
Les salariés d'une usine de fabrications de couches Ontex, en passe d'être licenciés, ont décidé d'envoyer autant de couches que d'emplois menacés, soit 187, à Carla Bruni-Sarkozy pour la sensibiliser sur leur avenir.
"On s’est dit qu’il serait intéressant de lui envoyer les dernières couches fabriquées en France pour lui rappeler que le plus gros marché du groupe Ontex c’est le marché français", explique sur RTL Joao Pereira-Afonso, délégué syndical CGT chez Ontex. « Dorénavant le marché français sera alimenté par la Belgique, par l’Allemagne voire par la Tchéquie », ajoute-t-il.
Selon Bernard Leblond (CFDT), "la production va être transférée sur d'autres sites Ontex en République tchèque et en Allemagne, où les coûts sont moindres". Les représentants du personnel de l'usine d'Arnas (Rhône) sont en pleines discussions avec la direction du groupe belge Ontex sur le plan social, qui a été annoncé en mai dernier. Depuis, la production tourne au ralenti. Les licenciements pourraient intervenir en septembre.
Vos réactions
on a presque envie de leur souhaiter bonne merde...je m'explique :
ils auraient p-e dû envoyer ce qu'il y'a en général dans des couches usagées question de montrer dans quel m.... beaucoup d'entre eux vont se retrouver... ça devrait sensibiliser un peu plus... ok,je suis d'accord, c'est pas super frais, ni classe mais ça interpelle plus que des paquets de couches propres, qui soit dit en passant lui seront plus utile qu'autre chose..
ceci dit, sensibiliée ou pas, son statut de première dame de France ne lui permet pas d' interférer dans ce genre d'affaire... même si elle le voulait , elle ne pourrais rien y changer..car elle ne peut évidement pas jouer le role de ministre du travail, de l'économie etc...
..gageons qu'elle aura la clâsse de remercier ces gens pour ces mois de couches culottes gratuites...:)
Je teste :o
Que de gentillesse, c'est la grossesse ? :)
Vivement que ce couple soit raccompagné définitivement sur le péron de l'Elysée.
(null)
(null)
Pardon c mon telephone qui déconne. :))
(lol)
(lol)
Nawak elle va pas avoir 187 bébés. :D
c'est vrai que cela peut ne pas servir à grand chose car ils vivent dans leur bulle dorée , mais comme les francais sont dans la merde au quotidien, pourqu'oi ne pas leur faire profiter de la merde naturelle!!!!!!!!!!!
L'idée est bonne mais à quoi cela va -t-il servir ?
à Lautre : chaque profession se défend avec ses moyens , et les transports public qui prennent en otage les usagers ? c'est ça la fonction publique ? les salariés souffrent et le font savoir à leur manière, alors un peu de tolérance!!!!!!!!!!!!!
(null)
avis aux agriculteurs! dès que vous faites grève, faites leur livrer du fumier!!!!!!
Allez jeunes (et moins jeunes) parents et grand-parents : ruons nous sur les couches MDD histoire de leur filer un coup de main !!! Au moins on peut essayer ! C'est ma bonne action du jour !!
Le problème c'est que ces couches n'arriveront jamais jusqu'à CBS : trop de barrières et de conseillers etc.... A moins de médiatiser un max cette affaire, CBS n'en entendra même jamais parler...
Dommage pour ces 187 salariés à l'agonie.
Ah, j'ai eu peur un instant que notre Président ait des incontinences... mais c'est pour le futur... bébé !!!! Suis-je sotte !!!
:-)
des hackers ont craqué le site de l'Elysée
Il y aura peut être "des fuites "..
C'est completement nul de lui envoyer des couches jetables.... Avec son rang, elle utilise du linge de famille lavable à 90° et réutilisable ....
Ces pauvres ne savent même pas se comporter avec les nobles !
tout à fait raison
que les employés sont bêtes, s'ils pensent que cela va arriver à la porte de Carla Bruni, ils se mettent le doigt dans l'oeil, ça ira directos dans les orphelinas et tant mieux pour les petits et on dit MERCI à Carla.
Bonne idée des employés , meme si malheuresement je ne pense pas que cela sera suffisant !
C'est plutôt la nounou qui en aurait fait les frais à mon avis.
Des couches gratuites alors qu'elle est pétée de tunes ça va lui faire plaisir :)
(null)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?