teleshopping
Alors que le journaliste Jean-Michel Apathie fête, ce matin, sa 1000ème émission politique, il est interrogé dans "Le Figaro".
Quand le journaliste l'interroge sur le fait qu'il était membre du Parti Socialiste et si cela n'est pas dérangeant face à certains politiques, il répond vivement : "J'ai appartenu au PS il y a un quart de siècle, il y a prescription. Je n'éprouve pas de sentiment de gêne par rapport à cet engagement. Pour corriger cette "faute", je vote blanc depuis 1988. J'ai rompu le serment de neutralité en une seule circonstance : le référendum sur la monnaie unique qui me semblait important."
Revue de presse / Source : Le Figaro
Vos réactions
C'était qui , qui s'est fait virer pour avoir dit qu'il voterait Bayrou ? Alain Duhamel , non ?
Du moment qu'il se deplace pour voter, on a pas à savoir pour qui il vote.
Pas mal sa réponse, meme si je n'y crois pas vraiment on a tjs une opinion...
Il a compris la jurisprudence du journaliste qui avait avoué voter Bayrou et qui avait été viré le lendemain.
Je veux que l'on prenne en compte les votes blancs !!!!!!
Ceux qui votent blancs sont floués, leur voix n'est pas comptabilisées et pourtant cela peut etre un vte de contestation donc on ignore ces gens là, c'est degueulasse :evil:
mdr bien vu :lol:
lebigo a écrit : moi j'aime bien Apathie et je trouve qu'il n'a de
complaisance pour personne
tt à fait d'accord s'il y a un journaliste qui ne laisse rien passer
de ses idées c'est bien Mr Apathie :!:
Il ne votera donc pas pour Barak Obama
En tant que journaliste il aurait mieux fait de se taire, en tant qu'individu, il fait ce qu'il veut mais il garde ça pour lui.
le vote n'est-il pas secret ?
et alors c'est sur que ça va faire avancer les choses il fait ce qu'il veut c'est son choix personnel
De toute façon il dit ce qu'il veut, personne ne peut vérifier ;)
On refait une élection non ?
exactement ça devrait même être comptabilisé car c'est un positionnement par rapport à la politique du pays
aphatie doit numeroter ses plumes maintenant qu on l entend partout et qu il a sa petite notorieté !!avez vous remarqué qu il tape toujours un coup a droite ,un coup a gauche ou l inverse !!!!!il a mangé son chapeau depuis quelques temps !!!!
Le vote blanc serait automatiquement pris en compte s'il était moins marginal.
Cette excuse de la non-prise en compte est souvent mis en avant par les "négligeants" du scrutin, par les "j'enairienàfaire" ... Alors que voter blanc est un acte citoyen et si dans chaque bureau de vote plus de 40% des bulletins étaient vraiment des bulletins blanc (même format, mais sans inscription), il est sûr que les médias, d'abord, puis les politiques, ensuite, seraient Obligés de les prendre en compte. Que l'on vote pour quelqu'un ou que l'on vote blanc; l'important est de s'exprimer en votant !
L'abstention n'est pas un mode d'expression, c'est de la négligeance.
Si le vote blanc etait pris en compte il y aurait peut-être moins d'absention... et je sais de quoi je parle. Voter blanc, malheureusement, ne veut rien dire à l'heure actuelle puisque ces votes ne sont pas comptés. Et pour répondre à la question, que fait-on si cela dépasse les 30%, on ne change rien, mais peut-être que les politiques changeraient quelque chose justement.
Je ne suis pas sûre de tout saisir, cail il y a fort longtemps que Mr Apathie revendique et non pas avoue comme s'il s'agissait d'un crime, le fait de voter blanc, lors des dernières présidentielles.
D'ailleurs nous devrions tous en faire autant, cela serait sans doute amusant de voir la consternation de nos politiques qui nous font cocus à tour de pantalons baissés une fois au pouvoir.
C'est fou je lis les messages et il y a plein de méprise et apparemment je vais être obligé de me répéter le fait de voter blanc c'est voter !!!!! Il ne faut pas confondre ne pas voter (rester chez soi ) et voter blanc (se déplacer et mettre un bulletin blanc dans l'urne ) c'est une petite nuance mais elle fait toute la différence ............
il l'a deja dit il y a longtemps dans en apparté de Pascale Clarke
oui enfin blanc de droite....:mrgreen:
On est coincé entre l'affaire madelin et l'affaire pujadas!
Chèr Al Arnac je penses que tu fais fausse route... Tout d'abord pourquoi le vote Blanc et pas noir ou jaune ?? tout simplement le vote blanc est le fait de mettre un bulletin sans nom de marqué dessus donc un bulletin blanc.Et puis même si en France le vote blanc n'est pas recconus c'est un vote à part entière ça veut tout simplement dire aucun des candidats ne me convient mais je fais mon devoir civique quand même. Car le devoir civique c'est de voter et nom de voter pour quelqu'un....
Et pour finir quand il dit corriger sa "faute" ce n'est pas le fait d'être socialiste mais le fait d'avoir une carte de partie et une autre de presse s'il avait appartenu à un partie de droite il aurait tenu le même discours.
Voilà c'est mon avis, attention je ne dis pas que tu as tord et moi raison je te donnais juste mon point de vue ,car je trouve que Jean-Michel Apathie est de loin le meilleur journaliste politique que l'on ai eu depuis longtemps,mais encore une foie ce n'est que mon avis.........
On était au courant depuis au moins les élections présidentielles ! Il avait déjà dit qu'il ne pouvait pas voter pour un candidat, pour pouvoir garder sa neutralité.
Bin c'est celui qui aura obtenu le plus de voix avec les votes non blancs tiens !
:8) Pourquoi voter blanc:?: il a quelque chose contre le noir, le jaune, le rouge:roll:
:twisted: encore une belle image de nos journalistes, ils veulent nous donner des leçons de citoyenneté, puis ils votent "blanc" ou ils restent chez eux comme les présentateurs de télé:twisted:
:lol: Quant à corriger sa "faute" c'est déja une opinion politique qu'il nous donne:8) Carriériste c'est tout ce qui caractérise ses prises de positions:mrgreen:
Et oui, quand ? j'avais déchiré ma carte d'électeur à cause de ça ! si 30% de vote blanc à une élection, on fait quoi ?
:8)
mais ça ne regarde personne ces choses là !!! pourquoi en faire part ?? C'est pour se déculpabiliser ?? l'isoloir vous connaissez pas ?
je suis un ancien auditeur de rtl ; lorsque je l'écoutais j'avais le sentiment qu'il était impartiale ; de plus ce n'est pas une nouvelle récente car si je ne m'abuse il l'a dit sur Canal il y a quelque mois.
je n' y crois pas trop , je trouve que chez denisot il tacle pas mal sur la gauche ! je ne le trouve pas toujours neutre !
c'est quoi ce raccourci debile ?????
pourquoi en faire un plat maintenant alors qu' il ne s'en ait jamais cache..........ce n est pas un scoop!!!!!!!!!!!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?