
TF1 va déployer un "très gros dispositif" pour prévenir toute nouvelle panne lors de la diffusion dimanche de la finale de l'Euro-2008 Allemagne-Espagne, a indiqué vendredi à l'AFP le producteur du football sur la chaîne, Eric Hannezo, après les interruptions de retransmission lors de la demi-finale Allemagne-Turquie.
"Notre priorité, c'est de sécuriser la finale. Nous avons déployé un très gros dispositif, digne d'une finale de Championnat d'Europe avec la France", a indiqué à l'AFP le directeur général adjoint de TAP, une filiale de production de TF1, Eric Hannezo.
"Puisqu'on a vu que la sécurité n'était pas garantie, on a pris des dispositions spéciales. On déploie des moyens indépendants de l'IBC (le centre opérationnel de diffusion télévisée), de l'UEFA, on a nos propres faisceaux", a-t-il précisé. "Il y aura des caméras supplémentaires, un réalisateur de plus, un studio au stade supplémentaire", selon Eric Hannezo.
"On a fait un investissement conséquent parce qu'il n'est pas question que de nouveau nous soyons déçus, que le téléspectateur soit pris en otage, qu'on revive le cauchemar de mercredi soir", a précisé M. Hannezo, sans donner le montant de ce dispositif.
La retransmission de la demi-finale de l'Euro-2008, Allemagne-Turquie, mercredi soir à Bâle, a été interrompue dans le monde entier par trois coupures.
"Au total, il y a eu 21 minutes d'interruption", assure Eric Hannezo. "Nous n'avions jamais connu des interruptions d'une telle ampleur", a-t-il ajouté, mettant en cause "une défaillance de l'UEFA".
Pour la première fois, l'UEFA était productrice des images de l'Euro, fournies aux diffuseurs via la société HBS (Host broadcast services).
"Nous attendons de plus amples explications de la part de l'UEFA", assure Eric Hannezo.
"On est en train d'apprécier la baisse d'audience sur l'ensemble du match. On l'estime entre 500.000 et un million, peut-être plus même", ajoute-t-il.
Vos réactions
Ils se rassurent comme ils le peuvent !:lol: :lol: :lol: :lol:
effectivement le plus gros problème c'est le manque de professionalisme de TF1 qui fait comme si de rien n'était alors que les gens qui regardent ne sont pas tous des cons !
La plus grosse faute de mercredi ce n'était pas les coupures mais de reprendre sans même expliquer qu'il y avait eu un but pour l'Allemagne...
" Il y aura des caméras supplémentaires, un réalisateur de plus, un studio au stade supplémentaire"
et il va peut-être rien se passer...
enfin mieux vaut prevenir que guerir
:?: :?:
TF1 n'avait qu'à payer les flux de sécurité supplémentaire au lieu de râler du manque à gagner des coupures. Ils ont fait un pari en payant moins, et ils ont perdu !
Que Dieu les entendent ! Mais enfin il y a des impondérables que même les mieux organisés ne peuvent éviter, surtout si le match se joue dans un autre pays.
peut-être !
mais n'empêche que certains pays avaient sécurisé leurs faisceaux et pas
TF1.
puisque l'allemagne par exemple a pu rattraper la 3ème coupure grâce à la suisse. !!
J'espère que la Mannschaft ne va pas bugger
TF1: nous jugerons de ça le coup de sifflet annonçant la FIN du match donné.
CHAT ÉCHAUDÉ CRAINT L'EAU FROIDE.
Sur la ZDF, mise à part la première coupure, qui a été brève, le match a été retransmis dans sa totalité grâce à leur intelligence de s'être rapproché de la chaîne suisse. La "coupure mondiale" est une excuse minable de TF1 pour ne pas s'avouer pathétique et incompétent.
En ce moment même, c'est Canal qui a un petit bug "son' sur la diffusion du match de rugby Australie France. Mais l'image est toujours là et il y a du lourd sur le plateau à Paris pour prendre le relais des commentaires (Blanco, Magne, Castaignede, Trillo). Donc ça va ;) ;)
quand on analyse la panne precedente on s apercoit que TF1 fait bande a part dans le paysage audiovisuel europeen et a force de jouer les seigneurs se sont coupes des autres tele etrangeres d ou pas moyen de se rapprocher des autres pour pallier les pannes ;les allemands n ont eu que qqes secondes de panne sur l ensemnle du match
du coup pour tenter de contrer les inconvenients ca va leur couter un max
mauvais calcul:p :roll:
y a interet sinon,
je regarde plus s story!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"il n'est pas question que [...] le téléspectateur soit pris en otage"
Pff encore n'importe quoi ! Où est-ce qu'il a vu une prise d'otage ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?