golden globes
Arte diffusera le 14 décembre, à 19H00, l'une des oeuvres majeures du compositeur Olivier Messiaen, la "Turangâlila-Symphonie", enregistrée le 3 octobre dernier à Paris.
Arte marque ainsi le centenaire de la naissance d'Olivier Messiaen, qui aurait eu 100 ans le 10 décembre. Le 15 décembre, à 22H45, la chaîne rediffusera un portrait du compositeur réalisé par Olivier Mille.
Vos réactions
Vue les commentaires ce doit être un compositeur géniale .... donc je vais regarder :)
etrange... 11 commentaires pour messiaen seulement... par contre on ne compte plus les commentaires sur le crétin de secret story qui qui pose à poil!!!! halala! c'est trop injuste... bon c'est vrai aussi qu'il y avait plus glamour que le bon vieux Olivier. voilà la solution pour que les gens s'interessent à la musique "savante"; du cul du cul du cul!! des photos de placido Domingo et Monserat Caballe nus et ivres dans une chambre d'hotel! Un calendrier des "Dieux de l'Opéra" avec fessiers sur piano et parties intimes chastement cachées par la partition des Impromptus de Schubert!
j'adore la musique contemporaine (glas, eotvos, dusapin, pärt...) mais Messaien je trouve ça d'un ennui... probablement parce que je suis un horrible analphabète inculte et sourd.
Une des plus impressionnantes œuvres jamais écrites. J'y serais (devant la télé)
Quelle trouille j'ai eu! J'ai cru que c'était Jean Marie!!
Messiaen, j'adore!
C'est pas un compositeur qui va attirer les millions de téléspectateurs, et il y en a beaucoup qui vont s'enfuir. C'est pas forcement facile d'accès, mais c'est grâce à Arte qu'on a la possibilité de voir ce genre de choses à la télé.
Et si quelques téléspectateurs peuvent découvrir ce grand compositeur grâce à Arte, alors ça vaut le coup. Même si ça fait peu d'audience.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?