20/04/2008 15:22

Un site catho mobilise contre cette pub dans le métro !

C'est un appel à la mobilisation que lance le site Catholique e-deo contre cette publicité (ci-dessus) qui est actuellement dans le métro en Ile de France.

Une pub pour une marque de matelas qui choque fortement les membres de ce site qui écrit : "Une étude récente sur la sexualité des Français, moins de 5% d’entre eux avouaient une expérience homosexuelle dans leur vie. “Ils ont le droit d’exister” nous a-t-on répondu, ce que personne ne nie. Mais de là à faire la promotion et à banaliser le comportement homosexuel dans le métro, emprunté par des familles et des enfants !"

Avant de lancer un appel : " La campagne avec un tel visuel va durer un an. Ce que nous ne pouvons tolérer. Nous invitons nos lecteurs à exprimer avec fermeté et courtoisie leur désapprobation d’une telle campagne qui tend à choquer, à pervertir la jeunesse et à banaliser le comportement homosexuel."

Enfin, le site évoque le Catéchisme: " S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que “ les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ” (CDF, décl. “ Persona humana ” 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas."

Conclusion pour le site :"Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d’autres entreprises s’engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l’amoralité… Réagir est un devoir !"

Revue de presse / Source: Têtu, Gayclic, e-deo

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Galoo
21/avril/2008 - 11h23

'ils ont le droit d'exister", c'est quand même extraordinaire de tenir encore ce genre de discours, ça prouve à quel point l'ignorance et l'intolérance sont encore bien ancrées dans nos sociétés, ce n'est pas à la religion catholique qu'on va demander d'approuver l'homosexualité. Demande t'on aux homos si les catholiques ont le droit de croire en leur dieu? Non, et heureusement. Ce qui me choque ce sont des manifestations anti avortement, le refus du port du préservatif auquel doit être préféré l'abstinence (sic), qu'on se serve de la bible comme de prétexte à de l' intolérance. Ce qui me choque c'est l'integrisme religieux de certains, etcertainement pas l'afiche

Portrait de caro13
21/avril/2008 - 11h07

non mais la on tombe carrement ds l horreur,ca n a rien a voir.:roll:

Portrait de bob D
21/avril/2008 - 10h21

Attention ce n est pas l eglise qui fait ca mais un site catholique, il ne s agit pas d une critique de l homosexualité mais du fait que cela soit a la mode et afficher partout.
Oui, il y a la liberte d expression mais n est ce pas tout simplement un coup de pub.
dans ce cas pourquoi interdir des pubs avec des sados masos, des fetichistes ou tout autre tendance sexuelles a partir du moment ou on ne depasse pas les limites de la pronographie.
j adhere a l idee de devoir proteger nos enfant de certaines pratiques.
La liberte des uns se termine quand commence celle des autres

Portrait de Livia
21/avril/2008 - 10h10

Je ne sais plus qui a écrit tout à l'heure que ce site qui s'indignait voulait simplement se faire de la pub en critiquant l'affiche et je suis d'accord.
Etant en République, je ne vois pas au nom de quoi l'affiche devrait être retirée.
Il faudrait peut-être que l'Eglise comprenne enfin que nous sommes en pays laïc et en République et que nous avons la liberté d'expression...

Portrait de goldorbator
21/avril/2008 - 09h48

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires .
tou message insultant sera modéré y compris ceux reprenant le commentaire en question
attention également à ne pas faire de généralité

Portrait de Jim Profit
21/avril/2008 - 09h47

Si on peut suspecter de l'intolérance chez cette association, ce n'est pas pour l'évolution des moeurs que Matelsom fait cette pub.

5% des personnes, mais bien plus de 5% du pouvoir d'achat, les dinks (pour Double Income No Kid), sont une cible privilégiée des annonceurs. On a pas fini de bouffer du gay-friendly.

Portrait de CLODE
21/avril/2008 - 09h08

ça ressemble au scoutisme.. Sauf que là ça a l'air confortable :mrgreen:

Portrait de croquette
21/avril/2008 - 09h04


non pas mimi mathy SVP tout mais pas elle

Portrait de eddy223
21/avril/2008 - 08h57

Oh la la... Gnarf, vous savez très bien que les cathos qui suivent Benoît XVI ne sont pas intégristes, juste cohérents avec le message du Pape. Les intégristes trouvent Benoît XVI "progressiste" ce qui n'est pas le cas d'e-deo vu la teneur de leurs posts sur la visiste du Pape aux States. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'Eglise, pourquoi ne pas reconnaître un fait : vous n'êtes plus catholique, peut-être protestant (trouvez-vous une chapelle où on mari les couples homos...).

