
Le 29 mai prochain sera mis en vente le livre de Thierry Roland "On peut mourir tranquille".
A travers les 12 Coupes du Monde qu'il a eu la chance de commenter, Thierry Roland livre souvenirs et anecdotes d'une carrière de près de 50 ans. C'est aussi l'occasion pour lui de parler du football actuel et de l'équipe de France menée par Raymond Domenech ...
Résumé:
Thierry Roland commente sa première finale de Coupe du Monde de Football, Brésil-Tchécoslovaquie, en 1962 au Chili. Ce jour-là, il formule le vœu de voir les Français gagner la Coupe du Monde.
Trente-six ans plus tard, le 12 juillet 1998, il commente la première consécration de l’équipe tricolore en phase finale de Coupe du Monde. Et, au comble de l’euphorie, s’exclame : « On peut mourir tranquille, le plus tard possible ».
Depuis sa création, la Coupe du Monde échappait inexorablement à la France. La victoire sur les Brésiliens, tenant du titre, 3 buts à 0, grâce, notamment, à un doublé de Zinédine Zidane, embrase la France et devient un événement historique. La plus belle performance accomplie par une équipe française !
En 2008, Thierry Roland, bien vivant, se raconte à voix haute.
Avec authenticité, chaleur et humanité, « l’une des voix majeures du football français » revient sur les 12 Coupes du Monde qu’il a commentées en 50 ans de carrière et rend hommage aux Bleus à travers de nombreuses anecdotes inédites et les souvenirs d’une cinquantaine de personnalités (Guy Forget, Jacques Toubon, Bernard Laporte, Arnaud Lagardère, Alain Prost etc.) qui ont vu les Black-Blanc-Beur gagner leur « immortalité » le 12 juillet 1998.
Vos réactions
N'importe qui, qu'il soi chanteur (se), acteur et j'en passe se mette tous a l'écriture mdr
Bref c'est peut être pour eux de augmenter leur pouvoir d'achat
http://www.zidane-yazid.fr
Effectivement certaines paroles etaient déplacés, mais lil faut comprendre qu'il vit chaque match qu'il commente et que parfois dans l'euphorie, la parole dépasse lezs pensées.
J'ai été choqué par la mort de Thierry Gilardi comme beaucoup de monde..mais il ne faut pas tout changer parce que'une personne est décédé. Le titre reprend la phrase qu'il a cité après la victoire en coupe du monde tellement il était heureux.., donc ce titre est logique.
Je n' enlève rien à ses qualités journalistiques mais je crains le personnage
suis sure que son livre aura du succès mais sans moi
Vous faites l'éloge de ce footix
vous oubliez peut être ces propos!!!!!
à la limite de l'acceptable
Il est peut être franchouillard mais dans le mauvais sens du terme
moi j'aime bien en fait son coté franchouillard... même si des fois c'est pas politiquement correct... Mais la télé aseptisé, j'en ai un peu marre.
Il aurait pu changer le titre aprés la disparition de Gillardi ...
ce n'est pas sur la mysoginie:?:
Il s'agit en tout cas d'une vraie biographie....car Thierry Rolland à de l'experience....50 ans c'est énorme..
...c'est pas comme beaucoup de monde en ce moment qui sorte une biographie à 25 ans.....comme Lewis Hamilton...
Pourquoi tout le monde décide de faire sa biographie ? c'est à la mode ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?