Les salariés du Monde, réunis mardi matin en assemblée générale, ont voté un mot d'ordre de grève pour lundi prochain, qui pourrait entraîner la non parution du journal, afin de protester contre le plan de redressement de la direction, a-t-on appris de source syndicale.
Une motion en ce sens, présentée par l'intersyndicale CGT-CFDT-SNJ, a été votée à une écrasante majorité par le personnel au cours de cette assemblée générale à laquelle assistaient des délégations de filiales du groupe (Fleurus presse, Courrier international..). Le document a été remis ensuite à la direction.
Selon un délégué CFDT, la direction du quotidien a fait part mardi matin de la tenue d'un comité d'entreprise vendredi après-midi au cours duquel seront remis aux représentants des salariés des documents relatifs au plan de sauvegarde de l'emploi.
"Nous avons décidé du mouvement de grève de lundi pour pouvoir débattre des documents qui nous auront été remis vendredi après-midi", a déclaré à l'AFP Michel Delberghe, délégué CFDT.
Le directoire du Monde a dévoilé vendredi un "plan de redressement" prévoyant un volet social drastique avec la suppression de 130 emplois au quotidien et la cession "des entités déficitaires ou non stratégiques" du groupe confronté à des difficultés financières.
Vos réactions
Demain ton entreprise envisage de licencier. Tu vas accepter sans broncher ?
et c'est reparti:mrgreen:
C'est pas la fin du monde :lol:
A force de perdre de l'objectivité on perd des leceturs et on disparait !
Il y quelques journeaux qui devraient s'en inspirer
Il n'est pas étonnant de se retrouver dans ce cas de figure lorsque l'on connait la mauvaise gestion du "Monde". Un exemple très récent : le lancement de DVD Michel Audiard pour relancer les ventes qui s'est soldé par "beaucoup d'argent perdu et aucune parution à l'arrivée", le responsable du projet ayant "omis" de négocier des droits !!!! Sans oublier le fait qu'un spécialiste du cinéma a monté le projet en 92 heures sans sommeil .... sans être payé non plus car le "Monde" lui est toujours redevable de Euros 2 000 ! Mais aux abonnés absents depuis 1 mois !
Si vous souhaitez plus de détail sur cette information, n'hésitez pas à me contacter.
[email protected]
c'est navrant de voir qu'un prestigieux journal tel que "le monde" soit dans une crise financière tel, qu'il doit licencier..
Ils demandent à 130 personnes de démissionner ... Je comprends qu'elles n'en n'ont pas spécialement envie :roll:
Dans le même genre ils défendent leur gagne pain. Si ça te dit de travailler pour moins de 800€ par mois faut le dire
:!:
oui mais tu as internet....:D et tu peux les retrouvé dessus...bon ok je t apprends rien..:( :mrgreen:
bouh....je suis abonné qu au nouvel obs..ouf!!!
ah bah non alors et mon abonnement... rooooooooooh !!!! ça va manquer à ma boite aux lettres :( et à moi par la même occasion ! J'vais lire quoi mardi devant mon café ????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?