
C'est une grosse colère qu'à piqué Yves Jego, secrétaire d'état à l'Outre Mer, contre une journaliste de RFO, le 15 juillet dernier lors d'un voyage en Martinique.
Cécile Marre, bien connue sur place, a interrogé Yves Jégo, lui posant à 6 reprises la même question concernant une loi-programme sur l'Outre Mer. A plusieurs reprises, la journaliste contredit le ministre, qui affirme de son côté que le Medef local a donné son accord à un texte de soutien à cette loi.
Le Secrétaire d'Etat affirme de son côté que le Medef a bien signé le texte. A la fin de l'interview alors que tout le monde pense les caméras éteintes, Yves Jego donne une leçon de journalisme à la Cécile Marre, lui montrant qu'elle s'est trompée avec des pharses assez dures:
"Je vais vous apprendre à lire. Vous mentez comme vous respirez..Vous mentez Madame ! Vous mentez !.(...) Faites votre métier de journaliste, vérifiez les choses. Vous me donnez des leçons en permanence je peux vous en donner aussi un peu."
Regardez cet échange "viril"
Vos réactions
aux antilles il y'a des idées dont l'une est l'autonomie, autonome sur le choix,s d'abord de son aprovisionnement en petrol qui actuellement se fait dans les mer du nord alors qu'il y a le venezuela pas trop loin. souvent on on nous dit le tourisme pourait beaucoup nous donner mais quand nous voyons les pays touristiques ... il est vrai que la france nous donne beaucoup mais elle nous enlève beaucoup de possibilité quand ont dit ne parlez pas de quelque chose que vous ne connaissez pas vous qui avez souvent une vision à 8000 km je vous jure que nous savons pourquoi on vous le dit. la Martinique c'est mon ile je me battrais toujours pour elle et je ne laisserais personne dire du mal sur mon ile vous voyez toujours la paille sur le coin de mon oeil mais vous ne voyez jamais le poteau dans le votre merci
Bah voyons !!! Les gens de droite, eux, sont bien évidemment, très "ouverts" et vont de l'avant.... droit dans le mur !!! Et nous avec....
:evil: :evil: :evil: :evil:
Parce qu'il me semble paradoxal de ne pas habiter la ville que l'on dirige en tant que maire...
Mon frêre ainé est maire d'une ville de 70 000 habitants et y habite depuis qu'il est maire, et même avant....
Un secrétaire d'état n'est pas ministre :/
On a la presse que l'on mérite !!!
A quand une remise en cause du corps médiatique ??
et si je rappelle ce que disait en 1988 un politicien s'indignant que les patrons de chaines soient nommés par le pouvoir, je fais quoi? une leçon de mémoire? du mauvais esprit ?? c'était Sarkosy Nicolas... C'est peut être lui qui fait de la confusion mentale.... ou qui ne vérifie pas ses sources.... comme dit Jego...
alors finalement, qui a raison? Le ministre ou la journaliste ? On sait pas....
c'est un beau numéro de blabla, mais sur le fond ???
:arrow: rappel : merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscule
encore du vrai!!
Que du vrai!! mais les gens de gauche ont un esprit très étriqué et ne vont pas de l'avant!!
Je connais aussi bien les Antilles que vous et j'y suis allée certainement plus que vous...
Il n'y pas "les Antilles" et "la Métropole", il y a la France, un point, c'est tout !
Votre réaction et votre jugement sur les antillais sont tout à fait caricaturaux et généralisateurs... Si les difficultés économiques des Antilles s'expliquaient par un soit-disant mauvais accueil des touristes, çà se saurait !
D'ailleurs, les Antilles attirent toujours autant de touristes....
Donc, trouvez d'autres arguments et d'autres "têtes de turcs" !!!!
Insulter ??? Un peu de modération dans vos propos...
Poser des questions dérangeantes à un membre du gouvernement qui est plus habitué aux "journalistes lèche-bottes", çà n'est pas une insulte, que je sache !!!
Où alors, nous n'avons pas la même définition du mot "insulte"...
Nous ne devons pas avoir les mêmes opinions sur beaucoup de sujets, d'ailleurs !!!
:evil: :evil: :evil:
Pourquoi n'habite-t-il pas dans la ville dont il est le maire ?????
C'est marrant : dès qu'un ou une journaliste pose des questions précises et, semble-t-il dérangeantes, à un membre du gouvernement ou de l'UMP, il est aussitôt taxé d'être de gauche !!!
Ces messieurs et dames sont tellement habitués à ce qu'on "leur cire les pompes" ou à ce qu'on leur fasse des courbettes que, lorsque cela ne se passe pas tout à fait comme ils l'entendent, ils deviennent tout rouges et s'en prennent, de manière violente et arrogante, au "vilain" journaliste !!!
