La guerre des Miss que se livrent depuis des mois la présidente du Comité Miss France Geneviève de Fontenay et l'organisateur du dernier concours Miss Europe Omar Harfouch fait de nouveau dommages collatéraux.
Mme de Fontenay a été déboutée de toute ses demandes, dans sa plainte pour diffamation et injure publique envers Omar Harfouch, a-t-on appris de source judiciaire.
Dans un jugement rendu le 6 juin, et qu'a pu consulter l'Associated Press, la 17e Chambre correctionnelle du tribunal de Paris a estimé que les propos tenus par M. Harfouch le 4 décembre 2006 dans "France-Soir" ne présentaient pas de caractère "injurieux et diffamatoire" envers la plaignante, partie civile dans cette affaire.
"Au risque de paraître un peu dur, j'estime et je ne suis pas le seul à le penser que Mme de Fontenay est une dame-anti-beauté, un personnage anti-glamour. Elle fait peur. A côté d'Alexandra Rosenfeld, elle a l'allure d'une sorcière", étaient les premiers propos reprochés au prévenu.
Dans son jugement, le tribunal a estimé qu'il s'agissait là d'appréciations subjectives portée par M. Harfouch "quant à l'apparence de la demanderesse par opposition aux personnages des Miss France auxquelles elle est indissociablement liée (...) et que ces expressions, si elles pouvaient paraître peu amènes, ne sauraient être considérées comme outrageantes ou méprisantes à son égard". Les juges ont voulu replacer ces propos "dans le contexte de querelle et rivalité exacerbées opposant" les parties.
La présidente du comité Miss France avait aussi estimé diffamant d'autres propos de M. Harfouch. "Les prix substantiels (du concours Miss Europe) sont directement alloués à la lauréate. Pour une dame (Mme de Fontenay) habituée à exploiter une gagnante durant l'année qui suit sa désignation et à vivre de ce système, c'est évidemment intolérable", ajoutait-il.
Ces derniers propos n'ont pas non plus été jugés diffamatoires, le tribunal établissant une distinction entre "diffamation" et "expression d'une opinion ou d'un jugement de valeur, autorisée par le libre droit de critique".
Contacté par l'AP, Me Jean-Philippe Destremau, avocat de Mme de Fontenay, a indiqué qu'il "envisageait" d'interjeter appel de la décision.
Vos réactions
si je vien de prendre connaissance de cette affaire une chose est sur M.harfouch a raison sur un poin Mme DE Fontenay n est pas tres belle et pas sexy du tout. De plus meme si M. Harfouch n est pas quelqu un que je trouve interressant il a quand meme le droit de s exprimer
--------------Manque de lucidité--------------------
Par moment la dame au chapeau perd sa lucidité et par d'autres, on a l'impression qu'elle a toute sa tête. Je ne sais pas ce qu'elle a, car pour l'instant dans toutes ses affaires les français et même ici dans ce jugement on ne lui donne pas raison. Est-ce un signe qu'il faut prendre en compte pour qu'elle passe la main, je ne sais pas?
j'aime pas du tout Omar Harfouch mais là il a eu raison :lol:
Déjà je ne supporte pas cette soit disante "gauchiste" qui fait des chèques à l’extrême gauche mais qui s'habille comme une bourgeoise (pour moi ce n’est pas péjoratif) avec des robes hors prix et qui en plus joue à l'aristo avec un pseudo "de Fontenay" puisqu'elle s'appelle tout simplement Geneviève Mulmann (marié avec M. Poirot) et la justice n'a jamais voulu valider ce pseudo en nom que ce soit elle ou ses fils (Xavier). Pour qui se prend-elle ?
et pour en revenir à l histoire d'Omar, oui, c est une anti-beauté, anti-glamour et comme il le dit elle fait peur. D ailleurs pour des gens qui ne la connaissent pas, en la voyant elle fait plus penser à un travlo qu’à une femme élégante et raffinée.
Madame, commencez donc par vous faire appeller par votre nom (ou un nom plus simple) au lieu de fustiger les capitalistes, Genevier Mulmann vous va très bien ou Geneviève Poirot, il n'y a rien de déshonorant. De plus avec un nom comme ça, Genevieve Poirot, vous auriez pu être l’ambassadrice d’Agatha Christie... ou du pot eau feu.
j'aime pas du tout Omar Harfouch mais là il a eu raison :lol:
Déjà je ne supporte pas cette soit disante "gauchiste" qui fait des chèques à l’extrême gauche mais qui s'habille comme une bourgeoise (pour moi ce n’est pas péjoratif) avec des robes hors prix et qui en plus joue à l'aristo avec un pseudo "de Fontenay" puisqu'elle s'appelle tout simplement Geneviève Mulmann (marié avec M. Poirot) et la justice n'a jamais voulu valider ce pseudo en nom que ce soit elle ou ses fils (Xavier). Pour qui se prend-elle ?
et pour en revenir à l histoire d'Omar, oui, c est une anti-beauté, anti-glamour et comme il le dit elle fait peur. D ailleurs pour des gens qui ne la connaissent pas, en la voyant elle fait plus penser à un travlo qu’à une femme élégante et raffinée.
