météo
"Est-ce que nous n'avons pas trop de chaînes du service public ?", s'est interrogé le député du nouveau centre, ajoutant: "on a multiplié les créneaux -je ne parle pas de France 2 et France 3 qui ont leur particularité- mais avec la 5, la 4, Arte, ça fait beaucoup de programmes".
"On peut s'interroger pour savoir si le service public doit continuer ainsi ou s'il ne vaut pas mieux cibler le vrai coeur de travail du service public pour que l'on voit la différence et que l'on puisse avoir à des heures de grande écoute des émissions différentes", a estimé M. Salles interrogé dans l'émission "La voix est libre" sur sa position quant au projet de réforme de l'audiovisuel public.
Vos réactions
Perso, j'imagine :
France1 (Information, sport)
France2 (généraliste, évènementiel, divertissement, documentaires)
France3 (Programmes locaux-régionaux)
Pas plus.
si ,mais à première vue ça ne presse pas ,eux ils sont dans leur grand confort ,alors le peuple rien à foutre!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout simplement...Mais notre président à déjà reculé pour les taxis, là je crois qu'il va éviter de le faire, même si le ridicule de tue pas !
On va toujours pas se comprendre... Le flic, il t'a chopé en infraction.
Le prefet, il décide.
OK OK tu ergotes là !
Quand le préfet ferme un resto, il va pas demander la permission à qui que ce soit et bien sûr que c'est légal... puisqu'on lui a transféré le pouvoir !
N'empêche que l'arrêté, il le prend !
:lol:
C'est sans doute la seule généraliste qui arrive à assurer à peu près sa mission de Service Public. France 2 fait du TF1, France 4 c'est du France 2 réchauffer, France 5 c'est du documentaire. Ce qu'il faudrait surtout c'est redonner un périmètre aux chaines.
France 2 : généraliste
France 3 : généraliste et renforcer l'identité régionale (qui tend à disparaitre un peu :()
France 4 : la recentrer sur le spectacle et le sport (ce qu'elle devait faire à la base)
France 5 : rien à modifier
Ensuite, reformer les grilles de manière à ce que les soirs de Présidentielle, F2 et F3 ne soient pas en frontale. Que pour les élections locale ça soit F3 qui assure et que France 2 diffuse autre chose.
Bref si on peut qualifier une chaine d'inutile c'est France 4 mais vu son faible coût... En plus dans le cadre sportif elle est pas mal, elle permet d'étaler les évènements sur 3 chaines au lieu de 2.
Quant aux autres chaines, elles ne coûtent normalement rien à FTV puisque financées par.......... la pub (qui ne sera pas supprimée pour ces autres chaines).
Bref, suffirait d'abandonner la réforme (qui est inutile) et tout le monde serait content
Non non, c'est même l'idée du député, objet de la news...
C'est quoi un arrêté préfectoral, un truc que tu peux ignorer ?????
Quand on pense que pour 62 millions d'hab, on a plus de députés et plus de sénateurs, que les américains n'ont de congressistes !
Incroyable la surpopulation politique et pourtant, on n'a pas le droit d'élire le préfet qui fait des lois...
Je m'interroge également.
la voix de ses maitres .............:shock: :shock: :roll: :roll: :roll: ;)
attention à ne pas tomber dans le panneau , on supprimerait toutes les chaînes public que la redevance existerait toujours . tout simplement car la redevance ne fait pas que financer les chaînes du service public . d'autre part le service public n'est pas en déficit, les comptes ont souvent été positifs grâce à la publicité justement et qui gagne de l'argent quand le service public est en excédant dans son bilan et bien c'est l'état .
Alors ceux qui tirent à boulet rouge sur le service public car ils pensent avoir compris en écoutant certains politiques que leurs impôts vont baisser et que la redevance va disparaître,sachez qu' il n'en a jamais été question.
:idea: idée à creuser ...
Trop de chaines tout court quand on voit la pauvreté des programmes sur les chaines (sauf canal... et encore) :mrgreen:
Je ne trouve pas, chacune a sa spécificité .
C'est sur nous avons trop de chaine financée par la redevance
Je vote pour elle !
Il oublie France O!!!!
Je trouve que la TNT et le service public devrait etre reetudier...
moins de chaines et plus de diversites...
moi je suis pour une refonte totale des chaines de la TNT elles se ressembles toutes
:idea: ou alors il faudrait que ça soit très bien étudié ..........
Il s'en fiche lui, il ne doit regarder qu'LCI…
:roll: :roll: et toi, tu lêches qui ???:roll: :roll:
:shock: :shock: Quand tu as une conversation avec un être humain, tu dis "lol" tout le temps ? Parcequ'à force d'être mort de rire, tu vas finir par suffoquer. ( tous tes "commentaires" comportent "lol " ):roll: :roll:
Pour toi, il faudrait une chaîne "grammaire ":mrgreen: :mrgreen:
Moi j'exprime mes doutes sur la necessite de l'existence d'un "nouveau centre"
Voici la composition d'ARTE : Arte France détenue à 45% par France Télévisions, à 25% par l’État français, à 15% par Radio France et à 15% par l’INA .
* Arte Deutschland TV GmbH détenue conjointement par les chaînes publiques allemandes ARD à 50% et ZDF à 50%.
Merci Wiki
;)
Ce monsieur que je ne connais pas a, à mon sens, raison. Le périmètre de la télévision de service public est trop large. Je suis tombé des nues quand j'ai appris que FTV était actionnaires de chaînes comme Gulli ou Planète... Est-ce vraiment utile ? N'y a-t-il pas déjà des émissions jeunesses sur toutes les chaînes et des reportages (souvent les mêmes d'ailleurs) sur France 5 par exemple ? Un service public à 4 canaux (F2-F3-F4-F5) serait clair pour le public et n'appauvrirait pas vraiment le service public, en formant près du quart des chaînes gratuites de la TNT, bien plus que tout autre opérateur privé !
Mais je trouve que France 3 est bien moins "la chaîne des régions" que par le passé...
Je me souviens d'une soirée hebdomadaire, conçue chaque semaine par une région différente et diffusée sur le réseau national. C'était très intéressant...
Cette soirée n'existe plus et on a souvent regroupé deux régions... pour les émissions du samedi après-midi... par exemple : Lorraine + Champagne-Ardenne.... émissions réduites souvent à une seule...
Il y a deux ans, la région Lorraine avait un jeu quotidien avec finale le dimanche : "Le Multipass" sponsorisé par des entreprises régionales... Beaucoup de succès, mais... Disparu aussi...
On peut effectivement s'interroger sur l'utilité d'une chaîne comme France 4... De plus, ne faudrait-il pas rationnaliser les chaînes parlementaires ? L'égo de quelques élus justifie-t-il autant de dépenses publiques ??? Je voudrais aussi dire que, comparées aux programmes belges, les émissions françaises (du service public s'entend), sont de très bonne qualité...
Supprimer France 3 :!: Mais vous n'y pense rpas, qu'adviendra t-il de la superbe série Plus Belle La Vie :?: :mrgreen:
Je n'ai pas envi de la voir migrer sur France 2, oh non alors pas ça...;)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?