:evil: :evil: :evil: :evil:
CELA ME SIDERE DE LIRE LES COMMENTAIRES DE CERTAINS CONCERNANT DES SUJETS QUI LEURS SONT ETRANGERS ET POUR CAUSE PUISQU'ILS SONT A "8000 KM " DE LES CONNAITRE!!:x
Ben pour une journaliste, vous faites beaucoup de fautes d'orthographe !!!
Les précisions de Cécile Marre
Monsieur Morandini (que je ne connais pas) ayant donné une version très limitée de ce qui s'est réellement passé (reprenant même à son compte l'accusation de Yves Jégo selon laquelle j'aurai "posé six fois la même question"), je me permet d'apporter ici quelques précisions.
Le secrétaire d'état à l'outre mer prépare actuellement une loi pour l'outre mer dont les mesures sont constestées par les élus locaux et les socios professionels. Lors de sa visite, une réunion Région/Département/socios Professionels était organisée, au cours de laquelle les participants ont à l'unanimité votés un texte rejetant sa loi et lui demandant de négocier . Le MEDEF a signé.
Parallélement, Yves Jégo recevait des gens en préfécture et leur faisait signer une motion dans laquelle ils affirmaient que le projet de loi était bon.
Il se trouve que le Medef a signé cette motion là aussi. Je n'ai pu joindre le patron du Medef avant l'interview pour clarifier sa position. J'avais eu, la veille, un entretien avec lui, dans lequel il affirmait que la loi aurait des conséquences catastrophiques. Sachant que l'interview était enregistrée, et que je pouvais donc faire un montage , j 'ai posé ma question sans état d'âme. C'est une technique tout à fait classique que nous employons tous les jours.
Le secrétaire d'état (et Monsieur Morandini) présentent cette question comme le seul motif de sa colère - la journaliste n'a pas fait son travail et il la tance. La réalité est tout autre : Yves jégo insistait au cours de l'interview que l'opposition à son projet de loi était le fait de quelques élus de gauche. Il n'a pas apprécié mon insistance à lui faire remarquer que, dans la réunion anti projet de loi, se trouvait quasiment tout ce que la Martinique compte de responsables politiques et sociosprofessionels. Gauche, et droite. Il s'est énervé de la même façon il y a deux mois avec un journaliste de Guadeloupe, et pour les mêmes raisons.
Cécile Marre
:arrow: rappel des règles du blog : pas de liens internet dans les commentaires, vous pouvez les transmettre par mp, merci de votre compréhension
Exactement Bretagne56 !!
Bravo à Yves JEGO !! Il y en a marre de se laisser faire par des journalistes très majoritairement de gauche et anti sarkozy!
il a bien fait de la remettre a sa place, ca ne peut pas faire de mal surtout face a des journaliste croyant tout savoir.
Ne dit on pas "il n'y a que la verite qui fache ??"
Je soutiens la Journaliste qui dans ce pays fait un metier difficile et courage plus que 4 ans...
Votre réponse montre bien que vous ne connaissez pas les Antilles.
Elles ne vivent que par l'aide de la Métropole.
Je ne jette pas le discrédit sur ce département français, d'ailleurs l'expression "les danseuses de la France" date de l'ère MITTERRAND,
De plus, le tourisme pourrait être rentable si les antillais s'en donnaient la peine mais il a été prouvé que l'accueil était si mauvais à une époque que plus aucun tour operator ne voulait les programmer.
Comment il fait le malin ce gros naze!
:) :D :lol: :( :o :shock: :s :8) :x :p :oops: ;( :evil:
Ouf!
Les Ministres ressemblent au Président!
Ils savent tout faire, et s'étonnent qu'ils ne puissent pas s'interroger eux-mêmes!
L'idéal: que les Ministres, à la télé soient interviewés par Jégo ou Coppé, ou même par F. Fillon et notés par l'Elysée!
Enfin une info clean.:oops:
Yves Jego n'existe plus depuis qu'il est ministre de l'Outre Mer. Il faut bien que ces messieurs de la politique se fassent un peu de publicité d'une façon ou d'une autre, c'est humain !
:mrgreen:
:idea: exact ...
Il y a bien d'autres choses qui coûtent cher à la France (si vous voyez ce que je veux dire...) et çà n'est pas parce qu votre soeur a vécu pendant 25 ans aux Antilles qu'il faut jeter le discrédit sur ces territoires... Ils sont français et, à ce titre, méritent autant d'attention et de subsides, voire davantage, car leur situation économique est difficile, que d'autres régions favorisées par le pouvoir en place !!!
:evil: :evil: :evil:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?