Madame, commencer donc par vous faire appeller par votre nom (ou un nom plus simple) au lieu de fustiger les capitalistes, Genevier Mulmann vous va très bien ou Geneviève Poirot, il n'y a rien de déshonorant. De plus avec un nom comme ça, Genevieve Poirot, vous auriez pu être l’ambassadrice d’Agatha Christie... ou du pot eau feu.
Toi t'es pas la France... Mais plus de la moitié des Francais la soutient.
ah bon , lui aussi elle l'avait ds le nez , faute de l"avoir ailleurs ....
pour une fois, je suis complètement d'accord avec lui...
Allez GDF laisse ta place à Omar !
Lui il va nous mettre de la bombasse chez les miss :lol:
J'aime pas Harfouch je ne dirais rien de plus ne voulant pas être attaquer en diffamation, mais pour une fois il a raison
moi je dirais que c'est surtout son mauvais esprit qui est moche.
Lui aussi est très moche...
C'est bien vrai ... :s
omar....
l'homme aux milles facettes et au trafic de choses pas très clair!!!!:twisted:
GDF ne se gène pas pour insulter via médias interposés (ils ne sont pas très amènes les propos de Mme Defontenay :
"Valérie Bégue se rebiffe. Après avoir subi une avalanche de critiques, voire d'insultes, de la part de Geneviève de Fontenay, Miss France 2008 juge dans le Gala d'aujourd'hui l'attitude de la chapeautée comme incoherente et accuse celle-ci de prendre en otage ceux qui ont voté pour elle.
Miss Réunion élue Miss France le 8 décembre dernier par le vote du public sur TF1 n'a finalement pas été destituée après la publication de photos dénudées dans Entrevue. Pourtant Geneviève de Fontenay fait comme si, en s'affichant partout avec sa seconde dauphine, Miss Pays de Loire, Laura Tanguy.
Non seulement Mme de Fontenay tolère que Thierry Ardisson traite en sa présence Valérie Bègue de "salope" (et Canal+ tolère aussi), mais elle y va elle-même de bon coeur : "Elle est pas grande, la Bègue, elle a pas de poitrine, elle est quelconque", a-t-elle déclaré ainsi la semaine dernière, réaffirmant son intention de "faire toute son année avec Miss Pays de Loire".
"Je ne m'occuperai pas de Miss France. Elle ira où elle voudra. Je ne veux plus la voir ni me retrouver à côté d'elle, de loin ou de près", a déclaré la présidente du comité Miss France à TV Magazine...."
Il y a 50 ans, elle aurait gagné !
Mais le monde a changé !
C'est le jeu ma pôvre Lucette... euh Geneviève ! :)
je me demande comment il fait cet Omar ... il a de bons avocats : c'est d'une évidence crasse.
madame de fontenay,il serait temps de prendre votre retraite!!!
tous ces topics sur ce personnage commencent à nous fatiguer,il faudrait passer à autre chose,si on continue de parler d'elle,elle ne partira jamais!!
c'est pas son annee a gdf!
:idea:
"omar m'a tuer";)
bravo omar, enfin une info valable...:lol: et dire que le gouvernement veut remettre les senior au taf, là je crois qu'il devrait intervenir pour au moins ce qui la concerne, l'autorisé d'office à prendre la nationalité suisse comme un service rendu à la france, enfin on peut rêvé, les suisses ne sont pas fou et en plus y a l'euro donc pas possible de ce ridiculisé deux fois de suite... elle vraiment triste cette pauvre femme avec ses idée reçu d'y a 75ans, peut être plus je sais pas:lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je trouve que sur la photo il a une bonne tête de vainqueur...de procès bien sur.
"expression d'une opinion ou d'un jugement de valeur, autorisée par le libre droit de critique".:mrgreen:
Omar, toujours aussi Omar et Geneviève commence à être un peu à la ramasse...Ce procès est un clash entre deux grands esprits finalement...Je précise qu'il s'agit simplement de "l'expression d'une opinion ou d'un jugement de valeur, autorisée par le libre droit de critique".:mrgreen:
geneviève devrait dire"omar ma tuer" elle n'a pas fini d'aller de déconvenues en déconvenues Elle à fait son temps , qu'elle passe la main , d'ailleurs il me semble que tf1 lui fait sentir . Quand au monsieur qui ne sait pas quoi faire de son pognon , qu'il aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte:lol:
Entre diffamation et libre droit de critique...la différence est bien légère...
Je voudrais voir toutes les Miss à 75 ans, lol
:D :D :D
"le tribunal établissant une distinction entre "diffamation" et "expression d'une opinion ou d'un jugement de valeur, autorisée par le libre droit de critique".
Ca va faire jurisprudence pour les starlettes à gogo vite offusquées.
je pense comme vous!
;)
elle a l'allure d'une sorcière...
je dis la même chose sur une certaine dame 1ere et l'on crie au scandale:?: :?: :?:
Méprisant ce monsieur sorti de je sais où
Les deux sont aussi répugnants l'un comme l'autre... Et après des infos comme cela on s'étonne que la justice soit surchargée. Les juges devraient pouvoir dire qu'ils ne veulent pas juger certaines affaires.
Mais voilà, il y a un bizness énorme, avec des avocats qui gagnent des fortunes, des gens qui portent plainte qui en font leur source essencielle de revenus... Dire qu'on paye ça avec nos impots....
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?