fin de vie
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a souhaité vendredi que la droite "occupe le terrain", demandant un "rééquilibrage des temps de parole" entre majorité et opposition après les trois débats pour la primaire socialiste.
"On voit beaucoup aujourd'hui les socialistes. Sur la forme, on parle beaucoup des primaires" des 9 et 16 octobre, a-t-il observé sur France Info, en se disant prêt "bien évidemment" à participer à un débat télévisé au sein de l'UMP.
Ironisant sur le "casting" du PS, Xavier Bertrand a prévenu que "dès le résultat de la primaire", il expliquerait en quoi les propositions socialistes sont "dangereuses".
Interrogé sur une éventuelle primaire à droite pour la présidentielle, il a rappelé que dans les statuts de l'UMP, "il est prévu un vote".
"Que les militants et les électeurs de prononcent, participent et décident, c'est une évidence. C'est d'ailleurs une idée qui est née à droite, et c'est une idée qui figure noir sur blanc, dans les statuts de l'UMP, quand le candidat n'est pas le président sortant", a-t-il expliqué.
Mercredi, le Premier ministre François Fillon avait estimé que la primaire était un "processus moderne qui convient à droite comme à gauche, pour toutes les élections", tout en l'excluant "pour le président de la République lorsque celui-ci se représente".
Vos réactions
Ils peuvent avoir un temps de parole égal ou supérieur au PS, ils ne seront pas au second tour des Présidentielles.
Cocu une fois, pas deux.
Perso, je pense qu'ils ont tout à perdre à être trop présent. Ou alors, renouvelez les têtes... les copé, morano, pécresse, Bertrand, sarko, Fillon... etc... les Français n'en peuvent plus (à tort ou raison, mais y'a un fort rejet)... si ils veulent faire ça intelligemment faut mettre des nouveaux et si possible autre chose que des petits cons de bonne famille qui ont tous vu, tout fait à 20 balais...
affligeants les commentaires!
Le CSA a bien dit que le temps de parole sera équilibré ce qui a toujours été le cas dans toutes les élections, donc rien à redire!
On peut être de gauche ou de droite c'est pour tout le monde la même chose
Je crois que cela fait 5 ans que l'Ump bénéficie d'un temps parole illimité. On propose des lois, on explique pourquoi c'est bon pour le pays et trois ans plus tard on explique de nouveau pourquoi il faut supprimer la loi. Si c'est pas du temps de parole....
c'est surtout la pédagogie de DSK qui nous manque....y'a comme un vide...ça manque de légéreté...
Cela fait maintenant bientôt 5 ans que l ump à la parole
alors pas de quoi pleurer...............Les primaires ont eu beaucoup de
succès et cela embête............Farah
A quand le face à face par exemple Hollande et Sarko
Je crois que tous les Français apprécieraient !!!
et oui attention le CSA !! même temps de parole !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?