20/04/2008 15:22

Un site catho mobilise contre cette pub dans le métro !

C'est un appel à la mobilisation que lance le site Catholique e-deo contre cette publicité (ci-dessus) qui est actuellement dans le métro en Ile de France.

Une pub pour une marque de matelas qui choque fortement les membres de ce site qui écrit : "Une étude récente sur la sexualité des Français, moins de 5% d’entre eux avouaient une expérience homosexuelle dans leur vie. “Ils ont le droit d’exister” nous a-t-on répondu, ce que personne ne nie. Mais de là à faire la promotion et à banaliser le comportement homosexuel dans le métro, emprunté par des familles et des enfants !"

Avant de lancer un appel : " La campagne avec un tel visuel va durer un an. Ce que nous ne pouvons tolérer. Nous invitons nos lecteurs à exprimer avec fermeté et courtoisie leur désapprobation d’une telle campagne qui tend à choquer, à pervertir la jeunesse et à banaliser le comportement homosexuel."

Enfin, le site évoque le Catéchisme: " S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que “ les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ” (CDF, décl. “ Persona humana ” 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas."

Conclusion pour le site :"Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d’autres entreprises s’engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l’amoralité… Réagir est un devoir !"

Revue de presse / Source: Têtu, Gayclic, e-deo

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cecilefolle
21/avril/2008 - 14h18


Et pourquoi on aurait à l'expliquer, à faire un apprentissage si justement le fait d'être un couple homosexuel était "normalisé" dans la vie de tous les jours...et non montré du doigt...

Portrait de Galoo
21/avril/2008 - 14h17


Justement c'est aux parents d'être derrière et d'expliquer ce qu'il y a sur cette pub'

Portrait de kiko78
21/avril/2008 - 14h15

ce qui te gene , c est l approche en fait ?
a mon avis , attaque ca de la meme maniere que si on te demande comment faire les bébés , du coup , n aborde pas le sujet mais laisse le venir a toi , a mon avis c est la meilleure chose et surtout la plus simple .
la sexualité en general c est toujours qq chose de genant pour nous les parents , on veut pas choquer ni degouter , pas facile .

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 14h12


Je comprends.
C'est mieux et plus facile quand on a un exemple proche pour l'expliquer à ses enfants plutôt que ce soit un publicitaire qui ferait l'éducation de tes enfants à ta place, sans ton consentement.

Portrait de kiko78
21/avril/2008 - 14h11

ce qui veut dire ?

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 14h08


Je tenais des propos de ce genre avant d'être moi même papa et de comprendre que les choses ne sont pas aussi simples qu'on le croit avant.

Portrait de kiko78
21/avril/2008 - 14h08


si, le sujet est bien l homosexualité qui derange l eglise et toi aussi je pense puisque ca te derange de montrer l homosexualité a des enfants ( ??? ) on se demande bien pourquoi d ailleurs .
donc la meme affiche qui montre un couple hetero ne te derange pas si je comprends bien
Mes enfants frequentes des homo regulierement ( forcement c est la famille ) et ils ne voient que des gens qui s aiment et pas autre chose.

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 14h06


C'est aux parents qu'il revient de décider à quel âge et comment leur enfant doit être informé
Ce n'est pas aux publicitaires de décider à la place des parents.
Surtout que comme tout apprentissage chez un enfant il est mieux de l'assortir d'une explication circonstanciée.

Portrait de Fafafan
21/avril/2008 - 14h05

Alalala STANY, nous ne somme pas au Moyen Orient déja, puis c'est au parents de faire la part des choses !!! L'éducation, si chaque parent expliqué a son enfants ce qu'est l'homosexualité non? Pourquoi un tel Tabou? De peur que son enfant le devienne ? :roll:

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 14h02

Ce n'est pas le sujet

Portrait de kiko78
21/avril/2008 - 13h59

je suis tout a fait d accord avec ca , c est tout a fait normal d etre homo

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 13h58


De mon point de vue, le sujet n'est pas l'homosexualité, que personnellement je ne conteste pas et pour laquelle je prône l'acceptation. Chacun est libre de faire se qu'il veut dans la sphère privée, entre adultes consentants.
Le sujet c'est l'AFFICHAGE aux yeux de tous donc des ENFANTS de deux hommes enlacés.
Et le fait que certains stigmatisent ce site de catholiques intégristes alors que tous les intégristes sont intolérants.
Quelles sont les réactions des Islamistes ou des Juifs ?
Peut-on imaginer cette affiche au Moyen-Orient ?

Portrait de Galoo
21/avril/2008 - 13h58

Ce site a été crée et est alimenté par des intégristes religieux, ces dernier qui existent d'ailleurs dans toutes les religions. Il est bien évident que tous les catholiques ne sont pas homophobes.
Il est bien évident aussi, qu'ils sont parfaitement intolérants, comme si les homosexuels devaient attendre leur approbation pour vivre la vie qu'ils veulent. il n'y a pas de débat à avoir sur cette affiche, il n'y en aurait d'ailleurs pas eu si la photo avait représenté un homme et une femme. Les mentalités n'évoluent pas pour tout le monde. C'est aux parents d'expliquer pourquoi ce sont deux hommes sur l'affiche, et pas des bien-pensants donneurs de leçon d'intolérance

Portrait de cecilefolle
21/avril/2008 - 13h55

Je ne suis pas d'accord avec vous sur certains points.
Au lieu de"cacher" et de laisser tabou le sujet de l'homosexualité, il vaudrait mieux que des le plus jeune âge les enfants voient qu'un couple n'est pas uniquement formé d'un papa et d'une maman...

