
Jean Louis Borloo était ce soir l'invité du journal de 20h de TF1.
Dès le début du journal, Claire Chazal a annoncé qu'il donnerait pour la première fois sa réponse à la question de savoir si il était candidat ou pas à l'élection présidentielle après plusieurs semaines de suspens.
Jean Louis Borloo a donc déclaré: "Je veux parler le coeur ouvert aux Français. J'ai pris du recul et je me suis mis à travailler. J'ai un projet pour les prochaines échéances. Je suis prêt et j'ai voulu réunir les formations centristes. A cette heure-ci, la dynamique des centres n'est pas suffisante pour être présent au deuxième tour. Les centres sont éclatés, c'est un fait.
Le climat des affaires fait que les extrêmes risquent de monter. En mon âme et conscience, j'ai pensé que ma candidature aménerait de la confusion. La situation est assez grave pour prendre la décision que je prends. Je ne serai donc pas candidat"
A la tête de l'Alliance républicaine écologiste et sociale (ARES), qui regroupe plusieurs formations de centre droit, dont le Nouveau centre (NC) et le PR, Jean-Louis Borloo manie le suspense depuis plusieurs mois sur sa candidature ou non à la présidentielle de 2012.
Début septembre, il a assuré à ces partisans que "dans quelque temps", il "(parlerait) aux Français pour leur dire s'(il se sent) capable" d'être candidat. "J'en parlerai directement aux Français dans quelques temps", avait-il insisté.
« L’heure de la déclaration de Jean-Louis Borloo est venue. Les Français attendent une alternative, c’est le moment de s’adresser à eux », pouvait-on lire mercredi sur le compte Twitter de Dominique Paillé.
Vos réactions
Bien d'accord avec toi je suis de droite mais pas sarkozyste malheureusement je crois qu'on ai pas le choix...pour moi il est impensable de voter le ps!
Cette nouvelle me bouleverse.
Quoique...
J'ai bien l'impression que Alain Juppé ira si il le peut!
Pesonne ne la faites ??? Je la fais alors....
J'ai une grande nouvelle pour vous, chères camarades Morandinien, j'ai bien réfléchi. Je sais bien sûr que m'a décision va choquer, bouleverser, mes nombreux soutiens. Mais après avoir pesé le pour et le contre. Pour le pays, pour mon pays, pour mes concitoyens, c'est la bonne décision, et je me dois de vous l'annoncer ce jour : j'ai décidé de ne pas me présenter à l'élection présidentielle.
COURAGE MES AMIS. SOYEZ FORTS ! (sans moi nous vaincrons...).
c'était une reponse pour "seaclone""
On verra....Depuis De Gaulle tous les prétendants en tête des sondages 7 à 8 mois avant la Présidentielle se sont ramassés. Chaban Delmas, Rocard, Balladur, Royal en autres...Et personnellement je n'imagine pas autre chose pour 2012 !
Regarde un peu moins les guuignols de l'info toi et interresse toi a la vrai actualité économique et mondiale....
Va demander aux lybiens , aux tunisiens , aux ivoiriens, et meme aux allemands et aux grecs ce qui pensent de Nicolas Sarkozy et tu comprendras qui est le plus a meme de diriger un pays comme la France et qui a réellement la stature internationnale....
Ou alors si tas du courage va passer un weekend a Tulle dont le maire est Francois Hollande......
Plus une entreprise , les jeunes veulent absolument se barrer, pas une animation, pas un investissement sur la culture etc ....
Et c'est cela qui est plus fort que Sarko???
Mais on croit réver
Fait quelques voyages plutot que regarder les guignols de l'info...
J'ai des amis qui votent UMP et FN mais qui sont pas aussi cons que toi quand même !
C'est naturel chez toi ou tu le travailles ?
On verra....Depuis De Gaulle tous les prétendants en tête des sondages 7 à 8 mois avant la Présidentielle se sont ramassés. Chaban Delmas, Rocard, Balladur, Royal en autres...Et personnellement je n'imagine pas autre chose pour 2012 !
ET JOSPIN POUR LA BONNE BOUCHE...
On verra....Depuis De Gaulle tous les prétendants en tête des sondages 7 à 8 mois avant la Présidentielle se sont ramassés. Chaban Delmas, Rocard, Balladur, Royal en autres...Et personnellement je n'imagine pas autre chose pour 2012 !
parce que beaucoup de sympathisants de droite ne se retrouve pas dans la droite de Sarkozy
sans doute pas au 1er tour , tout comme la gauche avec mélanchon les écolos et lutte ouvrière...
Mais rassure toi , au second tour , toute la droite se rassemblera derrière celui qui est le plus compétent, qui a le plus de charisme, qui malgré la crise a réussi a maintenir notre pays au dessus de la ligne rouge , contrairement a d'autres, Ce sera Nicolas Sarkozy
Très bonne iniative de Borloo qui , malgré ces quelques différences et point de vue divergents avec Sarkozy, souhaite avant tout sa réelection car le plus compétent tant sur la scène national qu'internationale...
