16/08/2011 15:57

Polémiques/Bull Terrier : La mise au point de Brigitte Bardot

Le 12 août 2011, Brigitte Bardot a adressé un courrier au Député-Maire de Boulogne sur Mer afin de l’interpeller sur les conditions de détention extrêmes réservées au chien « Prince » qui a mordu accidentellement une fillette cet été. Devant la violence des réactions à son encontre, Brigitte Bardot fait une mise au point :

 

"Si je suis intervenue devant l’injustice flagrante dont est victime Prince, c’est uniquement pour faire comprendre que l’animal a agi par instinct de défense mais pas dans une volonté d’attaquer.

 

Je ne privilégie bien évidemment pas le chien à la fillette, ce drame me bouleverse mais je suis rassurée de savoir que l’enfant n’est pas défigurée. Je ne comprends pas cette levée de boucliers, ces attaques d’une grande violence à mon égard, car je souhaite simplement que ce chien sorte de son enfer, qu’il soit placé sous la vigilance d’une association et pas condamné à mort alors qu’il bénéficie de circonstances atténuantes.

 

Du reste je ne suis pas la seule puisqu’une pétition dans ce sens a déjà recueilli, et en quelques jours seulement, 14 000 signatures."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lorent75
16/août/2011 - 16h24
Milton J a écrit :

Ils militent pour la mauvaise cause!
Plutôt que de militer pour plus de formation lors de l'accueil d'un nouveau compagnon!
Ils militent pour que le chien agressif soit sauvé.
On nage en plein délire!


Mais ca va pas non vous savez quoi des gens qui milittent pour sauver ce chien ? vous me connaissez ? vous savez ce que je fais dans la vie auprès des animaux ?

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h23
livosana a écrit :

rrooo
on est du meme coté !! :D
j'me suis mal exprimée.

le " c'est clair" etait pour toi

le reste etait une pure consternation devant les pseudos defenseurs des animaux qui ne se preoccupent d'eux que quand ça passe à la télé

Nous sommes d'accord Milton :)

J'avais compris ;)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h20
Milton J a écrit :

Ils militent pour la mauvaise cause!
Plutôt que de militer pour plus de formation lors de l'accueil d'un nouveau compagnon!
Ils militent pour que le chien agressif soit sauvé.
On nage en plein délire!

rrooo
on est du meme coté !! :D
j'me suis mal exprimée.

le " c'est clair" etait pour toi

le reste etait une pure consternation devant les pseudos defenseurs des animaux qui ne se preoccupent d'eux que quand ça passe à la télé

Nous sommes d'accord Milton :)

Portrait de Lorent75
16/août/2011 - 16h17
livosana a écrit :

t'avais qu'a pas balancer le lien de ta sale petition là !!


Eh ho faut pas confondre c'est pas moi qui est mit le lien ... Les lunettes ca existe !

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h16
livosana a écrit :

c'est clair :lol:
ben vi ... fallait vous en occuper " AVANT " !!!!

ah c' qu'ils sont couillons ces pseudos defenseurs des animaux

Ils militent pour la mauvaise cause!
Plutôt que de militer pour plus de formation lors de l'accueil d'un nouveau compagnon!
Ils militent pour que le chien agressif soit sauvé.
On nage en plein délire!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h12
obscure a écrit :

tribbiani a écrit :
d’accord avec elle, pétition signé
lien pétition : http://lapetition.be/en-ligne/petition-10185.htm

+1 J'éspère que nous seront entendus et que cette pétition sera suffisante.


ya une loi ... meme bb n'est pas au dessus

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h11
Milton J a écrit :

Non le chien sera piqué!

c'est clair :lol:
ben vi ... fallait vous en occuper " AVANT " !!!!

ah c' qu'ils sont couillons ces pseudos defenseurs des animaux

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h09
obscure a écrit :

tribbiani a écrit :
d’accord avec elle, pétition signé
lien pétition : http://lapetition.be/en-ligne/petition-10185.htm

+1 J'éspère que nous seront entendus et que cette pétition sera suffisante.

Non le chien sera piqué!

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h08
Lorent75 a écrit :

J'ai réélement signer la pétition et je ne suis pas du tout FN gros naze !

