
La fille adoptive de Jacques Chirac, Anh Dao Traxel, a affirmé lundi que l'ex-président ne l'avait pas reconnue au mois de février dernier.
"Je l'ai rencontré devant chez lui (en février), il ne m'a pas reconnue", a-t-elle affirmé, décrivant Jacques Chirac comme un "vieil homme malade", qui a des troubles de la mémoire.
"Au tout début, il voulait aller jusqu'au bout du procès. Malheureusement, il a été obligé d'accepter (d'y renoncer). C'est très dur", a-t-elle ajouté. Elle estime "indigne de juger un ancien président", soulignant que c'est "trop tard".
En revanche, elle considère qu'un président en exercice doit être un justiciable comme les autres, car "la justice doit être la même pour tous" : "la question du statut pénal du président doit être mise au premier plan" de la campagne présidentielle. Anh Dao Traxel a également indiqué être "un peu en froid" avec Claude Chirac, la fille de Jacques et Bernadette Chirac, qu'elle a qualifiée de "reine des coups tordus", car celle-ci lui aurait demandé d'être discrète lors du procès.
"Tout ça, c'est que pour l'image. Je suis assez grande pour prendre la parole quand j'ai envie", a-t-elle réagi.
Anh Dao Traxel a indiqué qu'elle a été employée de 1980 à 2001 à la mairie de Paris "sans jamais avoir eu de passe-droit". Elle devrait assister au procès, dans le public, mercredi ou jeudi, pour "savoir comment on va juger (son) ancien patron".
Elle a précisé qu'elle ne témoignerait pas, et qu'elle n'a pas été entendue pendant l'enquête. Anh Dao avait été adoptée par Jacques et Bernadette Chirac à son arrivée en France en juillet 1979, à l'âge de 21 ans, après avoir quitté le Vietnam à bord d'un boat people.
Vos réactions
Moi c'est Elle que je n'ai pas reconnue elle ne sait même pas parler correctement le francese (lol).
Clairechacal a raison, l'Anosognosie n'est pas une maladie... c'est un symptome qu'on peut retrouver dans d'autres pathologies.
Officiellement, on ne sait tjs pas s'il souffre réellement d'Alzheimer/
Merci!
qu'est ce qu'il ne fautpas entendre .. plutot lire !
Cette femme est venue en France à l'age de 20 piges !!! VA apprendre une langue étrangère à 20 ans... tu verras comment tu te débrouilleras 30 ans après !!!
Il a peut etre fait semblant de ne pas la reconnaitre...
bon ben là, je laisse tomber... pas envie de perdre mon temps :puzzled:
Clairechacal a raison, l'Anosognosie n'est pas une maladie... c'est un symptome qu'on peut retrouver dans d'autres pathologies.
Officiellement, on ne sait tjs pas s'il souffre réellement d'Alzheimer/
bon ben là, je laisse tomber... pas envie de perdre mon temps :puzzled:
Moi non plus.
Elle l'a "rencontré" devant chez lui en février ????
Ben on ne peut pas dire que les liens familiaux soient très serrés !
.....ANOSOGNOSIE ....
L'anosognosie est la méconnaissance par un malade de la maladie dont il est atteint alors que celle-ci apparaît de façon évidente.
Plus précisément ce terme employé en neuropsychologie et en psychiatrie dénote une attitude d'un patient qui ne peut absolument pas reconnaître les troubles dont il est atteint.
Cette pathologie se rencontre essentiellement quand il existe des lésions de l'hémisphère mineurs c'est-à-dire de l'hémisphère droit chez le droitier essentiellement à la suite d'un accident ischémique cérébrale (attaque cérébrale) due à une interruption de l'irrigation sanguine.
L'anasognosie n'est pas une maladie....mais un symptôme.
De quelle maladie neurologique est-ilatteint?...
Si la maladie d'Alzheimer a été diagnostiquée... pourquoi ne pas le dire aux Français... Prosopagnosie, l' anosognosie +les troubles de la mémoires : Ca y ressemble vraiment bcp!
Pour ma part je ne l'ai pas vue, je l'ai entendue à la radio... et je l'ai citée la source....
mais ce n'est pas mon job de faire de l'info... mais quand on en fait on essaye d'être précis... et on ne fait pas 5 articles par mois à dire que personne ne les cite et que ce sont des voleurs (exemple avec l'AFP plusieurs fois....), il faut aussi s'appliquer à soi même ce qu'on attend des autres (et je le redis j'ai cité RMC.... je ne dis pas je l'ai vu quelque part..)
il ne la reconnait pas et pour cause! elle en déballe assez sur la famille Chirac qui la recueillie et en a fait ce qu'elle est devenue ! peut etre ne l'a t'il pas reconnue volontairement-
Euhhh, t'es sûre que c'est pas une "nièce" adoptive ?
En tout cas....cette maladie fait des ravages. Et je sais de quoi je parle parce plusieurs "ainés" de mon proche entourage en sont atteints. Je sors de chez eux avec une peine indicible et le sentiment terrible de ne pas savoir les aider alors que je sais que c'est une bataille perdue d'avance....
On ne sait pas de quelle maladie il est atteint....
Et pour cause ... Elle n'a jamais été adoptée juste receuillie et aidée ce qui est tout à l'honneur des Chirac ... Normal qu'il ne la reconnaisse pas avec la grosse tête qu'elle s'est prise !!!
il n 'y a pas un peu de comédie pour ne pas se présenter au procès?
Qu'on la fasse taire celle là. Elle ,n'en loupe pas une pour se faire remarquer. Vous allez voir en 2012, elle va lécher tout ce qu'elle peut pour se faire une place auprès de Sarkozy. Elle vise le pouvoir.
Toujours prête à l'ouvrir celle là...
En plus elle n'a pas été adoptée mais simplement accueillie par la famille Chirac!
En donneur de leçons comme vous le faites bien souvent.... pourriez vous citer votre source??? Il semble que ce soit une interview donnée ce matin sur RMC......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?