Emmanuel Macron
La Licra a annoncé aujourd'hui avoir assigné en référé, le 6 octobre à Paris, Apple, qui a développé l'application controversée "Juifs ou pas Juif?", afin qu'elle "soit contrainte de mettre fin sous astreinte au trouble manifestement illicite généré par ce qui demeure un fichier juif".
Dans un communiqué, la Licra rappelle qu'"après l'émotion suscitée" par la commercialisation de cette application, "Apple s'est résolu à en cesser la vente". Mais la Licra a constaté que cette application demeure toutefois accessible pour les utilisateurs qui l'avaient déjà téléchargée.
L'audience de référé, précise la Licra, se tiendra le 6 octobre à 11H00 devant le tribunal de grande instance de Paris.
Vendue 79 centimes depuis un mois, l'application "Juif ou pas juif?" offrait à ses utilisateurs une liste de 3.500 personnalités d'origine ou de religion juive.
Apple avait annoncé la semaine dernière avoir retiré de la vente en France cette application car elle allait "à l'encontre de la législation locale". Une décision qui avait été bien accueillie par des associations antiracistes.
Vos réactions
Bonjour,
Dans l'émission télé, on a annoncé que l'application avait été retirée mais ce n'est pas exact car ce matin encore elle était accessible et en plus le prix est passé de 0.79 € à 1.59 €.
Que la Licra arrête d'emmerder le monde!! Cette application est très bien!
Ils ont bien revendiqué un lopin de terre pendant des millénaires.
Le rapport avec le sujet de l'article ??? Aucun.
Ils ont bien revendiqué un lopin de terre pendant des millénaires.
Oui et c'est vrai qu'ils ne s'arrêtent jamais Même après avoir obtenu leur terre , ils ne s'arrêtent pas et continuent a coloniser......
Il faudrait peut être leur dire que l'on est en 2011 et pas en 1936 et que Hitler est mort, Ils ne vont pas continuer a nous sortir cela sur tous les sujets pendant 2000 ans .
Surement a faire pareil que http://www.ficj.net/page/j_celebres.php mais la personne dit rien, lol.
Bref encore une applicaition inutile mais au moins elle donne du travail a des associations tout autant inutile..............
Encore, si t'es juif et de droite , à notre époque t'es mal :bigsmile:
Apple n'a pas développé l'application. Apple la vend.
Pénible la LICRA car elle est toujours en procès. Bon sang Apple a retiré cette application!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?