Il ne souhaite surement pas l'arrivée au pouvoir des ces socialos écolo communistes qui partout ou ils sont passées , ont ruinés les pays avec des mesures irréalistes et d'un autre temps... ( portugal espagne grèce et j' en passe )
tu ne fais pas de confusion avec Juppé par hasard ???
Ce n'est que de allégations sans fondement ...Et qui plus est cela n'a rien à voir avec le courage !. Vous n'avez plus d'arguments pour vous raccrocher à des sornettes de barbouzes en culottes courtes ?
Sarko je m'en fous un peu... ces déclarations sont plus bidons les unes que les autres, ce qui me gênent par contre, ce son équipe. que pensez d'un parti qui nomme Morano, Lefevre, Douillet... comme ministre... sérieusement... c'est pas sérieux tout ça (et je parle pas des portes flingues Hortefeux et Guéant... (ou plutôt... pied nickelé... et porte flingue).
Quand je vois que ce parti peut encore gagner... je trouve ça sidérant. Les français sont vraiment veaux par moment, c'est incroyable.
Sauf que le centre n'est pas à droite mais....au centre !
Quand au courage tout le monde sait que c'est l'apanage de la gauche...On le vois encore avec DSK que veut se défiler pour le futur procès au civil face à Naffisatou Diallo à New York en évoquant son immunité diplomatique....Quel courage mes amis !
Sauf que le centre n'est pas à droite mais....au centre !
Quand au courage tout le monde sait que c'est l'apanage de la gauche...On le vois encore avec DSK que veut se défiler pour le futur procès au civil face à Naffisatou Diallo à New York en évoquant son immunité diplomatique....Quel courage mes amis !
Elle va y aller à sa place...........
Comment peut-on appeler cela ?
Se déballonner ..............
Mélanchon !!! Avec la sortie prochaine de Tintin, le capitaine Haddock sera à la mode.
désolé pour les fautes... j'ai écris ça sous un coup de colère, d'un 'jet'.
Fillon : il n’est pas chef du gouvernement ? ??? Non parce que j'entends partout, il est bon, etc.. etc... Donc, si on résume. Là, en tant que chef du gouvernement, il ne peut pas faire ce qu'il veut ? Donc il est lâche et soumis ? Vous voulez ça comme président vous ?
Juppé : Il a été premier ministre d'un président fainéant. Donc... il a pu faire ce qu'il voulait. Résultat ???? quedal. Sinon, quant il fut condamné... idem... lâche ? il n'a pas 'balancé' les vrais coupables. Et ca, c'est l'image d'un président que vous voulez ???
Ca m'énerve profondément ces pseudo compétence attribuer par des médias copains. S'il vous plait, jugez les FAITS !! Je ne sais pas pour qui je voterais. Mais je suis épuisé de voir qu'on mets en avant des gens qui n'ont rien prouvé. Voir le contraire de ce qu'ils prétendent !! (et ca marche pour la gauche aussi....hollande est la gestion du ps, et son cumul des mandats... etc.. etc... )
Fillon aussi....calme , pondéré et réfléchi...
Avec la défection de Sarko, la voie est libre pour Juppé ou Fillon
Oui et j'espère que Sarkozy se désistera....les gens ne veulent plus de LUI...il cristallise trop de haine sur sa personne en tant qu'individu....le départ de Borloo nous annonce je l'espère celui de Sarko qui aurait enfin comprit cela ...
Avec la défection de Sarko, la voie est libre pour Juppé ou Fillon
L'UMP se réjouit et pourtant, il n'y a pas de quoi. Il y aura de toute façon un candidat centriste à la présidentielle. Et puis, pour connaitre pas mal de centriste, ils préfèrent voter à gauche que pour Sarko. A force de vouloir mener une politique à droite de la droite, les plus modérés se barrent et ne se reconnaissement dans cette droite.
Sûr que ça pose problème au PS de voir quelques % s'ajouter au score de la droite ..... .)
ça y est !
l'UMP via madame morano qui "louange" monsieur borloo = récup de voix!!
enfin, merci borloo de votre défection, des centaines de milliers de français comptaient sur vous, vous êtes vraiment décevant!
Décevant d'être lucide ?....des centaines de milliers de votes ne lui permettront jamais de passer le 1er tour alors à quoi bon faire le jeu du PS qui compte bien voir une multitude de candidats face au sien....à un moment il faut savoir lâcher prise pour ne pas entraîner la cordée ...
on va avoir une candidature Morin. ça va être triste...
on va avoir une candidature Morin. ça va être triste...
Que va faire Rama Yade ? :'-(
Je me suis posé la même question
La pauvre, elle qui avait si gentiment claqué la porte à l’UMP et et à son mentor Sarko 8) pour suivre religieusement son ami Jean-Louis Borloo. :-7
La vie est vraiment injuste. ;-8
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?