Sarah Knafo
Cinq chaînes de télévision et deux stations de radio privées ont été "interdites de diffusion" en République démocratique du Congo (RDC) pour "non respect" de la réglementation du secteur audiovisuel, annonce un arrêté ministériel publié jeudi à Kinshasa.
La mesure concerne les télévisions Africa, Canal 5, RLTV, Couleurs et BRT Africa ainsi que les radios Africa et BRT, précise l'arrêté signé par le ministre de la Communication et des Médias, Emile Bongeli.
Il est reproché à ces médias le "non respect des conditions légales de diffusion des entreprises privées du secteur audiovisuel", affirme M. Bongeli, également porte-parole du gouvernement.
Ces entreprises sont accusées notamment de n'avoir pas payé les taxes requises au ministère de la Communication et des Médias ou de ne pas disposer de licence d'exploitation, a expliqué à l'AFP un membre du cabinet de M. Bongeli, sous couvert de l'anonymat.
Le délai accordé à ces sociétés audiovisuelles pour la régularisation de leur situation "n'a pas été respecté", précise l'arrêté.
Cette décision se base sur le rapport d'une commission de contrôle de conformité mise en place en octobre 2007.
Le signal de ces sept médias, tous émettant à Kinshasa, a été coupé mercredi, selon la BRT. Près de 300 radios et télévisions diffusent actuellement en RDC.
Vos réactions
république démocratique..... du congo
c'est comme
république islamique....
laisse moi rire !!!
Pourtant le congo cest une démocratie!
Je vois pas ou est le problème ! Pas de visa d'exploitation pas de diffusion c'est aussi simple que ça ! 300 radio et télévisions diffusent en RDC ! je vois pas ou est le manque de democratie !
C'est pas comme ça qu'il faut faire!
Il suffit d'écarter quelques journalistes, de caser des revenants , de mettre aux psotes clefs des amis, des conjoints de Ministres, des animateurs serviles, de choisir les directeurs de chaines... puis de privatiser,
en plus ça rapporte du fric, oh!:roll:
;( ;(
est ce que Radio Galasouinda bounjour! est concerné?!
bon ok :arrow:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?