Pierre-Jean Chalençon
L'organisation Reporters sans frontières demande la libération d'un journaliste du Puntland (nord de la Somalie) arrêté dimanche pour avoir interviewé un candidat à l'élection présidentielle de cette région semi-autonome avant le début officiel de la campagne électorale.
Dans un communiqué, RSF demande la libération de Mohammed Mohamoud, "directeur régional de la station privée Radio Daljir", émettant dans la région du Puntland.
Selon l'organisation, "l'arrestation de Mohammed Mohamoud est une mise en garde à la presse du Puntland, à l'approche du scrutin présidentiel. Elle s'inscrit dans un durcissement progressif du climat, alors que les journalistes de la région font déjà l'objet de fortes pressions de la part des chefs claniques et de leurs miliciens".
Les autorités du Puntland ont interdit samedi aux médias de couvrir la campagne électorale de l'élection présidentielle prévue le 30 décembre 2008 avant le lancement officiel de cette campagne le 3 novembre.
(C) AFP
Vos réactions
Hé non, demander c'est commencer.
Quand on ne demande rien, on a rien. Si on demande, y a déjà plus de chances d'obtenir quelque chose ... C'est tellement simple que même un enfant de deux ans le comprend ... Vous avez dû oublier, c'est tout.
Ce n'est même pas relaté sur leur site, faut être espion pour le savoir .
Demander c'est ni construire ni détruire, c"est nul, sans conséquence et inutil
Vous étiez sur quelle planète, ces derniers 6 mois ... Cette année et les précédentes, en fait ? Ca n'est pas parce que toutes leurs interventions ne sont pas relatées ici qu'RSF ne fait rien.
Et demander, c'est dèjà construire, au passage.
Tu trouves qu'ils se bougent toi ?
A part demander il font quoi ? :D
"Geste de soutien et de solidarité" pas étonnant de Reporters sans frontière dont c'est l'activité première.
Je suis pas toujours d'accord avec cette association mais là ils font leurs boulot!!!
bravo a vous continuez comme ça!!
Ils sont trop rebelles, ils se sont fendus d'un communiqué envoyé en charentaises depuis la cave où ils sont réfugiés, c'est pas un peu trop violent ?
Mais y en a marre de RSF, ils font parler d'eux à tout va que pour les JO et le Tibet, y font jamais rien pour les autres dont tout le monde se fout à longueur de temps et qui le méritent tout autant que n'importe qu ...
Ah ?! non. Ils font leur boulot.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?