Portrait de vanessah
21/avril/2008 - 08h31

Ca m'inspire une nouvelle devise, celle de ceux qui aiment l'amour, la liberté et la tolérance : "IN BED WE TRUST" ! :D

Portrait de poildur
21/avril/2008 - 08h24

super ton idée,celà rejoins un peu ce que dit Goldorbator;)

Portrait de goldorbator
21/avril/2008 - 08h20

cela dit aussi bien pour mon compagnon comme pour moi, savoir que les hautes instances de l'église nous rejete : c'est pas très important dans ma vie
ma vie comme celle de mon ami, elle est tous les jours auprès de mes enfants, de notre famille, de nos amis, de nos collègues, auprès des gens qui nous entoure en sommes, qu'ils soient gay ou pas n'est pas le plus important, le plus important est l'ouverture d'esprit et la tolérance que l'on a envers les uns avec les autres
alors de savoir que certains catholiques soient choqué par en somme notre style de vie ne nous affecte pas .
je trouve cela triste pour eux de se privé de la "richesse de l'autre".

Portrait de vanessah
21/avril/2008 - 08h08

Y a t-il une loi qui interdise la vie commune entre deux hommes ? Non. Donc la requête de ce site n'a pas lieu d'être.

Moi, j'aurais décliné la campagne avec plusieurs visuels :
- 2 hommes
- 1 homme et une femme
- 1 noir et une blanche
- 1 géant et mimi Mathy
- 1 célibataire avec une télécommande
- 1 femme et son yorkshire au bout du lit...

Portrait de BOWLING GREEN
21/avril/2008 - 08h00

Oui ! C'est déjà fait, d'ailleurs... Quand l'ancienne génération, qui va encore à la messe le dimanche, aura totalement disparu, ils s'étonneront sans doute de la désertification de leurs églises !
Comment voulez-vous que des gamins se retrouvent dans cette église rétrograde qui parle un langage d'un autre temps ?

J'ai un beau-frêre homosexuel qui vit avec un compagnon espagnol... Nous avons bien expliqué la situation à ma fille de 12 ans : elle n'a pas été choquée, a posé quelques questions et n'en n'a plus jamais parlé... Pour elle, c'est maintenant un "chose acquise", c'est comme cela... Elle voit son oncle avec un compagnon et non une compagne... Et elle lesadore tous les deux car, en général, ce sont en plus, des gens adorables, d'une culture et d'un altruisme infinis...

Tout le monde l'aime, lui et son compagnon et il dit toujours que, la chance qu'il a eue, c'est surtout de n'avoir jamais été rejeté par sa famille et ses amis hétéros...

Par contre, ils sont rejetés pas l'Eglise qui prône l'amour de l'autre !

Portrait de Pickiboon
21/avril/2008 - 07h49

:oops: :oops: C'est marrant comme les cathos aiment les combats inutiles, plutôt que de se battre contre des pubs pas méchantes pour 2 sous, ils feraient mieux de se battre pour des choses importantes, les droits de l'homme, la misère et l'exclusion ou le Darfour. En fait c'est toujours plus facile de regarder les erreurs des autres que de corriger les siennes.
Faudrait quand même pas se tromper d'adversaires.

Portrait de BOWLING GREEN
21/avril/2008 - 07h40

Et voilà l'église catholique, pure et dure, qui se réveille !
Et elle va s'étonner, ensuite, que les églises, la pratique religieuse, le cathéchisme, soient de plus en plus délaissés dans notre pays...
Ils sont complètement "à côté de la plaque" par rapport à une société en constante évolution : c'est vrai pour l'avortement, la pilule (c'est encore à peine acccepté), les homosexuels...
Qu'ils continuent comme çà et ils prêcheront bientôt "dans le vide", ce qui est presque le cas déjà aujourd'hui...

Portrait de babycakestar
21/avril/2008 - 07h36

Les pedophiles ne sont pas homosexuel.ce sont de malade avant tout. Il y a ennormement d'affaire de pedophilie, aussi bien envers des petites filles que des petit garçons. Il est tres reducteur et faux de dire que ( Pedophile= homosexuel)
En revanche, il y a beaucoup de pere de famille ( officiellement héterosexuel). De toute façon, pour conclure, ont ne peut pas dire le contraire que l'eglise cache de tel acte. Je pense qu'elle ferrais bien d'etre moins moraliste et de vivre avec sont temps et surtout qu'elle arrete de couvrir des gens criminel.
Peut etre qu'un affiche avec un Pedophile et une enfants cela aurais plu à e-deo.net.
Perso je vous invite, a faire un tour sur le site et voir tous les articles contre " la revendication homosexuelle" et vous pourrait constater le caractere homophobe de se site

Portrait de célinecmoi
21/avril/2008 - 07h35

Ba oui.... mes petits garçons dès fois ils se font un câlin.. et ils s'endorment comme cela... et pourtant pour l'instant ils n'ont pas de préférence sexuelle ils ont 4 et 5 ans... et les cathos cathos, il leur en faut peu pour être choquer...