Portrait de kiko78
21/avril/2008 - 13h53

est ce que l on peut porter plainte contre ce site catholique qui fait de la discrimination ?
et puis n oublions pas que l eglise a toujours prefere , la pedophilie a l homosexualité ...

Portrait de lolididi
21/avril/2008 - 13h39

Oui tout à fait! Ils n'ont pas autre chose de plus constructif à faire que de la provoc et de la haine envers des gens qui s'aiment et ne font de mal à personne????

Portrait de samsagace
21/avril/2008 - 13h10

il ne s'agit pas de comparaison entre plusieurs sujets, mais je constate que des personnes passent beaucoup de temps à fustiger le choix sexuel des autres alors que cela ne les regarde pas. Dans le cadre de relations librement consenties, je ne vois pas ce que l'homosexualité a de choquant.
L'argument de la procréation ne tiens pas car on peut être hétérosexuel et ne pas vouloir d'enfants, comme on peut être homosexuel et en avoir. De plus, le libre arbitre devait être laissé a chacun d'avoir ou pas des enfants, ce n'est pas à l'église de faire ce choix.

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 12h47


Ne peut on pas se faire une opinion sans comparer.
Car c'est ainsi qu'on pense bien des sujets moins mauvais que d'autres, en oubliant qu'ils sont, avant tout, mauvais.
+ ou - mais mauvais

Portrait de samsagace
21/avril/2008 - 12h44

Deux remarques : s'il y a 5 % d'homosexuels dans la société, il faudrait qu'il y ait 5 % des pubs qui les concernent, on en est très loin...
Deuxièmement, ce site qui souhaite que l'on retire une image ou deux personnes dorment ensemble (oulà quel choc...) devrait plutôt s'occuper des pubs qui valorisent la violence et montrent des images beaucoup plus choquantes que celle ci.

et moi je la trouve très zen cette image.

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 12h28


Un enfant ne raisonne pas. Il constate et comprend le monde en fonction de ce qu'il voit et entend. Donc pour lui un couple, c'est un papa et une maman.
Il faut attendre un âge assez avancé pour lui expliquer que plusieurs formes de couples peuvent exister.
Et ça c'est aux parents de l'expliquer à leurs enfants et pas aux publicitaires.

Portrait de scoopy girl2
21/avril/2008 - 12h19

5 ***** !!!

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 12h08


Plutot d'accord moi quie suis baptiser catholique mais athée.
Dans toute les religion il y a des intégristes. C'est ce qui fait le tort aux religions.
Mais cette façon de titrer "un site catho" est stigmatisante, donc non acceptable.
De plus, chacun pratique la sexualité qui lui convient, mais personne ne demande à ce qu'on l'affiche.

Portrait de Livia
21/avril/2008 - 12h08

Franchement, tout ça pour ça ?! Je ne vois pas ce qui choque, deux hommes qui dorment dans un lit, habillés en plus ! Il ne leur en faut pas beaucoup apparemment...

Portrait de norade
21/avril/2008 - 12h06

C'est les propos de ces personnes qui me choquent, les termes "pervertir la jeunesse " , "contraires à la loi naturelle " etc ... pour moi c'est de l' homophobie
quelle grandeur d' âme , quelle charité chrétienne
certaines personnes sous le couvert de la foi disent vraiment de belles bêtises

Portrait de Kazue
21/avril/2008 - 12h00

La plus part des religions devraient évoluer, après je ne connais pas assez les autres et je me vois mal juger sans connaître..

J'ai été baptisé à la naissance, je suis allée au catéchisme et heureusement pour moi, on ne m'a jamais dit que “ les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ”, on nous apprenait la tolérance et le respect... il faut dire que le prêtre et les bénévoles étaient des gens ouvert et sympa...
Mais malheureusement, ce ne sont que quelques personnes parmi une communauté un peu à la ramasse...

Portrait de nicopondi
21/avril/2008 - 11h49

une belle pub qui n'a évidement rien de choquant. toujours beaucoup d'homophobie et de haine chez les catho... rien de nouveau donc :twisted:

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 11h40


Et qu'en dit-on dans les mosquées ?

Portrait de Galoo
21/avril/2008 - 11h35


Complètement d'accord, ça aurait été un couple hétéro, plus personne n'aurait trouvé ça choquant, étrange non?
dommage, ça leur a fait un visiteur de plus, ils ne ne le méritaient pas

Portrait de STANY
21/avril/2008 - 11h34

“Ils ont le droit d’exister”, ce que personne ne nie. Mais de là à faire la promotion et à banaliser le comportement homosexuel dans le métro, emprunté par des familles et des enfants !"
Ce texte résume parfaitement la situation
Faut-il provoquer pour exister ?
Seuls les psychologiquement faibles le croient.

Portrait de Kazue
21/avril/2008 - 11h28

Je suis allé visité le site e-deo... et bah accrochez vous, contre l'avortement, contre la contraception et les quelques 190 articles sur les homosexuels ne sont surement pas en leur faveur...
Franchement, en quoi cette affiche est choquante? Il n'y a pas de nudité...
Et si les enfants posent des questions, il suffit simplement de leur expliquer, c'est la vie!
Il serait temps que l'église catholique évolue...