Non mais ça ne t'empêche pas de signer la pétition d'une femme (si on peut l'appeler comme tel) qui a plus de respect pour les animaux que pour les êtres humains...
Enfin disons qu'elle a du respect pour certains humains et que les autres elle serait la première a les euthanasier!

Portrait de obscure
16/août/2011 - 16h08

tribbiani a écrit :
d’accord avec elle, pétition signé
lien pétition : http://lapetition.be/en-ligne/petition-10185.htm

+1 J'éspère que nous seront entendus et que cette pétition sera suffisante.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h05
Lorent75 a écrit :


Vous n'avez pas le droit de déformer les dires des autres !

t'avais qu'a pas balancer le lien de ta sale petition là !!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h05
Milton J a écrit :

J'ai une amie qui élève sa fille de 5 ans au milieu de 3 chiens (et c'est pas des caniches crois moi!)
Elle n'arrête pas de me dire que sa fille ne craint rien car elle a bien éduqué ses chiens.
A chaque fois qu'on évoque ce sujet je reste étonnée qu'elle ne prenne pas plus en compte les risques que sa petite encoure.
Même si tout les chiens ne sont pas des chiens dangereux, il reste toujours un risque que le chien se retourne contre son maître, même si il a toujours été calme.
Gros chiens et petits enfants ne font pas bon ménage!
Les enfants veulent jouer ce qui n'est pas toujours le cas du chien.

suis d'accord

Dans les regles dont je parlais, il y a la plus importante.
" mon chien jamais seul avec ma fille " ..
c'est pas que j'ai pas confiance en mon chien ... mais ça reste un chien comme tu dis. et il montre une certaine jalousie ( ce qui a du se produire avec ce bull juste adopté ) .
Donc .. ma fille est tres proche du chien, ils se font plein de calins et tout et tout ... mais jamais loin de mes yeux. ;)

Portrait de Lorent75
16/août/2011 - 16h03
livosana a écrit :

tais toi donc

j't'ai juste cité en changeant les mots


Vous n'avez pas le droit de déformer les dires des autres !

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h02
Lorent75 a écrit :

"pardonnez moi, je ne dis que des betises "
Cette phrase n'est pas de moi qui a utilisé mon pseudo ? Bravo la sécurité des pseudos .....

tais toi donc

j't'ai juste cité en changeant les mots

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h02
livosana a écrit :

j'ai un american staff de 3 ans . et une fille de 8 ans.
Jamais eu de soucis puisque j'ai bien ete eduquée moi meme concernant les chiens.

C'etait ce que je voulais dire en fait.
Il s'agit aussi que les " societes Protectrices des Animaux" arrivent quand meme à faire un suivi sur certains chiens qu'ils placent peut être.

C'est là que Bardot devrait bosser

J'ai une amie qui élève sa fille de 5 ans au milieu de 3 chiens (et c'est pas des caniches crois moi!)
Elle n'arrête pas de me dire que sa fille ne craint rien car elle a bien éduqué ses chiens.
A chaque fois qu'on évoque ce sujet je reste étonnée qu'elle ne prenne pas plus en compte les risques que sa petite encoure.
Même si tout les chiens ne sont pas des chiens dangereux, il reste toujours un risque que le chien se retourne contre son maître, même si il a toujours été calme.
Gros chiens et petits enfants ne font pas bon ménage!
Les enfants veulent jouer ce qui n'est pas toujours le cas du chien.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h00

apres, honnetement, j'ai bien eduqué mon chien mais si un jour il touche a ma fille .... yaura meme pas d'article ... j'm'en occuperai moi meme ;)

Mais ya pas de raison que ca arrive .. mon chien connait les regles et ma fille aussi ;)

Portrait de Lorent75
16/août/2011 - 15h59

J'ai réélement signer la pétition et je ne suis pas du tout FN gros naze !

Portrait de Lorent75
16/août/2011 - 15h58
livosana a écrit :

C'est bien vrai ça :p

"pardonnez moi, je ne dis que des betises "
Cette phrase n'est pas de moi qui a utilisé mon pseudo ? Bravo la sécurité des pseudos .....

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 15h57
Milton J a écrit :

Un chien n'a pas besoin d'être dangereux pour mordre!
Ceci dit je suis d'accord sur le fait que les parents auraient du surveiller la petite.

j'ai un american staff de 3 ans . et une fille de 8 ans.
Jamais eu de soucis puisque j'ai bien ete eduquée moi meme concernant les chiens.

