Volodymyr Zelensky
Ce n'est pas un problème de dopage mais un problème d'image qui a marqué le Tour de France cet après-midi sur France 2.
Des liaisons calamineuses, des téléphones qui ne marchent pas, des animateurs qui ne savent pas qu'ils sont en direct.... Dur, dur...
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette série de bugs !
Vos réactions
De même faut dire je regarde pas souvent :mrgreen:
moi aussi j'ai rien vu :!: :!:
Je ne critiquais en aucun cas, l'intervention des pompiers, ce que je n'admets pas, c'est que la caravane passe suffisamment de temps avant les coureurs pour palier les problèmes qui pourraient survenir. De plus c'est inadmissible que les véhicules de vente officiels du tour aient attendu et soient passé sans la caravane. Et qu'ils osent nous annoncer au micro le long du parcours que la caravane vient de passer et qu'ils sont les derniers véhicules de la caravane, et donc que l'on doit absolument en profiter pour acheter leur bibelot !
Concernant les problèmes techniques de la diffusion, je n'ai rien à dire de mal, il est évident que sur des évènements avec des régies en camion, les problèmes de diffusion sont plus difficiles à régler. Ils ont fait le maximum pour rétablir l'image et le son donc chapeau à eux.
Oh bah oui une panne de son pendant 10 minutes, surtout qu'il y avait encore les images (pas comme TF1 lors de l'Euro) vaut bien la peine de mettre quelqu'un au chômage :roll:
Ce n'est pas Fred GODDARD qui réalise le direct de l' étape du Tour mais Jean Maurice OOGHE.
Le gros avantage était que l'on entendait plus les pauvres commentaires et blagues à 2 balles de Thierry Adam.
j'invite les nombreux réalisateurs en herbe a postuler à France Télévisions... Certains donnent des leçons alors qu'ils n'ont aucune notions dans ce domaine :lol:
L' "incident" en question, c'est un véhicule de la caravane qui a pris feu sur une route étroite en montée, avec des gens sur le bas-côté, a brûlé avec lui 4 voitures garées de spectateurs et a commencé à enflammer la garrigue alentour, par une chaleur significative et un vent conséquent.
Ils ont effectivement du détourner le reste de la caravane sans attendre.
Mais je suis d'accord avec vous, entre un vrai risque d'incendie conséquent en zone ventée avec pas mal de spectateurs au milieu et une petite distribution de papillotes, il est aberrant qu'ils aient privilégié l'option des pompiers !
:shock:
Quant aux moyens déployés, il s'agit essentiellement d'un car de régie contenant l'ensemble des moyens d'émission, de réception, et des éléments son du podium, qui est positionné à l'arrivée de chaque étape.
En l'occurrence, quand vous avez un des éléments de la régie qui fond, à part utiliser le système D pour trouver des solutions de dérivation des images et son, en attendant qu'en urgence vous installiez le matériel de rechange, vous n'avez pas vraiment de solution, malheureusement... (d'autant que ça ne se change pas tout à fait comme une cafetière)
Délai d'intervention sur dépannage : 9 min, dont 8 min de fonctionnement en mode dégradé (que l'image hors 50s puis retour partiel du son au bout de 6 min) : Ce sont là des délais d'intervention sur incident majeur tout à fait acceptables en entreprise, y compris pour les sociétés travaillant sur les marchés boursiers.
Alors pour une régie déportée, je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien tirés, quoi qu'on en dise... même si en tant que spectateur, j'aurais préféré que le son et l'image reviennent sur un claquement de doigts. :oops:
peut être que les ingénieurs sons étaient dopés!!!! un peu trop!!
France 2 a arrêté d'être une grande chaine aujourd'hui !!! Que va dire Patrice Duahamel ? :mrgreen:
entre unne course cycliste et un match de foot le dispositif n'est pas du tout le même.... si vous réfléchissiez un peu.:roll:
La différence entre le problème technique de TF1 et celui de FT, c'est qu'avec TF1 on avait le droit a plusieurs reportages vu à téléfoot quelques jours avant alors que là on a pu au moins voir les images !! ( j'aime bien le "ça va, je m'en br**le" de thierry adam à 4'25 environ!)
