
Tout à l'heure, à 12h45, Jean François Copé sera sur Europe 1, dans le Grand Direct de Jean-Marc Morandini, et répondra aux questions des auditeurs.
Il remet en effet cet après-midi, son rapport sur la télévision publique à Nicolas Sarkozy.
Voici les grandes lignes de ce rapport:
Selon ce document, et conformément à ce qui avait été indiqué par le président de la commission, Jean-François Copé, la semaine dernière, l'audiovisuel public sera financé par la redevance, des taxes sur les fournisseurs internet et les opérateurs télécom, et un prélèvement sur les chaînes privées.
Le montant de la redevance sera indexé sur l'évolution des prix et son assiette élargi aux nouveaux supports de réception (ordinateurs, téléphones portables capables de recevoir la télévision).
Sur le plan interne, "France Télévisions devient une entreprise unique" avec des unités de programmes (fiction, cinéma, documentaire...) "responsables de l'approvisionnement en contenus, les chaînes assemblant ces éléments en fonction des priorités éditoriales qu'elles dessinent et dans le respect de leur identité propre".
Côté information, chaque chaîne conservera sa rédaction, mais des synergies, avec la mise en commun des moyens techniques, seront mises en oeuvre.
Les obligations d'investissement dans la production par France Télévisions sont revues à la hausse, avec la fin des dérogations accordées à certaines activités, comme les programmes régionaux de France 3.
Le président du groupe ne sera plus désigné par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) mais par le conseil d'administration de France Télévisions. Le CSA lui soumettra une liste de trois à cinq noms. Le Parlement proposera au gouvernement une liste de 16 noms au plus, pour les huit personnalités qualifiées qui siègeront au conseil d'administration, auprès des deux représentants de l'Etat et de deux représentants du personnel, élus des salariés.
Toutefois, selon des informations de presse publiées mardi, Nicolas Sarkozy devrait simplifier le scénario préconisé par la commission Copé qui propose l'instauration d'une taxe de 0,5% sur le chiffre d'affaires des fournisseurs d'accès internet et des opérateurs mobiles. D'après le quotidien économique La Tribune, le président de la République devrait trancher en faveur d'une taxe de "0,8 à 0,9%" et d'après Télérama la taxe prélevée pourrait être comprise entre 0,8% et 1%".
En outre, selon La Tribune, M. Sarkozy devrait demander l'arrêt de la publicité avant 20H00 dès le 1er janvier 2009, et non au 1er septembre 2009 comme le suggère la commission Copé.
Pour lire les 64 pages du rapport:
Vos réactions
Avec télé magouille on s'en met plein les ...
Les inconnus avaient déjà vus juste il y a 15 ans !
France Television a un contrat avec l'etat l'obligeant a diffuser en priorite des emissions (pour resumer et faire simple) culturelle, d'information et des programmes d'origine francaise ou europeenne.
France Television revendique aussi une charte et des engagements essentiellement culturel
Par consequent France Television est surveille par l'etat contractuellement et s'engage aussi a une charte de qualite qui semble avoir ete oublie petit a petit.
Quand on souhaite s'engager sur une deontologie et qu'on l'evite le plus possible car ca ne rapporte pas assez, il ne faut pas s'etonner a en avoir les repercussions tot ou tard.
heureuresement qu'un guignol au sommet de l'état à dit qu'il n'y avait pas de hausse de la redevance, mais moi j'en ai rien a foutre de l'arrêt de la pub sur France Télé
mais oui :s taxe sur les mobile ,abonnement etc.... c'est pour dire ben voilà pas d'augmentation de la redevance on a tenu notre promesse mais la france d'en bas va devoir mettre la main à la poche pour l'augmentation aider payer la taxe de nos abonnements
Vive la politique de l'autruche :roll:
"Le montant de la redevance sera indexé sur l'évolution des prix"
J'aimerais moi que tout soit indexé sur l'évolution réelle des salaires, ce serait plus équitable à condition de prendre comme toujours les vrais chiffres...
Sur ce cas précis, je pense que l'on nous prend vraiment pour des guignols ; comme dirait l'autre "à qui profite le crime ?"
Exact. Et moi, j'ai beau me creuser la cervelle, j'arrive pas à me rappeler quand dans son programme, il à dit qu'il s'augmenterait de 172%. J'en viens à douter qu'il l'ait dit.....
Detoute façon il en à dit tellement qu'on pourrait presque écrire une encyclopédie en 3 volumes...
Trés bonne idée. Et des amendes pour ceux qui marchent pieds nus. Et l'air qu'on respire, ils n'ont pas encore pensé à le taxer. Faudrait qu'ils y pensent. Par contre une taxe sur la connerie, faut qu'ils s'abstiennent, ils seraient les premiers à mettre la main au portefeuille. Quant à notre roi, même avec sa faramineuse augmentation, il serait souvent à découvert en fin de mois.....
