
Le secrétaire général du Front national, Steeve Briois a estimé vendredi que le débat du PS sur France 2, arrivé en tête des audiences jeudi soir, a "fait flop", en mettant en avant l'audience atteinte par Marine Le Pen un peu plus tôt le même soir sur TF1.
"Marine au top, le PS fait flop...", résume M. Briois. "Malgré un battage médiatique sans précédent, l'émission regroupant les 6 candidats socialistes n'a rassemblé que 4,9 millions de téléspectateurs", alors que "Marine Le Pen, invitée quant à elle, de l'émission de TF1, a été suivie, en moyenne par 6,6 millions de téléspectateurs".
Le communiqué de TF1 parle lui d'une audience moyenne de 6 millions de téléspectateurs pour l'émission "Parole directe", qui avait lieu à 20h15, dans la foulée du JT, et durait vingt-cinq minutes, alors que le débat PS a duré plus de deux heures.
La première édition de "Des paroles et des actes" sur France 2, avec Marine Le Pen comme invitée, avait été suivie par 3,6 millions de téléspectateurs, a rappelé Fabien Namias, responsable du service politique de la chaîne publique.
Vos réactions
Je crois surtout que beaucoup de gens ont eu le geste le plus naturel et le plus démocratique qui soit, à savoir écouter la parole de candidats d'opinions différentes ! Personnellement, c'est ce que j'ai fait, et je pense ne pas être le seul : Marine Le Pen après le journal de TF1, et ensuite les socialistes sur France 2. C'est ce qui me paraît le plus logique, le plus équitable. Le débat n'a pas « fait un flop » — sur le plan des audiences, du moins. Il a attiré de nouveaux téléspectateurs, sans en retirer à la Une pour Masterchef (par rapport à la semaine dernière). Cela dit, concernant le contenu des discussions, c'est une autre affaire. Et puis n'oublions pas que ce n'est pas parce que 6 millions de Français regardent la Deux un jeudi que 6 millions votent aux primaires.
Comment avoir confiance en un Parti politique où tout le monde se "bouffe" le nez pour une seule et même place ?
Cela montre qu'il n'est déjà pas bien construit. Aucun n'a le même programme c'est incompréhensible. Depuis que Mitterrand est décédé, aucun des socialistes n'a eu les épaules qu'il avait, lui, en politique. C'est bien dommage.
Je ne voterai plus pour eux.
sans faire de politique, c'était plutôt creux ! je me suis endormi ...
ptdr bah oui mdr
tu m'as l'air bien haineux toi!
Le peuple n'en veut pas : ça tombe bien !
Marine Le Pen : la Nelly Olson de la politique !
21 % : le pourcentage dont rêverait le FN aux élections
Voilà maintenant qu'un responsable du FHaine s'improvise journaliste spécialiste en médias. Il faudrait peut être informer cet ignare qu'on ne peut comparer une émission diffusée de 20h15 à 20h45 avec un prime time qui a duré 3heures ! Qu'il regarde le score de Marine Le Pen dans la même émission Des Paroles et des Actes et qu'il le compare avec le débat du PS, voilà qui serait plus objectif ! Et le verdict est sans appel comme la rappelé Fabien Namias : 3.6 Millions pour Jean-Marine Le Pen contre 4.9 Millions pour le débat diffusé hier soir. C'est un succès pour cette primaire qui a été tant dénigrée.
le FN , le parti des gens aigris
Bah oui mais les gens ne regardaient pas spécialement pour Marine Lepen mais parce que c'était le JT... Alors que ceux qui ont regardé l'émission sur France 2, l'ont fait pour voir le débat PS!
Comment comparer une émission qui dure 20 minutes à 20h20 et une émission qui dure 3 heures à 20h35. Ce débat doit être la meilleure audience d'une émission politique en prime time depuis 2007.
Vous l'imaginez dire le contraire.
Ils sont tous en deuil pour tous être habillés en gris ?
ah oui mélenchon, c'est pas lui qui était ministre dans le gouvernement jospin c'est à dire le gouvernement qui a le plus privatisé?!
les gens qui regardent marine sont loin d'etre tous des partisans hein
On veut juste voir à qui on a affaire ;)
On peut aussi voir la différence entre le JT de Ferrari (25,8%) et la partie politique avec Marine Le Pen (23%). Ca en dit aussi long.
sans compter ceux qui en ont profité pour aller faire popo :p
son projet au sujet de l'immigration est une grosse blague
J'ai jamais entendu autant d'inepties. aucun sens !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?