voiture
Dimanche, DSK sera en direct sur TF1 dans le journal de Claire Chazal. Une exclusivité qui semble déclencher certaines réactions d'agacement chez certains confrères de la journalistes, puisque l'AFP a publié vendredi après-midi, peu avant 18h une dépêche mettant en avant les liens entre DSK et Anne Sinclair.
La dépêche est ainsi intitulée: "Claire Chazal, une proche d'Anne Sinclair pour interviewer DSK".
Voici le texte complet de la dépêche:
Claire Chazal, qui vient de fêter ses 20 ans aux commandes du journal dominical de TF1, devra faire preuve de subtilité pour alterner les questions sexuelles, politiques et économiques avec DSK, et de pugnacité pour faire oublier sa proximité avec Anne Sinclair.
Dominique Strauss Kahn, qui gère au plus près son image médiatique malmenée, a choisi la journaliste de 54 ans pour sortir du silence quasi-total qu'il observe depuis quatre mois, quand le scandale sexuel qui a fait le tour de la planète a brisé net ses espoirs politiques. Claire Chazal, dont les interviews s'apparentent plus souvent à des confessions intimistes qu'à des interrogatoires, n'a sûrement pas été choisie au hasard par DSK et ses conseillers de communication.
Certes, son journal est l'un des plus regardés, avec cette année une moyenne de 6,66 millions de téléspectateurs et 30,4% de part d'audience, mais c'est aussi une proche d'Anne Sinclair, la femme de DSK, qu'elle a croisée lorsqu'elles travaillaient toutes les deux à TF1. En juillet, dans une interview à TV Magazine, supplément du Figaro, elle disait être "avec elle par la pensée".
"On s'envoie des petits messages de sympathie et de tendresse de temps en temps", ajoutait-elle, jugeant "assez admirable" son attitude d'épouse.
Interrogée sur sa couverture de l'affaire DSK, elle reconnaissait : "c'est toujours plus difficile quand on connaît les gens depuis longtemps, forcément, on imagine... On se pose des questions... On compatit avec leur entourage... Néanmoins, cela ne m'empêche pas, avec la rédaction et mon équipe, de faire mon métier avec rigueur et d'être attentive à la victime présumée".
Claire Chazal, aujourd'hui, garde le silence avant son interview pendant lequel elle devra poser les questions que tous les Français se posent, en évitant de tomber dans le graveleux, un exercice difficile où le choix par DSK d'une journaliste femme n'est pas innocent.
Car il lui faudra aborder bien sûr l'affaire Nafissatou Diallo, cette femme de chambre new yorkaise, mais il lui faudra aussi parler de Tristane Banon, la jeune écrivain française sur laquelle DSK a reconnu avoir fait des "avances" lors de son audition devant le juge le 12 septembre, selon une source proche de l'enquête.
La journaliste, à qui certains reprochent son côté lisse, a confessé nombre de personnalités en dehors du JT : elle a longtemps présenté le "Je/nous de Claire" sur Pink TV et anime sur Radio Classique "l'invité culture de Claire Chazal", son nom sonnant désormais comme une marque.
Diplômée d'HEC, auteur en 1993 d'une biographie d'Edouard Balladur, elle ne manque pas non plus d'expérience pour évoquer la crise de l'euro avec l'ancien directeur du FMI. Avant de rejoindre TF1, elle a été journaliste au service des Informations Générales d'Europe 1, au service Economique du "Quotidien de Paris", aux "Echos" et à Antenne 2.
Quant aux flashes des paparazzis, qui ont traqué DSK depuis que le scandale a éclaté, elle connaît aussi. Depuis 20 ans, elle n'a guère quitté les pages people, que ce soit pour sa liaison avec Patrick Poivre d'Arvor, dont elle a eu un fils, son mariage avec un dirigeant de TF1 en 2000, suivi d'un divorce en 2003, ou encore sa relation avec l'acteur Philippe Torreton.
Depuis quelques années, ses amours avec le mannequin Arnaud Lemaire, de 19 ans son cadet, sont scrutées par les chroniqueurs.
Vos réactions
Des liens entre Claire Chazal et Anne Sinclair ? Certainement.
Mais ne reproche-t-on pas les liens entre Denisot et l'Elysée ?
