
De façon générale, tous les sites qui publient une information fausse, mettent en ligne le démenti lorsque celui-ci est communiqué.
Hier, Emmanuel Berretta du Point avait publié sur le site du magazine, un "condidentiel' dans lequel il révélait que Stéphane Bern avait été contacté par RTL pour remplacer Philippe Bouvard aux "Grosses Têtes" et que Stéphane Bern avait refusé la place.
Une information reprise par plusieurs médias, dans le cadre des revues de presse, dont Satellifax ou jeanmarcmorandini.com.
RTL a publié il y a 10 minutes un démenti, affirmant que cette information était sans fondement, mais le point.fr ne l'a pas publié.
Emmanuel Beretta a purement et simplement fait disparaitre l'information, comme si elle n'avait jamais existé !
Voici le lien: http://www.lepoint.fr/actualites-medias/info-lepoint-fr-bern-refuse-de-succeder-a-bouvard-sur-rtl/1253/0/246710
Mais il suffit de taper Bern dans le moteur de recherche du site pour découvrir que l'article a bien existé !
Une méthode pratique qui évite ainsi de reconnaitre ses erreurs !
Vos réactions
Oh là là les vilains !
Le problème c'est qu'Emmanuel Beretta ne comprend pas grand chose, en langage politiquement correct c'est un "mal comprenant", et qu'il lui arrive très souvent d'imprimer n'importe quoi parce qu'il a mal interprété tel ou tel fait, déclaration ou commentaire.
Je ne vois pas l'intérêt de cette news, surtout quand ici même on fait disparaitre des commentaires sans explication
La page que vous avez demandée est introuvable.
La page que vous avez demandée est momentanément indisponible.
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
à 04h14 le 22/05 plus rien !!!
Oups la magie d'internet.
ce sont des choses qui arrivent:!:
Encore un COUAC de la presse. Si on ne prend pas la peine de vérifier des choses insignifiantes, on peut légitimement s'interroger sur les enquêtes qu'ils publient et qui sont invérifiables.
D'abord Europe 1 et le décès de Pascal Sevran il y'a quelques semaines ensuite le remplacement (heuresement non!) de Philippe Bouvard...
Beau journalisme en effet.....
Les deux infos n'ont rien a voir. Avec l'annonce mensongère de la mort de Pascale Sevran, il s'agissait de la retirer par respect pour Pascale Sevran et ses proches et ensuite de donner une explication. Le retrait de l'info me parait le minimum face a une telle boulette lourde de conséquence pour la personne concernée.
Pour cette info, qui est du domaine du "tout le monde s'en carre", c'est un peu etrange de la retirer lorsqu'elle se revele erronée et démentie par la personne concernée. Face a une erreure sans conséquence, c'est une peu bizarre de faire disparaitre l'objet du "délit" et je reconnais que ce n'est pas faire preuve d'honneté.
Idem sur ce site:roll:
Moi je l'ai vu dans Pif Paf donner des leçons de journalisme à tout le monde, il ferait mieux de se regarder dans une glace avant !
C'est vraiment malhonnête comme comportement !
D'ailleurs je ne trouve plus votre post sur Benjamin SISKOU sur votre blog??
Où est il?
C'est pas le seul.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?