C'etait ce que je voulais dire en fait.
Il s'agit aussi que les " societes Protectrices des Animaux" arrivent quand meme à faire un suivi sur certains chiens qu'ils placent peut être.

C'est là que Bardot devrait bosser

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 15h53
livosana a écrit :

si la spa a refourgué un chien " dangereux" a une famille sans leur donner les conseils de base ... ils sont tout aussi responsables que les parents

J'aimerais savoir ce que madame bardot va faire maintenant pour que cela n'arrive plus !!!!

Un chien n'a pas besoin d'être dangereux pour mordre!
Ceci dit je suis d'accord sur le fait que les parents auraient du surveiller la petite.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 15h52
Milton J a écrit :

Oui BB est très impliquée!
Notamment dans l'homophobie et tout autres actions visant au rejets des Hommes par l'Homme!

facile de verifier

tu fais une video " fake " et tu l'envoie sur le net
genre une video avec un chien plein de ketchup ... lol
bardot va s'agiter dans tous les sens
elle a l'air de passer sa vie derriere les ecrans

Portrait de nadnad
16/août/2011 - 15h50

Vive BB !

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 15h50
Milton J a écrit :

Tu connais des gens responsable qui vont adopter un chien qui a attaqué une fillette ???
Et qu'on ne me dise pas que les chiens n'attaquent pas pour rien.

si la spa a refourgué un chien " dangereux" a une famille sans leur donner les conseils de base ... ils sont tout aussi responsables que les parents

J'aimerais savoir ce que madame bardot va faire maintenant pour que cela n'arrive plus !!!!

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 15h48

Oui BB est très impliquée!
Notamment dans l'homophobie et tout autres actions visant au rejets des Hommes par l'Homme!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 15h46

non, mais franchement, tu penses pas qu'elle ferait mieux de s'occuper des spa ??? ..
en voulant accueillir ce chien elle fait clairement affront aux parents .. si elle me faisait ça à moi, je lui collerait un proces comme elle a jamais vu !

desolee mais son acte est completement deplacé à mon sens.

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 15h46
Lorent75 a écrit :

Avant de parler essayer de d'en savoir plus sur l'histoire de ce chien et demandez vous si c'est normal qu'une mère laisse une fillette seule avec un chien qu'elle ne connait pas....Le chien est égalemnt une victime dans l'histoire! Tout comme BB je pense à cette pauvre fillette mais laissez ce chien vivre entouré par des gens responsables !

Tu connais des gens responsable qui vont adopter un chien qui a attaqué une fillette ???
Et qu'on ne me dise pas que les chiens n'attaquent pas pour rien.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 15h43

il y a eu 4 cas de morsures ces dernieres semaines

va t elle sauver tous les chiens ??

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 15h41
Lorent75 a écrit :

Avant de parler essayer de d'en savoir plus sur l'histoire de ce chien et demandez vous si c'est normal qu'une mère laisse une fillette seule avec un chien qu'elle ne connait pas....Le chien est égalemnt une victime dans l'histoire! Tout comme BB je pense à cette pauvre fillette mais laissez ce chien vivre entouré par des gens responsables !

C'est bien vrai ça :p

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 15h39

ben mince

Comment t'arrives à ne pas en vouloir à bardot de l'ouvrir " apres coup" ???

Puisque tu aides la spa, et je trouve ça super !!! :) , pourrais tu me dire si tu as deja entendu parler du fait que brigitte bardot allait visiter vos locaux ou meme peut être qu'elle l'a fait ?? ..

Est ce qu'elle s'interresse au cas des chiens en spa ou finalement, attend elle qu'un drame arrive pour reagir ?

mais encore une fois, je tire mon chapeau a une personne qui l'ouvre en sachant :)

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 15h35
Lorent75 a écrit :

Avant de parler essayer de d'en savoir plus sur l'histoire de ce chien et demandez vous si c'est normal qu'une mère laisse une fillette seule avec un chien qu'elle ne connait pas....Le chien est égalemnt une victime dans l'histoire! Tout comme BB je pense à cette pauvre fillette mais laissez ce chien vivre entouré par des gens responsables !

Les parents n'avaient pas a laisser la fillette seule avec le chien mais c'est le chien qui a mordu!