07/09/2008 16:12

Bigard: "Le 11 septembre est un coup monté par les USA !"

C'est une déclaration qui risque de faire du bruit et que plusieurs internautes nous ont signalé, il s'agit de Jean Marie Bigard sur Europe 1, chez Laurent Ruquier qui donne sa version du 11 septembre et des attentats qui ont frappé les Etats Unis.

Vous allez l'entendre, Jean Marie Bigard pense que ni Ben Laden, ni Al Qaida n'ont attaqué les USA, mais tout a été monté par les américains pour justifier la guerre en Irak !"

Ecoutez


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fiasko
9/septembre/2008 - 17h06

je ne vois pas en quoi il est legitime que tu t'assures que nous ne sommes purement objectif..qui l'est, toi?
Ce qui est legitime par contre c'est d'avoir des réponses à des questions posées

Portrait de Mynerve
9/septembre/2008 - 17h03

Mais on affirme rien vu qu’on a pas de réponses !! arrête un peu là maintenant … on émet un avis … juste un avis !

Portrait de calicarma
9/septembre/2008 - 17h02

C'est une trés bonne chose ReOpen, mais des éléments capitaux à l'enquête (comme les gravas des tours) ne sont plus exploitables car déjà envoyé et détruit en Asie et cela aurez déjà pu justifié l'effondrement des tours .

Portrait de Mynerve
9/septembre/2008 - 17h01

Vu que tu n’as rien compris, je t’invite à aller faire un tour ailleurs

Portrait de goldsmith
9/septembre/2008 - 16h57

Je dis juste ne pas tout connaitre mais assez pour savoir qu'affirmer vouloir une enquête en ayant déjà les réponse est malhonnête. Et je sais, maintenant que vous m'avez répondu, que tel n'est pas votre cas.

Portrait de goldsmith
9/septembre/2008 - 16h54

Je pense donc que vous vous désolidariserez de quelqu'un comme bdnwn.

Portrait de fiasko
9/septembre/2008 - 16h54

depuis hier tu discrimes les gens qui veulent une enquete serieuse,en les traitant d'antiamericaniste....et tu découvres seulement maintenant que des familles veulent la reouverture d'une enquete..
c'est qd meme moyen!!

pour les autres sachez que reopen ne concerne pas que les familles de victimes...des associations d'ingenieur et scientifiaque,des pilotes,des pompiers,des hommes politiques..etc..

Portrait de calicarma
9/septembre/2008 - 16h54

+1

Portrait de goldsmith
9/septembre/2008 - 16h53

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Vu ta réponse, je suis d'accord avec vous. C'est tout ce que j'attendais. Je voulais être certain que vous ne vous serviez pas de ces questions sans réponses pour affirmer des choses de manière péremptoire.

Portrait de goldsmith
9/septembre/2008 - 16h49

Ni que la votre est vraie.
Or en l'absence de ces réponses vous semblez affirmez avoir raison alors que vous n'avez raison uniquement sur le fait que ces questions sont sans réponses et qu'il faudrait une nouvelle enquête et rien d'autre.

Portrait de fiasko
9/septembre/2008 - 16h49

goldsmith depuis hier soir je te dis que je suis intimement persuadé,que l'enquette officielle n'a pas été jusqu'au bout...tu veux me faire dire quoi..??

que je n'aime pas bush et son équipe et que je suis un anti bush primaire..oui je te le dis je ne les aime pas..

ma sensation(signifie que c'est pure subjectivité):
Pour autant,mon avis est que ce n'est pas bush ..sur quoi je me base sur rien..juste sur le regard qu'il a dans cette ecole...moi dans son regard je li..je me suis fait avoir...

par qui..la est la question

par contre en lisant les ideologues qui l'entourent tel que wolfowitz:

Une «mission clé» pour la force militaire US transformée est «de combattre et de gagner de manière décisive des guerres multiples et simultanées sur des théâtres majeurs», selon le PNAC.

La «transformation» stratégique de la force militaire US en une force impérialiste de domination mondiale exigerait une énorme augmentation des dépenses pour la défense jusqu'à «un niveau minimum de 3,5 à 3,8 % du produit national brut, en ajoutant 15 à 20 milliards de dollars aux dépenses totales annuelles pour la défense», dit le plan du PNAC.

«Le processus de transformation», dit le plan, «sera probablement long, sauf [si survient] un certain événement catastrophique et catalysant -- comme un nouveau Pearl Harbor».

on est en droit de se poser des questions...

pas toi apparement mais c'est ton droit.

Portrait de Mynerve
9/septembre/2008 - 16h46

bah oui, sauf que tant qu'ils n'y aura pas de réponses à ces questions, on ne pourra pas affirmer que leur théorie officielle est vraie !