Et ceux de Pfimlin Pujadas et l'Elysée?
je trouve qu'elle a été parfaite Claire lors de l'interview!!
Elle a posé les bonnes questions, elle ne l'a pa
Il est fort possible que les questions soit passer entre les mains d'anne et de DSK ils n'y aura pas de mauvaises surprises
Apprenez à écrire par pitié...interview pas plus choquante qu'une Carla Bruni Sarkozy qui utilise TF1 pour la campagne médiatique de son époux...
Attendons de voir, avant d'apporter un jugement.
T'en demande beaucoup trop aux usagers habituels de ce site, là :D
Attendons de voir, avant d'apporter un jugement.
enfin elle n'a à priori rien à craindre vu le nombre de personnes présentes sur le plateau...
le mieux c'est de passer sur une autre chaine plutot que de regarder ce sale type
Quoi de plus normal que sur une "chaîne bidon" par une "journaliste bidon" que de commettre une interview "bidon" d'un vieux libidineux "bidon" dont le cerveau à la forme d'un service 3 pièces?
Tout à fait. Le problème c'est que le rédacteur en chef Germain Dagognet est lui aussi un proche d'Anne Sinclair, ça fait beaucoup !
pour moi çà sera Laurent Delahousse comme d'habitude je ne regarderai sûrement pas l'interview sirupeuse de Claire Chazal.
DSK sait déjà quelles questions C.Chazal va lui poser. Et il sait quoi lui répondre.
Tout est bidouillé d'avance.
" Il n'a plus d'érection" , tu l'as fait exprès ?
il va peut etre se la faire en live lol
Y'en à marre du political correct, c'est normal tous les journalistes ceux connaissent ça étonne l'AFP.
une interview de m...., les loups ne se bouffent entre eux !!! CHAZAL et SINCLAIR sont amies, celà veut tout dire sur le genre d'interview !!!! elle va nous le faire passer pour une victime !! n'oublions les révélations des journalistes et des politiques les jours qui ont suivi son arrestation, aujourd'hui c'est le bal des faux-culs!! attention il n'a pas innocenté, son procès n'a pas eu lieu car son argent a permis de montrer que la victime avait un passé qui risquait de montrer qu'elle n'était pas crédible, c'est tout !!! ressortons aussi le rapport médical qui montre sans problème l'agression, mais son argent à permit de mettre celà aussi à la poubelle !!!!
Meme si vous pensez que DSK doit une explication aux francais, pensez-vous qu´il dira toute la vérité et rien que la vérité ? J´ai des doutes ...
sur france 2 avec arlette chabot ce serait mieux
Vous suivez bien l'actualité !
Avant que cela tourne à l'orage et à des réglements de comptes plus que malsains, il vaudrait mieux que DSK annule cette ITW et plutôt que de choisir TF1 ou Fr2, aller au Grand Journal, on y verrait moins de connivence.
J'adore !!!! C'est vrai y'a du copinage oh !!!!! C'est pas possible !!!! J'y crois pas ;-) il faut bien en rire !!!
Je trouve tout cela très déplacé et uniquement pour faire de l'audience, je ne regarderais pas pour le moins du monde . Hors de question de faire de la pub à ce gros pervers qui traîne d'autres casseroles derrière lui.
ben , je croyais que les films X , c’était à partir de minuit ....
gag : le gros malade , tellement en manque de chair fraîche et exotique et devant se contenter de sa "seinclair " depuis 15 jrs ... se jette sur la Chazal en direct en gueulant , "je veux de la blonde ; je veux de la blonde !!! " .... ça , ça aurait de la gueule !!!
Nous allons enfin y voir plus Claire !!
:p
Claire Chazal est juive ? :D
Aucune sympathie pour DSK ou même sa femme, mais c'est normal qu'ils donnent l'interview à Chazal si elle est une de leurs amies. Tout à fait ridicule de trouver cela bizarre !!
Mais de quoi se mêle l'AFP et de quel droit écrire ce genre de chose, ça n'est plus du journalisme ce genre de papier.
Perso, j'en ai rien à faire de ces propos ... Et même si l'amitié est la, Claire ne devrait pas mélanger les torchons et les serviettes ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?