25/09/2011 12:15

Regardez l'intégralité du clash puis du départ de Hondelatte chez Ruquier

Voici donc le fameux clash annoncé chez Laurent Ruquier, sur France 2, dans "On n'est pas couché", entre Christophe Hondelatte, Natasha Polony et Audrey Pulvar.

Un clash dans la longueur puisque la séquence dure près de 7 minutes pendant lesquelles, l'animateur de RTL rétorque sur la qualité de son album avant d'expliquer aux filles qu'elles souhaitent se "faire un nom sur son dos, car elles ne sont là que depuis 3 semaines".

Des arguments que réfutent Laurent Ruquier.

Christophe Hondelatte demande alors à Natascha Polony quelle est sa légitimité pour juger la musique. "Jusque là je vous pensais spécialiste en éducation ! Parlons de l'école si vous voulez mais pas de musique".

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder l'intégralité de ce clash

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Véro Lapinot
25/septembre/2011 - 11h02

Tout le monde pourra constater ton niveau intellectuel avec cette superbe phrase.

Portrait de zaz
25/septembre/2011 - 11h02
Jack Torrance a écrit :

Tu as raison, mais la musique et le cinéma ont toutefois autant de codes que la littérature et demandent également une certaine éducation à la discipline pour en maîtriser certains aspects. Le problème, c'est qu'elles seront toujours à la merci des Hondelatte qui viendront leur répéter qu'elles n'ont pas la légitimité à critiquer un disque, ce à quoi elles ne pourront répondre le contraire.
Ruquier devrait réellement prendre quelqu'un qui est crédible dans ces deux domaines (ciné et musique), afin que l'artiste critiqué ne puisse se servir de ce genre d'arguments.

je suis d'accord, il faut un critique musical et cinématographique à cette émission !

Portrait de calixthe
25/septembre/2011 - 11h00

Celui que Polony a visiblement descendu égalerment ?

Oui et Non Salinger 75008, c'est Pulvar qui l'a plus descendu que Polony, je ne pense pas qu'elles aient les compétences requises littéraires pour juger cet immense écrivain

Portrait de zaz
25/septembre/2011 - 11h00

je ne dédouane pas hondelatte effectivement il n'a pas l'air de supporter la critique. mais j'ai trouvé que Mme Polony a voulu "se faire" Hondelatte le Cd pour elle était anecdotique. Audrey Pulvar a été très dure avec le Cd mais elle ne s'en est pas pris à l'homme.

Portrait de wissou501
25/septembre/2011 - 10h53

Elle est belle la Polony a parler de "paradoxe" quand elle s'adresse a Hondelatte! Quand on sait que Madame vient du PS à la base, et qu'elle a fini chroniqueuse pour le Figaro ( droite) parce que le salaire qu'on lui proposait valait le coup de s'asseoir sur ses convictions... Quelle belle donneuse de leçons!

Portrait de zaz
25/septembre/2011 - 10h53
calixthe a écrit :

j'ai regardé l'émission, et quoi en dire??? Hondelatte déteste les critiques et je pense qu'elles étaient fondées.. je ne peux rien dire que cet album que je n'ai pas écouté et que je n'écouterai jamais.. il a voulu qu'on parle de lui et c'est lui et lui seul qui a crée le Buzz et pas les 2 chroniqueuses qui sont certes cassantes et qui ne se prennent pas pour de la M****.
Je ne les aime pas beaucoup, c'est la 1ère fois que je les regarde, je ne sais pas si la collaboration va durer...néanmoins, RUQUIER les reprend, les titille et surtout les écoute mais quand il faut, il est un bon arbitre.
CEPENDANT, j'ai regardé l'émission jusqu'à la fin ( 2h du mat !!!!) surtout pour regarder cet immense futur écrivain de 19 ans , Marien Defalvard.. il parle divinement bien, utilise une langue française riche, intelligente et explique de façon simple et concise son écriture, ses influences mallarméenne.. J'ai beaucoup aimé son livre, son style est brillant, son évolution de langue est belle et des envolées lyriques sont magnifiques.. Vivement son second livre

et c'est une pure tête à claque !

