sénat
Après "Ensemble, c'est tout" adapté au cinéma avec Audrey Tautou et Guillaume Canet, un autre roman de la maman de "la consolante" et "je l'aimais" va être porté à l'écran.
En effet, France 3 prévoit d'adapter le premier roman jeunesse de l'auteure à succès Anna Gavalda "35 kilos d'espoir" qui raconte l'histoire de Grégoire, un petit bonhomme qui déteste l'école et trouve refuge dans le cabanon de son grand-père.
Grégoire n'aime pas l'école et trouve toujours de quoi bricoler auprès de son grand-père. Mais lorsque le petit garçon est renvoyé de l'école, Léon se fâche et signifie à son petit-fils que sans la lecture et l'écriture, il n'arrivera jamais à rien. Grégoire va alors faire l'apprentissage de la vie et accepter de grandir.
revue de presse / source : tele star
Vos réactions
Le début était lourd, démarrage au diesel mais la fin est jolie.
Anna Gavalda écrit avec des lunettes roses mais ce n'est pas désagréable. L'adaptation de "Ensemble c'est tout" au ciné n'était pas mal du tout. A suivre
;) même attente ...
Et c'est encore FT qui va le faire, heureusement que FT est là pour nous faire des œuvres de qualités...
Merci FT.
Très bon auteur, Anna Gavalda a un ton juste et un style bien à elle. J'ai hâte de voir le téléfilm tiré de son oeuvre.
Et allez encore 3 700 000 Euros à dépenser comme pour sagan. A ce train là le service public va pouvoir faire comme les banques déposer le bilan d'ici la fin de l'année :oops:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?