nice
Un journaliste géorgien qui couvrait le conflit en Géorgie, et son chauffeur, ont été tués mardi par un obus qui a touché leur véhicule dans la ville de Gori (centre de la Géorgie), a constaté un photographe de l'AFP. Le photographe a vu les papiers d'identité du journaliste et le véhicule sur la place centrale de Gori, près d'une énorme statue de l'ancien dictateur soviétique Joseph Staline, originaire de cette ville.
Leur décès porte à quatre le nombre de journalistes et collaborateurs de différents médias, tués depuis le début des combats en Ossétie du Sud vendredi. Quatre autres auraient été blessés.
Les deux journalistes tués sont Grigol Tchikhladze, journaliste de l'hebdomadaire Russian Newsweek, et Alexandre Klimtchouk, photographe pour l'agence de presse russe Itar-Tass. Le secrétaire du Conseil de sécurité de Géorgie, Alexandre Lomaia, a indiqué à l'AFP que des avions russes bombardaient des zones autour de Gori, ville proche de l'Ossétie du Sud.
La télévision publique géorgienne a annoncé que la place centrale de Gori a été bombardée mardi et qu'il y a des victimes.
(C) AFP
Vos réactions
triste, très triste.
Video filme a bord d'une voiture de presse essuyant des coups de feu
heuresement seulement des blesse( le conducteur s'est pris une balle ds l'oeil)
http://www.liveleak.com/view?i=afa_1218829366
Ah oui ... c'est vrai c'est assez couillu comme métier, VRP ... autant que boulanger, non ?
Non, en fait il aura droit à l'étalage de votre brillante prose comme hommage.
Les tensions entre Géorgiens et Russes durent depuis des années et je suis d'accord pour dire que leur aggravation est due aux Géorgiens. Mais ce que je pense, c'est que la brutalité de la réaction russe passe facilement inaperçue en Occident en ce moment : il n'y a qu'à voir la place accordée par les télévisions, radios, journaux, etc. aux Jeux et à cette guerre.
En meme tps c'est les georgiens qui ont attaques , ils n'auraient pas attaque l'ossetie du sud en tuant des centaines de civils russes et des centaines de militaires russes la Russie n'aurait rien fais
Je ne suis pas sûr. La Russie a évidemment profité de ce que tout le monde avait les yeux fixés sur Beijing pour "mettre le paquet" dans son intervention en Ossétie.
Comparaison absurde. La guerre, pour la plupart d'entre-nous est une situation monstrueuse. Nous connaissons les principales conséquences de ce conflit : souffrance et deuil pour la population. Des journalistes risquent leur vie pour témoigner, cela nous le savons aussi.
Je pense aux Géorgiens dans la souffrance et espère l'arrêt de ce fléau très vite.
Le plus désolant, c'est qu'ils soient morts pour nous fournir des images d'une guerre qui n'émeut et n'intéresse pas grand-monde. En tout cas, bien moins de monde que les jeux olympiques ! ;(
Un rapport avec cette journaliste ( http://www.liveleak.com/view?i=606_1218731508 )
ou pas du tout ?
...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?