
La machine à café, héroïne de la série, est bien là au coeur de l'action, l'humour souvent cruel est toujours présent, mais les têtes ont changé: "Caméra Café" créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf, s'apprête à revenir sur M6.
Les 200 premiers épisodes de la nouvelle série produite par Calt Production sont en cours de tournage jusqu'à fin octobre dans un studio près de Paris pour une diffusion en mars prochain.
"M6 a beaucoup insisté", concède Bruno Solo qui réalise les épisodes en alternance avec Artus de Penguern. Mais pour lui et son acolyte, Yvan Le Bolloc'h, "repartir devant la machine, c'est un peu comme être dans une prison dorée" et ne rien pouvoir faire d'autre.
La proposition a mérité réflexion. Diffusés entre 2001 et 2004, les 700 épisodes de 3 minutes 30 ont connu le succès et le programme a été acheté ou adapté dans 68 pays.
La nouvelle série (400 épisodes au total) est écrite par une douzaine d'auteurs et tournée par la même équipe technique qu'à ses débuts. Elle se déroule toujours dans une petite entreprise provinciale.
Bruno Solo (Hervé) assure la transition entre les deux époques en vendant la fameuse machine à café à la PME du dessus. "Les fonctions restent en gros les mêmes, mais les profils ont vraiment changé. Les personnages ont évolué, la boîte est un peu plus moderne, au bord de la technologie : elle fabrique des housses de téléphones portables...", explique Bruno Solo. Base de l'action, un duo de personnages pris en tenaille entre la hiérarchie et les autres employés, "un peu le miroir d'une certaine médiocrité ambiante", commente Alain Kappauf. Voici Rémy (Yannick Choirat), directeur des achats, arriviste et de droite, et Franck (Arnaud Ducret) un commercial "beauf" à souhait, aux prétentions écolo qui roule en 4x4. A partir de là, se greffent quelques personnages stéréotypés, comptable portant perruque, DRH, standardiste et techniciens de surface...
Seule personnalité récurrente, Tom Novembre alias Stanislas Privisevsky, devenu patron de la société, incapable d'affirmer son autorité.
Autour de la machine à café, tout ce beau monde s'agite dans des situations absurdes, parfois cyniques, mais toujours drôles. Quatre ans après la première série, la société aussi a évolué.
C'est l'ère du "travailler plus pour gagner plus" et les thèmes des épisodes, comme l'écologie, le suicide au travail, la mondialisation, sont dans la réalité sociale d'aujourd'hui.
En novembre, l'équipe entamera la mise en boîte des 200 autres épisodes. Inspiré de la série, le film "Le séminaire" avec Bruno Solo et Yvan le Bolloc'h sortira sur les écrans le 11 février prochain.
Vos réactions
09:44
"Caméra café": une rentrée sous le signe de la nouveauté
ils ont changé de machine à café :mrgreen:
tres bonne question pour ma part je pense que non
tout ça pour preparer l'arrivée du deuxieme film. mais tom novembre dans camera café j'adoore
Eux au moins ils me font rire
tandis qu'Un gars une fille" ça commence à me gonfler.:evil:
ouai ca va etre énorme !!! :D :D :D :D vive qu'ils arrivent ses tout nouveau épisodes !!! :lol: :D
j'espere tout simplement qu'elle sera de la même qualité que les épisodes précédents
dommage qu'il n'y ait plus Le bolloch " la pression ? c'est surtout au Balto, que vous l'avez la pression!!!!!":lol:
Super nouvelle, vivement mars prochain !!!
Juste pour info, la titre de cette suite est ‘’ Caméra Café : La Boîte du dessus’’ ;)
J'adore cette série, vivement la diffusion, j'attend avec impatience le mois de mars pour découvrir cette nouvelle saison.
ca sera pas mité?
peut-etre mi cafe, mi cafe! au lait au lait au lait!
Super !
car franchement, après son arrêt...j'ai jamais réussi à accrocher avec Kameloot
ca sera un cafe olé?
Moi aussi j'adore !!! je suis fan et il y avait un extrait dans la bande annonce de rentrée de m6....ca à l'air top !! il me tarde... et je ne loupe pas les redifs sur la 6 ou paris 1ère
:lol: :lol: :lol: :lol: :D
EEHHHH!!!!!
on parle de moi?
smack smack, t'en veux?
C'était l'excellence ! Ça ne durait pas longtemps et désopilant ! Vraiment dommage de ne pas retrouver nos deux acolytes, j'espère que cette nouvelle série sera dans le même style.
génial j'adore vivement que ça démarre je suis fan
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?