Que l'on n'aime pas telle chaine ou telle chaine ... passons ... Mais bon, quand TF1 (chaine privée qui fait ce qu'elle veut avec son fric, ne touchant pas un centime de la redevance) veut faire des économies et ne prevoit pas de liaisons de secours pour euro, tout le monde crie au scandale, au boycott etc ... Mais quand France 2 (financée par la redevance donc par nous) n'arrive pas à assurer une retransmission ... rien, pas de scandales, que dalle ! ... A méditer ...
Sinon, comme sur le service c'est toujours les mêmes programmes (bons ou mauvais), je ferai une photocopie de mon chèque de la redevance de l'année dernière pour payer celle de cette année ... c'est donnant, donnant ! lol
Toi aussi tu n'a pas eu la caravane publicitaire ! Donc tu étais après Puéchabon, moi j'étais au pseudo col du Pic Saint Loup, juste sous le drapeau du 3ème point du meilleur grimpeur de cette étape. Et comme je l'ai dit précédemment, les camions vendant les produits officiels ( et même les voitures "officielles") se sont fait sifflés et hués ! Ce qui était largement justifié, car on voit que l'organisation, n'est même pas capable de gérer correctement cet incident !
Pour l'étape essai le site de France 2, on sait jamais !
« Ce n'est pas un problème de dopage mais un problème d'image qui a marqué le Tour de France cet après-midi sur France 2. »
Quoique le dopage constitue quand même un sérieux "problème d'image" !
De toutes façons, c'est chaque année pareil, FT est incapable d'assurer un direct convenable sur le tour. On envoie un type en Irak, y' a jamais de pb de liaison mais lorsqu'il s'agit d'un truc qui se passe chez nous, c'est toujours les "aléas du direct"... Comme quoi depuis Guy Lux on n'a pas bcq progressé !
j'avais pas tout vu du bug cet apres m, mais là j'avoue qu'il est énorme celui là !!!!:lol: :lol:
Décidément aujourd'hui c'était pas le jour du tour de France!!!!
Je ne l'ai pas regardé chez moi tout simplement parce que je suis allée sur place...et nous aussi nous avons eu notre lot de déception!!
Une caravane du tour a brulé , du coup nous n'avons vu que des voitures de courses qui sont passées mais c'est tout!:evil:
Rien n'a été jeté (et pourtant généralement on vient surtout pour la caravane en fait hein faut se l'avouer!)
On a même pas été prévenu par les organisateurs...:evil:
Au passage j'ai une petite question.
Vous connaissez pas un lien qui permets de revoir une étape du tour? !
On sait jamais je me verrai peut etre !!!:mrgreen:
comme clavier je connaissais que qwerty et azerty mais pas azemty :)
Des liaison calamineuse !!!
Que veux dire calamineuse chez le staff de morandini ???
un mélange de calomnineux et calamiteux ?
Je veux bien que ce soit les vacances mais quand même ? :lol:
Eh ben, il y avait autant de bug pour ceux qui le regardait à télé que pour ceux qui était aux bords des routes !
Un camion aurait pris feu lors de la caravane publicitaire, embrassant 2 voitures de la caravane et 2 voitures garées aux bords de la route ( d'après ce qui se disait au pied du Pic Saint Loup au point du meilleur grimpeur !). Du coup la caravane publicitaire a été écourtée et dévié pour la suite de l'étape ! Donc pas de caravane publicitaire sauf quelques véhicules de la banque du Lion et quelques véhicules d'un magazine pour enfants de la souris aux grandes oreilles. En ce qui concerne les camions officiels du tour qui vendent des magazines et produits griffés "Tour de France 2008", ils sont très bien passé eux. D'où des vagues de sifflement et de "hué" à chaque passage d'un de ces camions de la part des spectateurs mécontents de l'absence de la caravane.
c'était super drôle d'entendre les off :lol: :lol:
Quel carnage, j'ai suivi l'étape sur RMC, et il n'y a eu aucun problème technique chez eux. C'est mon papi qui a dû être en colère devant son poste télé!!;)
Pas très réactive la production de France Télévision!!
Manque de professionnalisme évident! Au moins ils ne commentent pas sous EPO les journalistes et les techniciens!!:D
c'est plutot Fullhdready qui vous invite !
Il a ramé l'ami Thierry cette après midi...:!:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?