
La chaîne d'information en continu du Qatar Al-Jazira a dénoncé une campagne d'intimidation contre ses journalistes, liée à sa couverture des soulèvements arabes, allant jusqu'à des "menaces contre leur intégrité physique", dans un communiqué.
"Certains présentateurs et présentatrices d'Al-Jazira font l'objet d'une campagne de menaces touchant à leur vie privée (...) et mettant dans certains cas en danger leur intégrité physique et celle des membres de leurs familles", écrit la chaîne dans son communiqué.Cette campagne est destinée, affirme la chaîne, à "peser sur la couverture par Al-Jazira des révolutions et de la protestation dans plusieurs pays arabes".
La chaîne affirme avoir identifié l'origine de ces menaces, sans la préciser et indique se préparer à engager des poursuites judiciaires contre leurs instigateurs. Des sources proches d'Al-Jazira indiquent que ces menaces proviennent essentiellement de Syrie.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?