
L'opérateur Orange qui doit lancer en décembre les chaînes "Orange Cinéma" et "Orange Séries" est encore en négociations avec le Cinéma français.
A l'instar, de Canal + et TPS qui investissent chaque année une partie de leur chiffre d'affaires dans le cinéma français (120 milllions pour Canal + et 40 millions de TPS - devenu Canal+ depuis 2006), Orange doit s'accorder sur les conditions financières avec le cinéma français (au risque de voir son lancement remis en question par Didier Lombard le président de France Télécom).
Mais les 2 parties s'opposent. Le cinéma français souhaite un investissement de 22% du chiffre d'affaires annuel (60 à 80 millions d'Euros) de l'opérateur de téléphonie qui argumente que ses chaînes ne génèrent pas encore de recettes et que par conséquent, il ne dégage aucun bénéfice. De plus, Orange s'investit déjà dans le Cinéma, notamment via sa structure de coproduction Studio 27.
L'opérateur souhaite créer une offre télévisuelle moins chère mais complémentaire à Canal + pour des personnes qui ne sont pas encore abonnées.
Vos réactions
Orange ce pas bio mais problemtique et tic cet operateur fera comme tps
manger
:roll:
nan,
pas de quartiers!
:oops: ok->
Pas de pépins j'espère;)
Ils veulent concurrencer canal+ mais ne veut pas en mettre le prix.
C'est a rien comprendre chez orange, mais par contre ils osent mettre sur la table plus de 200 millions d'€ par saison pour le foot et en plus qui n'est pas rentable, alors la chapeau orange.
allez orange,
faites un petit zeste!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?