Portrait de cecy
21/avril/2008 - 07h20

oulala...je suis maman et catho mais je dois sans doute planer...car cette pub me fait sourire et je n'aurais aucun mal à répondre à mes enfants sur le fait que 2 garçons dorment dans un lit , après tout où est t'il question de sexe ??
:lol:

Portrait de Oscar L
21/avril/2008 - 06h13

Hello,

Les PUBs pour vendre matelats, cafetières, café, chocolats et autres qui utlise soit des filles ou des garçons à poil, soit des homos (filles et garçons) ne font qu'instrumentaliser les différent groupes dont on parle...
Ce n'est pas pour vanter les "mérites" des homos mais pour vendre toujours plus... Ne pensez pas que c'est parce qu'il trouvent que votre style de vie, d'amour "cool" qu'ils font ça... Ils savent que les homos représentent unepart de marché, c'est tout...
Maintenant voire des filles (qui ne me déplaisent pas d'ailleurs... mais j'ai quand même le droit de préférer les filles quand même!!!) et des garçons a poil sur les murs de ma ville m'embête car j'ai des petits et ça les encourage dans les ricanement idiot, même si on leur en parle... mais je préfère leur parler de truc plus intéressant, et je préfère répondre à leurs questions sur la nature, les pourquoi le ciel est bleu, comment les oiseaux et les papillons volent, des questions de leurs âges quoi!, plutôt que de m'escrimer à expliquer à un petit de 5 ans comment on fait des bébé et par ou ça rentre et ça sort (!!!) et pourquoi il y a deux papas, deux mamans ou un papa et une maman dans un lit en train de s'embrasser à poil ou autres sur les affiches de ma ville!!!
Sinon je ai pas de haine particulière comme vous pouvez le sentir... simplement un dégout pour les publicitaires qui surfent sur les modes en allant toujours plus loin... et qui utilisent "paul ou jac-queline" ( pour faire dans la parité pour faire toujours plus de fric....
@ bientôt

Portrait de hakouill tilbake
21/avril/2008 - 01h48

ils on peut être un pourcentage sur la quete
c'est pas bien ils on besoin d'argent pour tt les avocat de ces pretes indeffendables

Portrait de goldorbator
21/avril/2008 - 00h50

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires

Portrait de Patoucha
21/avril/2008 - 00h25

5*

mdr mdr mdr

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de badlyboy
21/avril/2008 - 00h25

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de sikou
21/avril/2008 - 00h14

Mais dans quel pays vivons nous, pour moi cette pub ne me choque pas et je trouve scandaleux tout le tapage qui est fait autour de cette pub et cette mobilisation que lance le site Catholique e-deo contre cette publicité.
Le but d’une pub c’est de vanter les mérites du produit et dans cette pub c’est de vanter les mérites du matelas et c’est tout.
Pour moi ce que je trouve le plus choquant c’est de toujours juger telle ou telle personne sur sa vie sexuelle, maladie et autre, j’en passe des vertes et des moins mûres
Je trouve scandaleux de faire tout un tapage parce qu il y a 2 hommes sur ce matelas, arrêtons nos préjugés et l’hypocrisie et vivons avec notre temps.
Les gens qui se disent choqués n’ont rien d’autre à faire, il y a pire dans le monde par exemple : la guerre, etc.…et ils devraient arrêter de prendre la religion comme prétexte.
Si c’est leur avis ok mais que ces gens laissent libre les personnes de penser comme elles le désirent.
Je suis de religion catholique et cela ne me choque pas du tout.
Je suis même fier que cette pub mais en valeur ces personnes.
Je suis ouverte d’esprit.
Je vie avec mon temps et je ne cautionne pas leur action je trouve cela nul.
Je suis triste de voir encore quand 2008 que les choses n’évoluent pas et cela me fait de la peine.

Portrait de pasdeloup
21/avril/2008 - 00h10

si les livrets sont bien faits ok! Mais ce n 'est pas de Magaeli dont je parlais c 'etait d 'une autre Betty Boop qui postait vers 17h. La Betty Boop de Mamie Nova Mode porte des bas , l'autre une jarretière . Ce ne sont pas les mêmes !:lol:

Portrait de cbank
21/avril/2008 - 00h01

l'amour n'a pas de sexe!!!

Portrait de dan 35
21/avril/2008 - 00h00

ça devient n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!:oops: :roll: ;) :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de badlyboy
20/avril/2008 - 23h59

:mrgreen: :mrgreen: @pas de loup oui j'ai lu mamie nova mode...!!... mais en plus je trouve ca bien de distribuer ces livrets a l'école pour qu'on explique aux gosses ce qu'est l'homosexualité !

@chemachat :D j'en connais un (mon pote) qui fait la meme chose (d'en rajouter une couche) car justement ca l'énerve au plus haut point .....

a l'époque de la cage aux folles déjà l'affiche avait choqué ! peu importe notre sexualité, pour moi c'est le coeur qui compte ! ca fait neuneu a dire mais je le pense.
et faut arreter de penser que les gosses peuvent "dévier" leur sexualité ! un gosse comprend plus de choses qu'on le croit et il suffit de répondre a ses questions et de lui expliquer ...

Portrait de COCCINELLE
20/avril/2008 - 23h41


Et les pub avec des femmes à poil pour vendre des cafetières, ça explique aussi sûrement la place de la femme dans la société !
Les enfants voient beaucoup de choses maintenant et sont plus tolérants que les adultes .