
L'instruction de l'affaire Zahia, dans laquelle les footballeurs Karim Benzema et Franck Ribéry ont été mis en examen, est close depuis début août, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire. Le juge André Dando a notifié la fin de son enquête le 5 août, a précisé cette source, confirmant une information de m6.fr.
Dans cette affaire, Karim Benzema et Franck Ribéry ont été mis en examen en juillet 2010 pour "sollicitation de prostituée mineure". Plusieurs autres personnes ont été mises en examen pour proxénétisme aggravé. Au cours de l'enquête, Zahia D., une jeune prostituée a affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, notamment Franck Ribéry, en 2009, et Karim Benzema, en 2008, alors qu'elle avait 16 ans. Zahia D. a ensuite assuré que les joueurs ignoraient qu'elle était mineure.
Le parquet doit désormais prendre ses réquisitions puis le juge d'instruction décidera d'un renvoi éventuel des personnes mises en examen devant un tribunal correctionnel.
Vos réactions
Le pauvre, je souhaite qu'il s'en sorte :p
Pour les premiers posts, l'affaire n'est pas classée, elle en est au stade où on décide si on ouvre un procès ou pas.
J’ai une sympathique pensée pour le pathétique Abou, le présumé proxénète.
Lui, qui rêvait de gloire et de richesse, qui désirait plus que tout toucher les étoiles et qui se retrouve dans une sale affaire qui le dépasse complètement.
Tout le mal que je souhaite pour lui, c’est que la justice lui soit clémente.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?