
Le géant de l'internet Google pourrait prochainement vendre des espaces publicitaires sur les chaînes de l'opérateur de télévision américain NBC Universal (groupe General Electric), rapporte lundi le Wall Street Journal sur son site internet.
Un accord pourrait être annoncé dès cette semaine, précise le WSJ, qui cite des sources proches du dossier.
Selon le WSJ, Google, qui domine le marché de la publicité sur internet, commercialise déjà de la publicité sur des opérateurs cable et satellite, mais ce serait la première fois qu'il vendrait des espaces publicitaires sur un "network" américain.
Le groupe internet aurait ainsi testé un système de vente aux enchères en ligne, qui permet aux annonceurs de mette en ligne les publicités sur la plateforme de Google, en précisant sur quelles chaînes ils souhaient les diffuser, dans quelles régions et pour quel public.
Les revenus générés seraient partagés entre Google et le diffuseur, explique le WSJ.
C'est par un tel système de commissions que Google doit vendre des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche américain et canadien de son concurrent Yahoo!, selon les termes d'un accord annoncé en juin mais pas encore entré en vigueur.
Selon le WSJ, Google vend aussi des publicités pour des radios et des supports papier.
Vos réactions
Tu peux t'expliquer SVP, comme je diffuse de la pub pour eux sur mon site...
fait tourné cette vidéo dans les commentaire si elle est effacé, merci les amis
:mrgreen:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Ben%2Balors%252C%2Bcette%2Bvideo%2BM.%2BMorandini/video/x6qnvf_ben-alors-cette-video-m-morandini_news
worldgle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?