Pourquoi j'ai été modérer ? Il n'y avait rien de choquant dans ce que j'ai écrit...
je pari que cette taxe c'estencore nous q'allons la payer! ffpffffffffff bonjour la pub du pouvoir d'achat qu'ils nous font
Le montant de la redevance sera indexé sur l'évolution des prix:idea:
quel prix? du petrol :?: :?: :?:
Ben non lol, toi tu vas être privé d'ADSL suite à tes téléchargements illégaux :twisted: :twisted: :twisted:
Et tant pis, si ta ligne téléphonique passe par l'ADSL...
Et peut-être que si tu es très très gentil... le GVT essaiera de ne pas nous pondre une loi permettant de couper le mobile en cas dinfraction sur les sonneries, MP3, MP4 & Co ! Mais vraiment si tu es gentil...
Et alors, alors, alors, ... tu auras retrouvé du pouvoir d'achat !
C'est peut-être ça le but ! le vrai, celui qui est politique pour le bien du peuple ! :twisted: :twisted: :twisted:
Bonjour
Copé sarko et toute la bande de ouf sont passé a coté de la maniere la plus simple de financer la tele public comme il est de bon ton de tapper sur le dos des malades ont leur reprochant d'etre malade et de couter trop cher a la secu il est tout a fait naturel de leurs faire payer La franchise médicale plus La participation forfaitaire de 1 euro soit 100€ an et du coup suprimer l'ADL
Comme apres tout le fainéant de malade regarde plus la tele que les autres
je pense qu'il serait tout a fait de bon ton d' instaurer une taxe a ces personnes et du coup faire payer egalement les retraités qui sont a foutre dans le meme panier.
Un invalide qui survit avec sa maigre rente apres 35 ans de travail
Que l'on m'explique, alors que l'on poubelise tous les services public pourquoi existe cette TV que l'on nomme service public ?
l'imagination des politiciens se tient à une chose prendre dans le porte monnaie des gens... c'est fou qd m^me...marre de ce pays
L'imagination des politiciens s'est toujours limitée à des augmentations d'impôts ou à de nouveaux impôts et taxes ! :evil: :evil: :evil:
Pour ce que je comprends, c'est notre porte-monnaie qui va encore être sollicité...
c'est la double ou la triple ou la quadruple peine , tu paye ta redevance qui visiblement maintenant augmentera tous les ans beaucoup plus vite que ton salaire ensuite tu paye la taxe sur ton portable et sur ton pc .
c'est une belle reculade pour le pouvoir d'achat .
les fai vont augmenter leurs tarifs et
la redevance augmentera que l'annee prochaine!
en clair ça veut dire quoi ça :
Les obligations d'investissement dans la production par France Télévisions sont revues à la hausse, avec la fin des dérogations accordées à certaines activités, comme les programmes régionaux de France 3.
A part insulter les autres tu as quoi à dire ?
faire payer les founisseurs internet et autres:scandaleux pour favoriser TF1 et BOUYGHES parrain de Ptit LOUIS
un commission independante:FAUX mais aux ordres qui abonde dans le sens du tsar
Maso Marko ?:mrgreen:
64 pages et toute une bande d'énarques pour nous dire qu'au final, c'est nous qui allons payer pour une chose que les français n'ont pas demandé ? Non mais je rêve !!!!
Dans un même temps, TF1 et M6 augmenteraient leurs recettes publicitaire de 30 % suite à cette mesure ?
Ce gouvernement prend vraiment les français pour des abrutis ???:evil:
J'attends que cette chose soit approuvée.
C'est beaucoup plus sage comme conduite que de se fier à des : Il paraît que etc .........
Je ne comprends décidément pas ce combat qui ne concerne que les "élites" pour une affaire de gros sous...Franchement j'en ai rien à secouer qu'il y ait de la pub ou non sur le service public.Ce qui me gêne profondément, c'est l'obligation de payer un service qui ne me semble pas m'être rendu...Parce que faut pas se leurrer , qui c'est qui va payer les caprices de notre grand calife???c'est nous qu'on invite!!!on est comme ça , nous pauvre con de pauvre, on a le coeur sur la main...:twisted:
TF1 doit se frotter les mains. Mais le but est tout de même celui-ci: mettre à plat la télé publique pour faire plaisir à Mr Bouygue, grand copain de "celui-dont-on-doit-taire-le-nom" ...
là vraiment je ne comprends pas,les pubs à la télé ne me gênaient absolument pas,et chacun était libre de les zapper !!
Tous les pays ont un service public télévisuel. La seule vraie différence, c'est que dans ces pays, personne veut le tuer. Sauf en France où le Français "moyen" pensera d'abord à son cul avant de penser à l'intérêt collectif. Si demain toutes les chaines sont privées, je rend ou plutot revend mes téléviseurs
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?