Portrait de calixthe
25/septembre/2011 - 10h48

Stop sur le cas Hondelatte et stop sur Naulleau-Zemmour, ils ne sont plus là et tant mieux..
Elles ne sont pas pires que d'autres..
Cette émission ne se résume pas à ça

Portrait de calixthe
25/septembre/2011 - 10h45

j'ai regardé l'émission, et quoi en dire??? Hondelatte déteste les critiques et je pense qu'elles étaient fondées.. je ne peux rien dire que cet album que je n'ai pas écouté et que je n'écouterai jamais.. il a voulu qu'on parle de lui et c'est lui et lui seul qui a crée le Buzz et pas les 2 chroniqueuses qui sont certes cassantes et qui ne se prennent pas pour de la M****.
Je ne les aime pas beaucoup, c'est la 1ère fois que je les regarde, je ne sais pas si la collaboration va durer...néanmoins, RUQUIER les reprend, les titille et surtout les écoute mais quand il faut, il est un bon arbitre.
CEPENDANT, j'ai regardé l'émission jusqu'à la fin ( 2h du mat !!!!) surtout pour regarder cet immense futur écrivain de 19 ans , Marien Defalvard.. il parle divinement bien, utilise une langue française riche, intelligente et explique de façon simple et concise son écriture, ses influences mallarméenne.. J'ai beaucoup aimé son livre, son style est brillant, son évolution de langue est belle et des envolées lyriques sont magnifiques.. Vivement son second livre

Portrait de zaz
25/septembre/2011 - 10h41

c'est vrai la grande classe Darmon!

Portrait de zaz
25/septembre/2011 - 10h40

le problème est que Naulleau avait quelques compétences en matière musicale, Zemour, non, d'ailleurs il était assez discret quand on parlait de musique. d'où tiennent elles leurs compétences en matière misicale ces deux dames? si c'est l'avis d'un quidam alors nous pouvons toutes et tous aller faire de la critique musicale chez ruquier!

Portrait de zaz
25/septembre/2011 - 10h36

Le problème, c'est que Mme Polony n'a pas critiqué le cd elle s'est lancé dans une critique de la personne à travers tout ce qu'il a fait. Elle a été odieuse.

Portrait de altore13
25/septembre/2011 - 10h25

ça fait le buzz et tout le monde est gagnant...en fait c'est l'école des fans, c'est trop convenu...

Portrait de burnout24
25/septembre/2011 - 10h24

Elles ne sont pas très convaincantes avec leurs critiques, la Natasha devait avoir un compte à régler avec christophe hondelatte. Dès la première phrase, elle lui reproche d'etre journaliste et de faire de la chanson, n'importe quoi, et les critiques sur le jeune écrivain, pas terribles non plus! Quant à pulvard, à part dire : vous ne pouvez pas faire d'autres roles à dubosc, bref, pas beaucoup d'arguments et en politique n'en parlons pas n'est pas zemmour qui veut malheureusement donc pour moi ruquier c'est finit!

Portrait de breizhald
25/septembre/2011 - 10h17
Goldorak87 a écrit :

Heureusement que c'était les filles car s'il avait été reçu par les 2 Eric ça aurait autre chose d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'est pas venu avant :)


plutôt le fait qu'il n'avait pas encore sorti d'album !!!

Portrait de cparissi
25/septembre/2011 - 10h11

hondelatte a été pitoyable face aux critiques qui sont quand même là pour donner leurs avis et il sait très bien où il met les pieds. Alors peut être a t-il voulu faire du buzz ou alors c vraiment un gros C...

Portrait de shiryuseb
25/septembre/2011 - 10h11

J'ai regardé l'émission et serieusement Hondelatte m'a bien fait rire et ses reactions m'ont semblé complètement pueriles.
Lui qui à une époque ne se genait pas pour taper sur les autres s'offusquent que l'on puisse trouver son album mauvais.
Mr Hondelatte, quand on ne supporte pas la critique, on ne vient pas à une émission comme on n'est pas couché.

Portrait de Panpan25
25/septembre/2011 - 10h11

Bravo Mr Hondelatte : vs avez bien eu raison de quitter ce plateau de crabes.
Jouer à descendre du perso sans vraiment savoir son sujet. C'est facile et les gens aiment ça, c'est pitoyable cette émission, je déteste.

Portrait de altore13
25/septembre/2011 - 10h10
SOSIE a écrit :

Dommage de sa part une telle attitude, s'il vient dans une émission pour n'entendre que' des louages qu'il reste chez lui.


ben en fait, je suis pas sûr que ses proches aient aimé le disque...quand c'est pas bon c'est pas bon...

Portrait de SOSIE
25/septembre/2011 - 10h05

Dommage de sa part une telle attitude, s'il vient dans une émission pour n'entendre que' des louages qu'il reste chez lui.

Portrait de Véro Lapinot
25/septembre/2011 - 10h05
zena a écrit :

T'as raison continue à te ridiculiser. Si tu piges que dalle à la langue française ce n'est pas ma faute. Alors cesse de faire ta maligne, tes histoires n'intéressent personne et j'ai assez perdu de temps avec toi. Ici il y a des gens qui ont des vrais trucs à dire et les autres comme toi.


Oui tu as raison, j'ai pas de temps à perdre avec une nana qui transpire la vulgarité comme toi.