Portrait de goldsmith
9/septembre/2008 - 16h44

Rachaminov, certes ce sont de belles questions auxquelles nous N'AVONS PAS DE REPONSES, donc les utiliser pour servir la thèse n'es pas intellectuellement honnête.

Portrait de goldsmith
9/septembre/2008 - 16h40

Donc en cherchant effectivement, je ne savais pas que des familles demandaient une reopen.
Dans ce cas, t'associes-tu à ces familles pour uniquement demander une reopen ou dis-tu d'autres choses comme les USA ont bel et bien organisé tout pour servir leurs intérêts propres ?

Portrait de calicarma
9/septembre/2008 - 16h39

Je veux bien argumenter, répondre aux questions que l'on me pose , mais je ne vais pas m'amuser à les réécrire à chaque fois parce que tu ne prends même pas le temps de les lire lors des post originaux .

Portrait de Mynerve
9/septembre/2008 - 16h38

Merci Rachmaninov pour ta patience, je n'avais pas envie de tout énumérer ! ;)

Portrait de Rachmaninov
9/septembre/2008 - 16h37

Toute personne sensée qui se renseigne sur les attentats du 11 septembre 2001 arrive à la conclusion qu’en l’état, le scénario officiel du complot terroriste islamique est impossible. En étudiant ces attentats, on ne peut que conclure qu’ils ont été supportés ou perpétrés par les services américains et/ou ceux d'une puissance étrangère.

Voici quelques questions permettant de déboucher sur ces conclusions :

- Pourquoi l'administration a refusé aux familles des victimes une enquête durant plus de 350 jours après les attentats ?

- Pourquoi le budget de l'enquête est-il ridicule au regard de l’importance de l’attentat ?

- Pourquoi le rapport officiel de la commission d’enquête ne mentionne pas l'écroulement de la tour 7 ? Est-ce que l’écroulement d’une tour de 47 étages ce jour là est un événement secondaire ?

- Pourquoi n'a ont aucune vidéo évidente du crash sur le pentagone, alors qu'il y avait une quarantaine de caméra surveillant ce bâtiment ? Pourquoi ont-ils montrés une seule vidéo non concluante après des années de polémique ?

- Pourquoi y a t'il eu une spéculation à la baisse (258 fois supérieure à la normale) sur les deux compagnies aériennes qui ont perdu des avions une semaine avant le 11/09, permettant un gain estimé à 15 milliards de dollars par les experts ?

- Pourquoi Mme Rice a affirmé ne pas pouvoir anticiper de tels attaques, alors qu’il ont organisés des exercices stimulants un scénario de détournement d’avion pour les envoyer dans des tours bien avant les évènements

- Comment se fait-il que les tours jumelles et la tour 7 du World Trade Center (qui n'a pas été percuté par un avion) sont les seules tours à structure d’acier au monde à s'être écroulées suite à des incendies, qui plus est des incendies mineurs ?

- A quoi servent les entreprises de démolition si un simple incendie mineur permet de faire s’écrouler aussi proprement parfaitement verticalement une tour à structure d’acier ?

- Pourquoi certains terroristes présumés ont ils été retrouvé menant une vie paisible dans divers pays arabes ?

- Comment se fait il que des voyageurs aient pu passer des coups de téléphone stables et limpides depuis les avions détournés alors que cela nécessite un coûteux relais indisponible en 2001 ?

- Quelles est l'origine des explosions précédent la chute des tours rapportées par les pompiers et visible sur les vidéos, si ce n'est pas des explosions de démolition contrôlées ?

- Pourquoi on a retrouvé du métal en fusion à 1500 degrés dans les décombres des 3 tours dés jours après leur effondrement ? D’ou vient la thermite retrouvée dans les décombres ?

- Pourquoi l’administration Bush a mentit sur les armes de destruction massives et les liens avec Al Queida en Irak ?

- Pourquoi l’administration Bush a mentit sur la réalité des attaques à l’anthrax ?

- Ou sont les passagers des vols en question ? Pourquoi deux des quatre vols ce jours là n’étaient pas enregistrés ni dans les compagnies, ni dans les systèmes de contrôle aérien ?

- Pourquoi des membres de la commission d’enquête constituée 350 jours après les évènements ont déclaré que cette enquête avait été sabotée ?

- Pourquoi le financement des présumés terroristes a t-il fait l’objet d’aucune enquête ?

- Pourquoi Ben Laden est-il désigné coupable alors qu’aucun arrêté international n’est déposé contre lui faute de preuve de son implication dans les attentats ?

