continuer des traditions.
Le comportement le plus inacceptable ici est celui d'anti corridas qui sèment le trouble dans une manifestation publique et se prennent pour des martyrs alors qu'ils savaient qu'ils ne recevraient pas des fleurs en faisant cela.
Et puis visitez un abattoir, vous changerez d'avis !
Supprimer les corridas dans ces régions est comme supprimer la braderie de Lille pour les nordistes : Inacceptable !

Euh tu oublis juste qu'on égorge pas du Lillois à la braderie...

Portrait de md30r
15/octobre/2011 - 17h33

Si les anti corrida ne veulent pas voir de corridas, qu'ils arrêtent d'y aller et laissent tranquille des personnes (En plus ici des jeunes) Faire continuer des traditions.
Le comportement le plus inacceptable ici est celui d'anti corridas qui sèment le trouble dans une manifestation publique et se prennent pour des martyrs alors qu'ils savaient qu'ils ne recevraient pas des fleurs en faisant cela.
Et puis visitez un abattoir, vous changerez d'avis !
Supprimer les corridas dans ces régions est comme supprimer la braderie de Lille pour les nordistes : Inacceptable !

Portrait de Trafalgar Law
15/octobre/2011 - 17h33
B612 a écrit :

A lire le résumé de la manifestation par le vice-président du CRAC sur son site, ça a été un véritable lynchage des manifestants (et d'un journaliste de France3 au passage). Et tout ça faut-il le rappeler payé par le contribuable et inscrit au patrimoine culturel de la France.

+5

Portrait de fercia
15/octobre/2011 - 17h30

Vive le mouvement anti-corrida !
Il faut maintenant s'en prendre à la viande hallal, qui en plus de faire souffrir les animaux lors de leur mise à mort, est une tradition venue de pays barbares. STOP !

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 17h24
fercia a écrit :

Cette vidéo montre que les pro-corridas sont des lâches envers les animaux et même les êtres humains : assener des coup à des gens enchainés, donner des coups à des femmes, c'est hallucinant.
De l'autre coté, les anti-corrida n'ont à aucun moment été violents.
Là est la différence entre ces 2 groupes : d'une coté les sous-hommes, de l'autre les hommes.

mouai .. s'enchainer est tres clairement de la provoc'.
Ils ne devraient pas s'en prendre aux passionnés.

Les corridas se deroulent plutot bien dans l'ensemble. Cette fois, ça a mal tourné. C'est pas pour autant qu'il faut en faire une generalité hein :)

Portrait de Sapotille
15/octobre/2011 - 17h24

Je suis aussi totalement anti-corrida.

Bon après je suis pas du tout pour la provocation, fallait s'attendre à ce qu'ils se fassent taper dessus.

Quoiqu'on en pense la corrida n'est pas encore illégale en france, si ça dit aux gens de s'y rendre on a pas à les empêcher de profiter de leur journée comme bon leur semble.

Ce que je trouve choquant c'est la façon dont ils s'en prennent au femmes..
Le fait de vouloir humilier la jeune fille en la déshabillant, trainer une femme au sol, la jeter...(la jeune fille déshabiller portera plainte pour attouchement)

enfin bref la cause est noble, mais la façon de la défendre moins.

quoiqu'avec le buzz crée autour de cette vidéo ça leur sera tout bénef au anti-corrida
enfin bon les hommes ne sont pas en reste non plus.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 17h21
LillyRush a écrit :

Aucun spectacle de tuerie n'est respectable !!!!

ma grand mere saignait des poulet devant moi. J'ai meme vu la mort d'un cochon.
Tu manges pas de viande ?
tu sais comment on les eleve ceux que tu manges ?

c'est juste qu'il y ait un public qui te derange ?

Portrait de LVHD76
15/octobre/2011 - 17h19

ils ceux sont fait dégager comme de la merde!!!! MDR

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/octobre/2011 - 17h18

pour les plus cons, je precise que cette fameuse viande issue des supermarchés est la plus representative de la maltraitance envers les animaux. et que les anti corridas feraient mieux de regarder les chiffres.

bien sur que ça engendre la violence !
C'est comme les anti avortement tout ça .... bbbrrrr .... ça donne froid dans le dos.

Portrait de fercia
15/octobre/2011 - 17h16

Cette vidéo montre que les pro-corridas sont des lâches envers les animaux et même les êtres humains : assener des coup à des gens enchainés, donner des coups à des femmes, c'est hallucinant.
De l'autre coté, les anti-corrida n'ont à aucun moment été violents.
Là est la différence entre ces 2 groupes : d'une coté les sous-hommes, de l'autre les hommes.