Portrait de zena
zena (non vérifié)
25/septembre/2011 - 10h02
Véro Lapinot a écrit :

Et toi essaye de visionner l'émission avant de l'ouvrir, tu commentes sans avoir rien compris, T'es la seule sur ce sujet à croire qu'il avait un disque à vendre. Pour ramener sa science, faut connaître un minimum son sujet.
Et arrête de me parler, tu vas me salir.

T'as raison continue à te ridiculiser. Si tu piges que dalle à la langue française ce n'est pas ma faute. Alors cesse de faire ta maligne, tes histoires n'intéressent personne et j'ai assez perdu de temps avec toi. Ici il y a des gens qui ont des vrais trucs à dire et les autres comme toi.

Portrait de Yxor
25/septembre/2011 - 10h00

Une question que je me suis posée hier soir :
"Vont ils inviter Arnaud Montebourg ?! si oui, remplaceront-ils Audrey Pulvar... ?"

Portrait de Véro Lapinot
25/septembre/2011 - 10h00
princetone a écrit :

Vraiment ? ceux qui aiment Hondelatte vous avez écouté l'album ? J'imagine que c'est votre album favori avec "Elles sont cuitas les bananas" de Philippe Risoli ?

Heureusement qu'il est gratuit l'album ... sans dec, il y a pas une personne assez bête pour payer pour une daube pareille... Quant aux supportaires... allez le voir en concert... 1h30 de Hondelatte .... et puis on remplit les hopitaux psy ! :-)

Excellente analyse!

Portrait de zena
zena (non vérifié)
25/septembre/2011 - 09h58
delaney a écrit :

il est quand meme venu pour vendre sa musique, car meme si le CD est gratuit, il est là pour vendre des places de concert

Même sans ça il est là pour se faire de la pub, pour que son album soit écouté tout simplement. Personne ne fait de la musique pour qu'elle ne soit pas écoutée CQFD.

Portrait de Véro Lapinot
25/septembre/2011 - 09h58
zena a écrit :

Essaie d'utiliser ton cerveau pour comprendre une simple phrase et quand t'aurais fini, tu reviens me voir, interro écrite ! En attendant lâche moi la jambe.

Et toi essaye de visionner l'émission avant de l'ouvrir, tu commentes sans avoir rien compris, T'es la seule sur ce sujet à croire qu'il avait un disque à vendre. Pour ramener sa science, faut connaître un minimum son sujet.
Et arrête de me parler, tu vas me salir.

Portrait de est parti....
25/septembre/2011 - 09h57

Voila... Tout est dit.
Quand tu vois la manière dont elle se paye le petit écrivain... (certes brillant, mais maladroit, peu habitué au média... (sauf avec Royal, grandiose l’échange sur la pédagogie des masses.... il a eu bien raison le jeunot !! ;) )).

Portrait de zena
zena (non vérifié)
25/septembre/2011 - 09h55
Véro Lapinot a écrit :

C'est toi qui ne comprends pas grand chose.

Essaie d'utiliser ton cerveau pour comprendre une simple phrase et quand t'aurais fini, tu reviens me voir, interro écrite ! En attendant lâche moi la jambe.

Portrait de est parti....
25/septembre/2011 - 09h54

Pourquoi parce que si il est SDF il est idiot ? Il n’a pas de gout ? C'est quoi ces conneries ?
Quand on a un égo aussi hallucinant que Mr Hondellatte, on évite ce genre de plateau... Sinon Mme Bolony, elle m'énerve... la bourgeoisie parisienne figaro dans toute son ampleur. Et Mme Pulvar, la bourgeoisie parisienne gauche bien pensante dans toute son ... ampleur... Sinon, il ne pouvait pas inviter Pean ?? Qu'on est un vrai journaliste sur le plateau ?

Portrait de Yxor
25/septembre/2011 - 09h53

j'ai trouvé ça lamentable.... de la part d'ONPC et d'Hondelatte!
On a vraiment vu que les deux nanas veulent tout simplement copier Zemmour et Naulleau.. on nous avait promis un changement, qu'elles seraient un peu plus malignes... Et ben que dalle!

Puis les huées du public... c'est lourd... Ils huent tous en meme temps.. rien n'est spontanné! Lorsqu'il est revenu sur le plateau, c'était extrememnt gênée... ca n'apportait rien au "débats"...!

Ruquier devait se frotter les mains!!! Il savait que ca allait booster l'audience !!!

Portrait de caramelus
25/septembre/2011 - 09h53

on peut ne pas " aimer " un cd ou autre mais de là à dire vous n'auriez pas dû le faire il y a une marge .....
Je n'ai pas entendu autant de critique avec Ségolène Royale, d’ailleurs je croirais être sur une émission politique !!