
A un moment où on s'intéresse beaucoup à France Télévision et à la réforme de l'audiovisuel public, on oublie un peu le Groupe Radio France qui est pourtant concerné par cette réforme.
Invité du Talk / Le Figaro / Orange, Jean Paul Cluzel le patron de Radio France a confirmé que le nouveau patron de Radio France serait nommé par l'exécutif. En clair, en mai 2009, à l'échéance de son mandat, c'est Nicolas Sarkozy qui décidera du nom du successeur de Cluzel ou de son renouvellement par un décret en Conseil des Minitres après accord du CSA.
Jean Paul Cluzel a également confirmé que la publicité, telle qu'elle est aujourd'hui resterait sur Radio France.
Vos réactions
Je ne vois pas le rapport avec la nomination du prdt de radio France par Nicolas Sarkozy. Pour les tribunes politiques, il y a d'autres blogs...
youpi youpi vive le retour de l'ortf:D
Tu parles de chroma qui me répond que je dis des insanités ! Je ne lui répond même plus, il a un pois chiche à la place du cerveau. Faut dire qu'il y en a beaucoup comme lui sur ce blog qui n'ont que la pensée unique pour les faire avancer. En fait, ils n'avancent pas, ils patinent ! Moi j'aime bien qu'au PS ils se fassent des vacheries, ils sont tellement obnubilés par leurs guéguerres intestines que Sarkozy peut se frotter les mains, c'est gagné pour lui en 2012 Un vrai panier de crabes au PS !
Tu aimes bien dire les vérités toi !!!!!! Certains pensent qu'il s'agit là d'insanités, c'est pas tout à fait faux tant il est vrai que les actes et propos de la gauche ne sont pas toujours très sains voire même malsains !!!!!! Comme on dit, on l'a échappé belle !!!!!!!!!!
:D
mon œil ça s'est tjs fait! j'oses croire que nous avons encore en france des médias libres et d'autant plus que je vois mal sarko nommer le pdg de Marianne ou du canard enchaîné ! celui de de sky(radio) non plus d'ailleurs lol ce sont des déclarations balancé par des sarkosystes qui cherchent a se rassurer et trouver ainsi des excuses a l'attitude berlusconique de leur président .
Heureusement qu'il y a Sarkozy qui se bouge le cul, sinon, on serait dans une sacrée merde si on devait compter sur la Gauche ! A part critiquer, invectiver et se tirer dans les pattes, le PS a démontré qu'il était incapable de diriger le Pays ! Ne parlons pas de Besancenot le Trotskyste qui accueilles des terroristes dans ses rangs ::mrgreen:
Ouais, on se demande où sont passées les priorités depuis un certain temps !
Et oui !!! Il t'a menti ainsi qu'aux 53 % de français qui ont voté pour lui et dont je suis fière de ne pas faire partie !!!
Cà va faire un sacré pétard;)
Non il est simplement lucide;)
Mais tu débarques complétement, les Presidents ont TOUJOURS décidé des pdg des France Television !
Demandes à Elkabach, Danièle Gilbert and co qui se sont fait DE-GA-GER de la télé par Mitterrand et sa chasse aux sorcières...
Sarko au moins le fait ouvertement, comme son salaire !
Qui ose croire que les précedents president ne gagnaient que 6000 € par mois...
Ne sois pas naïf....
:mrgreen:
il nommera doc gyn.. son copain :p :oops:
télévision radio public idem je ne pleurerais pas cela c'est toujours fait sauf que maintenant nous les aurons tous d où viennent ces nominations Point;)
NON c'est les 3/5 qui doivent s'opposer à la nomination :!: :!:
Il faut lire les textes avant de dire n'importe quoi:!:
nous pouvons constater que M.Sarkozy a de trés grandes poches et que les médias devront s'y faire
la france reste t-elle un pays de liberté?
Quel scoop ! Comme si c'était nouveau...
Les choses semblaient pourtant clair depuis le début : les nominations des présidents des télévision et radio publiques relèvent du même principe. Et là encore, c'est au Parlement qu'il appartiendra de décider in-fine. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, c'est bien le Parlement qui sera le vrai décisionnaire avec une majorité qualifiée de 3/5 qui va bien au-delà de la simple majorité présidentielle.
Ca ne change rien!
C'est de la folie.
un peu court comme argumentation:!: :!:
michel_nantes a écrit :
" sauf que Sarko a été élu principalement avec les voix des séniors et que beaucoup d'entre eux ne surfent pas sur le Web, les principaux fournisseurs d'infos sont la TV et la radio pour cette partie de la population.... "
FAUX
comment ca faux tous les instituts de sondages l ont dit qu une majorité de gens de plus de 65 ans ont votés sarko ca plus les gens du fn bonjour la soi disante modernité
aprés tf1, sarko ce met dans la poche les radios !!
on n' entendra que du bien sur lui maintenant ..............:roll: :evil:
FAUX ;)
Actarus, tu vois qui au pouvoir en 2012 ?
il y a une chose que sarkosy et l'ump oublie s'est qu'il ne seront pas eternelement au pouvoir le jour ou il y aura l'alternance se qui arriveras un jour il aurons donné beaucoup de pouvoir a la gauche :mrgreen:
sauf que Sarko a été élu principalement avec les voix des séniors et que beaucoup d'entre eux ne surfent pas sur le Web, les principaux fournisseurs d'infos sont la TV et la radio pour cette partie de la population....
Ne commencez pas à dire n'importe quoi ! Radio France a toujours été concerné par cette réforme, il a toujours été dit "Audiovisuel Publique" donc France télévision bien sur, et aussi Radio France. Ce n'est donc pas une découverte. Et de plus pour la pub il n' y en a pas sur les radios publiques sauf des messages pour les entreprises institutionnelles.
Merci Nico:mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?