Portrait de fiasko
9/septembre/2008 - 16h35

ok ok..mais on en reparlera lors de notre reunion secrete des negationistes associés...:)

Portrait de Mynerve
9/septembre/2008 - 16h33

je prends le 3 :lol:

Portrait de fiasko
9/septembre/2008 - 16h32

J ne le suppose pas..l'enquete est close,à moins que tu prennent les familles de victime qui demandent sa réouverture pour des debiles mentaux

leurs associations commence par reopen(reouverture) ce qui sous tend quelle est fermée non? mais j'ai l'impression que tu ne sais meme pas que ces familles existent en fait!

M'enfin goldsmith,affirmer que l'enquetes n'est pas close releve au mieux de la mauvaise foi et au pire....

Portrait de calicarma
9/septembre/2008 - 16h32

Je dois changer de pseudo alors ? Je prends " conspirateur1 " tu prends le "2" ?

:D

Portrait de Mynerve
9/septembre/2008 - 16h32

c'est pourtant pas compliqué ... ils prétendent ... et non je ne vais pas parler que pour moi (on m'affirmera ou on me contredira aprés) :
Que les Etats-Unis avaient un certain nombre de points qu'il les dérangaient et qu'ils ont cherché un moyen de les résoudre ... "une attaque par des sales arabes, ça pourrait le faire non? c'est des bonnes tetes de turcs non ? " Tu disais tout à l'heure que Oussama Ben Laden était le seul de la famille a pas être respectable ... j'ai une théorie purement perso sur le fait que la famille Bush et Ben Laden se connaissant, je vois bien le fils Bush se mettre d'accord avec le fils Ben Laden (Oussame en l'occurence) pour revendiquer les attentats et faire en sorte qu'ils ne mettent jamais la main dessus ... d'ailleurs on cherchera à comprendre pourquoi les attaques ont été faites un matin, alors que les WTC étaient loin de contenir les milliers de personnes qui y travaillent ... voilà... je ne dis pas que j'ai raison, je dis qu'ils sont assez tordus pour y avoir pensé ! :roll:

Portrait de goldsmith
9/septembre/2008 - 16h27

Derrière, excusez-moi.

Portrait de goldsmith
9/septembre/2008 - 16h27

Lesquelles ?
Je veux juste savoir si tu prétends demander une nouvelle enquête uniquement ou affirmes-tu dors-et-déjà que tu sais sur la foi de ce que tu as lu que ce sont les USA qui sont derrièe ?

Portrait de fiasko
9/septembre/2008 - 16h26

oui je peu etre que d'accord avec toi......

(mais attention on va nous prendre pour un groupe de conspirationiste..désolé de t'impliquer):)

Portrait de calicarma
9/septembre/2008 - 16h24

Question "éviter soigneusement la question" je pense que tu es assez mal placer pour parler , plusieurs questions t'on été posées et tu n'y réponds pas

Portrait de goldsmith
9/septembre/2008 - 16h24

Bon alors les tenants de la théorie selon laquelle la théorie officielle n'est pas vraie prétendent à quoi à la fin ?
Etant donné donné qu'on ne sait pas répondre à la question : l'enquête est-elle close ? Concédons pour faire plaisir que ce soit le cas, dans ce cas, dites-vous uniquement qu'il faut une nouvelle enquête ou allez-vous plus loin en disant que vous savez déjà que les USA sont dérrière ?

Portrait de fiasko
9/septembre/2008 - 16h24

mon avis est different,les conséquences et l'impact de ce qui c'est passé le 11 septembre sont tout autre.

a ce compte la on peut se poser la question:

est il necessaire d'envoyer des milliers d'hommes en afghanistan pour capturer ben laden,et est-il necessaire d'envoyer des troupes en irak pour destituer saddam hussein?

Portrait de Mynerve
9/septembre/2008 - 16h23

Dans 2 secondes, on va entendre que les gens qui cherchent à comprendre sont débiles ... merci mais je vais continuer à chercher encore un peu hein ... parce que leur théorie du "oh bah mince alors on a rien vu venir" alors que le ciel américain niveau aérien est surveillé comme une forteresse (je vous parle même pas de leur soi-disant vérité sur l'avion qui s'est posé tout seul colombie pour aller chercher mme Bettancourt ... :lol: ) c'est quand même une vaste fumisterie, rien que ça, ça devrait quand meme vous sembler bizarre ...

Portrait de calicarma
9/septembre/2008 - 16h21

Pour Madrid et Londres je ne connais pas assez les dossiers donc je ne développerais rien là dessus.
mais il faut avouer qu'à première vue les moyens développés pour ces 2 attentats là ne sont pas du tout les mêmes que ceux du WTC.
Entre des bonbonnes de gaz piègées avec des GSM et 4 avions détournés sur le sol américain il y a une trés nette différence.